Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» SR avec condenseur a eau

SR avec condenseur a eau #6026

11Contributeur(s)
simx4p4frigoristedu59legentlemanbiloutePLmarsfifidmarcozicman76frigopatheagfroid
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut

mais comment peux tu avoir 38k de dt sur l'eau avec un manque de charge?? :-o ou il y a un truc que je comprends pas?

A+
AGFroid
agfroid agfroidicon_post
salut

mais comment peux tu avoir 38k de dt sur l'eau avec un manque de charge?? :-o ou il y a un truc que je comprends pas?

A+
AGFroid
simx4p4 simx4p4icon_post
J'avais une température de refoulement de près de 90 degrés !!
Je pense que le condenseur doit être entartrer du fait de la qualite de l'eau sur ce site ! Le problème a déjà été indiqué auprès de la direction mais ceci ne leur fait ni chaud ni froid !!
mars marsicon_post
Bag oui mais faut le dire plus tôt ça , condenseur entartré :paf , moi quand les dents sont entartré je vais me soigner ou bien j'ai mal , je sais bien qu'une install ne ressent pas la douleur , mais la douleur du porte feuile devrait suffir :paf , au fait tu lui dis à ton client s'il préfère tu peux chager le compresseur le fluide et la tuyaut quand elle aura bien rammassé de l'huile bien dégradée.

Ah si j'ai une solution moins chere:
éteind l'install t'aura plus de soucis :b :-D

simx4p4 simx4p4icon_post
Comme les clims n'ont jamais été bien entretenu par la société qui été en place avant nous, le client n'a pas l'habitude d'avoir des devis et des devis pour améliorer ses installations et surtout les préserver !!!!!!
Petite anecdote sur cette Clim où j'intervient en ce moment: la société antérieure a changé deux fois l'évaporateur et réparé 3 fuite successive et ceci en ......... 10 mois de temps !!!!!!!!!!!
mars marsicon_post
il ya 2 chose, les clients qui veulent un contrat pour 10 clim à 150 euros l'ensemble donc tu fait avec ça tu nettoi les filtres et tu pars, et ceux qui viennent passer le temps sur site.

Moi aussi j'ai des clients comme ça , mais à force de bien faire et de donner du résultat , on prend des chantiers de plus en plus gros, on bosse et le client est content et mes poches aussi :b

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Mais .... n'est-ce pas JUSTEMENT ton boulot, que de faire comprendre à ton client ... qu'il est grand temps de faire sérieusement quelque chose !!??
C'est le pur " devoir de conseil "!! :b :b

A toi donc, de bien lui faire comprendre que s'il n'accepte pas le curage-désembouage de l'installation ... le prochain devis risque de lui coûter beaucoup plus cher qu'un simple évaporateur!!

Ton installation doit être farcie de merde ... de A à Z !!

Sensibilise donc le client, mets tout noir sur blanc sur ton bon d'intervention ( histoire de dégager ta responsabilité en cas de problème ) ... et fais le signer sur ce bon!!

Après ca, la balle sera dans son camp!

Si le client ne réagit pas à ca, ce sera 100% sa faute!! De temps en temps, il faut pas avoir peur de mettre les points sur les I et les barres sur les T!! :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
et les accents sur les " é" :b
je file me cacher loin. :-D

simx4p4 simx4p4icon_post
Il va falloir relever les manches alors pour leur faire comprendre !!!!
dmarco dmarcoicon_post
Citation : simx4p4 
Il va falloir relever les manches alors pour leur faire comprendre !!!! 


:-D :-D :b :b

Dur dur le boulot de frigoriste!! :-D :b

Remplis tes bons d'intervention, couvres tes arrières comme je l'ai expliqué, parles en à ton chef!!

Après ... c'est au client de décider!!

Si ce que tu lui dis ne suffit pas, quand son groupe sera hs ... le pognon mettre les choses en place dans la tête du client! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a