Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Aide pour MPS chocolaterie

Aide pour MPS chocolaterie#6195

10Contributeur(s)
Taken34fifiMotiokdmarconetsufrigopathexaviercmarsAegisBobeuldopeul1
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Taken34 Taken34icon_post
Oui je n'en doutes pas, c'est pas du gateau (sans vouloir faire de jeu de mot) mais si en plus du peu de donner, il y a des erreurs on est pas de le petrain.
L'energie est la joie éternelle.
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Taken34 
Dans ce sujet, il y a deux type de production frigorifique, la positive (r134a) et la negative (r404a), du coup il faut tout traiter.
Concernant l'isolation, la valeur est indiqué dans le CCTP du coup si il y a une donnée qui me semble ne pas être adapté a la situation, c'est bien que je le dise.

Oui les neuronnes sont encore dans la déssurcahuffe, il reste encore du chemin avant d'arriver dans le bouilleur. (J'espere avant vendredi) ^^
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
 


En parlant de pétrin, si tu pouvais éviter les abréviations telles que M.P.S. ... CCTP ... ect ... Ca serait déjà pas mal!
Tout come, tu parles actuellement de production négative ... or que jusque là, tu as parlé " d'entreposage " sans spécifier si c'était positif ou négatif!!

Bref, sois plus précis!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Taken34 Taken34icon_post
Oups, je pensais que c'etait des termes connu dans le metier.

L'entreposage se fait dans la positive comme dans la négative, c'est pour ça que je me suis permis de vous transmettre " le cahier des clauses techniques particulières" afin de me donner vos avis de pro.
Je ne suis qu'étudiant, normal de faire quelque etourderie.
L'energie est la joie éternelle.
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Taken34 
Oups, je pensais que c'etait des termes connu dans le metier.

ok, à condition que tout le monde soit passé par cette voie! Ce qui n'est pas le cas sur ce site.

Re-oups ... j'avais zappé ce descriptif interressant. :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Taken34 Taken34icon_post
Salut, Aujourd'hui le dosier a bien avancé, on a fait pas mal d'hypothèse mais ça à l'air de tenir la route.

Cependant, j'ai encore besoin d'un petit coup de pouce! :-D HELPPPPPP

On me demande d'identifier les limites fonctionnelles inérantes à une régulation HP flottante et d'en déduire les précautions nécessaires à prendre.
Je bloque carrement, malgrès des recherches.
Merci d'avance. ;)
L'energie est la joie éternelle.
xavierc xaviercicon_post
Citation : Taken34 

limites fonctionnelles inérantes à une régulation HP flottante . ;)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Aucune Piste, idée, proposition ? :#
Quelle l'avantage d'une HP flottante ?
"Diminuer le tau de compression en abaissant la température de condensation"

Quel en sera donc les limites fonctionnelles ??

Vous avez une heure :-D :-D :-D :-D
;-)
Xavier
Taken34 Taken34icon_post
Ouais, la Hp flottante sert surtout à: •Diminuer la puissance absorbée des compresseurs, et ainsi réduire la consommation électrique,
• Améliorer la pérennité des installations(compresseurs et ventilateurs de condenseur par une moindre sollicitation).

Mais limite fonctionnelle inérante??? ^^ :paf
L'energie est la joie éternelle.
netsu netsuicon_post
Salut!!
HP flottante: attention à ne pas sortir de la plage de fonctionnement des détendeurs et des compresseurs... ;-)
le froid est un état d'esprit.
Taken34 Taken34icon_post
Autre petite question, savait vous la puissance dégagée par un fenwick moyen dans une chambre froide.
L'energie est la joie éternelle.
mars marsicon_post
Bonjour, moi aussi mon MPS je suis parti de la puissance finale et il a fallu tout faire et sans jamais exagérer je suis à quelque centaine de watt près sur 50kW tombé sur le résultat.
Pour t'aider:
tient compte de l'éclairage
renouvellement d'air
chaleur des personnes
apport extérieur
ce qui est souvent oublié: l'eau ne nettoyage en fin ou début de journée( eau à 60/70°c) et les gateaux ça salit et il en faut de l'eau pour le nettoyage.
Pour la chaleur de tes fenwicks appel un constructeur.