Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» température de la chambre diminue alors que la T° de consigne est atteinte par martel17

température de la chambre diminue alors que la T° de consigne est atteinte par martel17#6474

6Contributeur(s)
Aircofrigoadelclimatisationmartel17dmarcodetentefrigopathe
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : martel17 

la temperature chute lorsque le cmp et a l'arret je sais que c normal mais pourquoi la temperature diminue quand elle a atteint la consigne  


je comprend rien à ta phrase moi :paf :paf

1. quand ta T° diminue quand la T° de consigne est atteinte, est-ce que ton compresseur est déjà à l'arrêt oui ou non??


2. et pourquoi tu dis que c'est normal que la T° chute lorsque le compresseur est à l'arrêt??
elle est où la logique
martel17 martel17icon_post
ok sa me va très bien merci a vous
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

non moi cela ne me va pas,

je te pose des questions et tu ne me réponds pas :paf

t'es pas sympa martel
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
perso j'ai compris que ca question etait: pourquoi la T° continue a descendre dans l enceinte de sa ch alors que la consigne est atteinte.
du genre consigne a -25 apres arret du cp la T° descend a -27°.
apres je me dit que lorsque il parle de la T° qui chute peut etre qu il entend par la la remonté en T° a -23°,mais bon il n'a pas compris que pour que nous puissions l aider il faut qu il soit claire et precis et surtt qu il repond aux questions.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
martel17 martel17icon_post
merci pour ta première repense aircofrigo j'ai très bien compris maintenant
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
et en plus de pas vouloir nous réponde il se casse.

j'allais aller me coucher il y a une heure, mais ses MP on commencé, j'ai essayé d'aider et il se barre

fameux ingrats ce gars là!!

le virer!! c'est une option envisageable :-D

je vais dormir, la nuit porte conseil oui, mais seulement si tu dors :-D :-D :-D

à+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
aller maitre airco,tu as bien merité un repos compensatoire pour les efforts de ce soir :=! :-D .
c'est vrais que c'est agacent,mais on va pas virer notre ami martel.
visiblement un de tes poste a pu sataisfaire la curiosité et les questionnement de martel :=! .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
martel17 martel17icon_post
merci adel passer une douce nuit
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
et pour son autre problème, vu que je vois que les MP continuent à circuler la dessus.

il y a déjà un manque de FF connu et sa chambre est en bout de ligne: quasi CQFD.
après la réparation de fuite et replein de FF contrôle de fonctionnement du détendeur réglage éventuel de la SC et c'est fait

mais bon il veut pas partager sur le site cet égoïste donc..
dmarco dmarcoicon_post
Bon, recapitulons ...

CAS 1, la cf negative :

Admettons la consigne à -25°C, on atteint la consigne ... mais le compresseur ne s'arrête pas tout de suite.

On peut avoir la vem qui coupe à la consigne ( ce qui enclenche le pump-down ), et ( selon la taille de l'évapo, la longueur de la ligne bp ... et donc du ff qu'il contient ) .... ca prend du temps pour vider l'évapo, avant que le pressostat bp ne coupe l'alimentation du compresseur.
Bref, on peut avoir lé température qui affiche -26° ou -27° , c'est normal!!

CAS N°2, la cf positive :

Cette cf est en bout de ligne, détendeur mop et sur laquelle tu sais que tu es en manque de gaz!

Donc, ton détendeur n'est pas alimenté en liquide. ( voir réponses précédentes ).
De plus, ton détendeur mop aggrave les choses....

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a