Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Armoire

Armoire #5302

16Contributeur(s)
dmarcospv49Aircofrigoadelclimatisationclimafrimimifrigoglagladetentefifixaviercchouchen56PLKekelanibonacoMotiokDJSiger
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
climafri climafriicon_post
Salut a tous
l amis kekela la c est tro rapide comme diagnostique tu n a pas grand chose pour dir cela.ya plein de relever a fair avant. Tu vien de sortir d ecol?
nibonaco nibonacoicon_post
Bonjour Kekela,
non seulement ton raisonnement est plus que foireux, mais en plus, une fois que ton client aura payer le remplacement de son compresseur (qui au passage, fonctionnera certainement de la même maniére que le vieu), tu te retrouvera dans la même situation que maintenant avec en plus le stress du client extrémement mécontent.
Ne t'embrigade pas dans cette situation que tu regretteras amérement.
Il te faut partir de la base.
Reprend le fichier d'Aircofrico.

A+
Motiok Motiokicon_post
Bonjour,

Au vu du diagnostique de notre camarade je doute fort qu'il puisse effectuer le dépannage sans l'aide d'un frigoriste de métier, c'est bien de vouloir aider ce client pour lui soulager de ses soucis mais faut pas avoir peur de lui dire que c'est plus qu'une petite panne et qu'il faut faire passer une société pour établir un diagnostique.
Je veux pas être méchant mais je doute fort que tu puisse de toi-même remplacer un compresseur en toute sécurité pour l'environnement et surtout pour toi-même. Après il faut procéder a sa mise en service, tu dis que tu n'a pas les outils ? as-tu un groupe de transfert, une bouteille de transfert, du fluide neuf, une pompe à vide, un vacuomètre, de l'azote...etc sans parler biensur de tout l'aspect réglementaire de la manipulation qui pourrait te mettre en tort toi et la maison de retraite :#

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : Kekela 

Ben c'est un armoiries griginox positif, R4004, g 5 degré dans le mano, la culase chauffe à mort, donc g pas du gaz. Dans mon avis le compresseur est mort.
 


bonjour

sur une armoire FRIGINOX de série , il n'y a pas de prise HP donc je pense que c'est plutôt la BP
tu rends service mais as-tu les compétences nécesaires pour faire ce dépannage ?? si tu remplaces un compresseur ( qui fonctionne ) pour un manque de gaz du sans doute à un évaporateur poreux avec l'âge , je ne crois que le mot service soit adapté à la situation .
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

Je suis sur que kekela est l'homme à tout faire de la maison de retraite :-D
Pour contrôler un compresseur avec un tournevis, ça va être dur sauf pour démonter le boitier électrique :b

Allez bon courage
Kekela Kekelaicon_post
En fait, je viens de sortir de Afpa avec mon titre et habilitation. Je travail actuellement dans une maison de retraite ce qui vais dire que c'est ne pas une société froid. Vu qu'il savais que je suis frigoriste et ils ont un armoires qui ne fonction plus, il mon demande de voir ce qui ce passe donc je mis le Mano y a pas du tout le gaz, je leurs dit il faut trouve la panne. Vu que je ne pas les matériels par ex l'azote, station de transfère donc je les est dit faut faire appel à une société de froid, je juste dit ça peut être une des Ipotèse que le compresseur lâche mais je peut accepte de change un compresseur. La question je l'avais pose plus pour élargir mes connaissance.
On a prend tout les jours .
Kekela Kekelaicon_post
En fait, je viens de sortir de Afpa avec mon titre et habilitation. Je travail actuellement dans une maison de retraite ce qui vais dire que c'est ne pas une société froid. Vu qu'il savais que je suis frigoriste et ils ont un armoires qui ne fonction plus, il mon demande de voir ce qui ce passe donc je mis le Mano y a pas du tout le gaz, je leurs dit il faut trouve la panne. Vu que je ne pas les matériels par ex l'azote, station de transfère donc je les est dit faut faire appel à une société de froid, je juste dit ça peut être une des Ipotèse que le compresseur lâche mais je peut accepte de change un compresseur. La question je l'avais pose plus pour élargir mes connaissance.
On a prend tout les jours .
DJSiger DJSigericon_post
Je ne savais pas que l'on donnait les attestation d'aptitudes!!!! Tout change bientôt on nous donnera le matériel et après les fric sans rien faire si cela continu!!! Non sans blague qui t'a donné ce diplôme!!!!!!!!!! :| :|

C'est à cause de cas comme cela que l'attestation d'aptitude sera à renouveler tous les 5 ans, bravo aux gens sans aucun professionnalisme :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf
Ce n’est pas parce que l’erreur se propage qu’elle devient vérité !!!!!!
xavierc xaviercicon_post
Citation : DJSiger 

Je ne savais pas que l'on donnait les attestation d'aptitudes!!!! Tout change bientôt on nous donnera le matériel et après les fric sans rien faire si cela continu!!! Non sans blague qui t'a donné ce diplôme!!!!!!!!!! :| :|

C'est à cause de cas comme cela que l'attestation d'aptitude sera à renouveler tous les 5 ans, bravo aux gens sans aucun professionnalisme :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Cela fait déja un certain temps, que la distribution, a tout va, a commencée, et cela n'a pas l'air de s'arrêter ... :paf
La (dé)valorisation d'un métier commence a priori par la formation...
Xavier :-|

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
DJSiger DJSigericon_post
Hey bien heureusement que j'ai arrêter la formation et les examens d'attestation d'aptitudes!!!

Je suis d'accord avec toi le métier est dévalorisé!!!

Bientôt on formera les gens du gouvernement qui sait ils comprendront peut-être :):):):)

En attendant la loi n'a rien changé pour les truand, il y a toujours des électriciens qui installent des clim et qui dégazent dans l'atmosphère, et qui ne tirent pas à vides les installations, etc...

On ne s'invente pas frigoriste il faudra un jour que les gens le comprennent...
Ce n’est pas parce que l’erreur se propage qu’elle devient vérité !!!!!!