Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Armoire à dessert

Armoire à dessert#6483

8Contributeur(s)
simx4p4dmarcoDigitalSnowagfroidbiloutedussAircofrigomars
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

soyons logique, ton install tourne, tes manos sont dessus ta SC est énorme; alors pourquoi espères tu voir ta BP fluctuée en chauffant le bulbe??

HIN POURQUOI?? ton détendeur est déjà grand ouvert en toute logique vu cette énorme SC.
par contre ta HP est naze vers le bas avec une SR = à 0 (parce que moi 0,5K je ne prend pas en compte)

ça te fait penser à quoi?? un SR nul??

j'ai comme l'impression qu'une fuite en cachait une autre :paf

à+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
j'oubliais,

contrôle ta HP AUSSI, 22K c'est beaucoup.

la propreté d'un condenseur c'est au travers avec une lampe de poche.

guide d'air en place? et ventilo tourne bien?
simx4p4 simx4p4icon_post
Justement si j'ai une énorme surchauffe c'est que mon détendeur est fermé non ??!!
mars marsicon_post
Bonsoir, je crois que tu fatigues un peu là :-o :b
Depuis quand surchauffe énorme ferme un detendeur?
Si ton install manque de beaucoup de fluide, alors ton détendeur ( s'il fonctionne bien) sera ouvert en grand mais ne pouvant injecter une quantité suffisante de liquide, ce dernier se vaporise quasi imédiatement et alors ton évapo est plein de vapeur et donc une surchauffe énorme.
mars marsicon_post
Pour moi tu fais une mise sous pression azote et tu vérifies toute l'instal.

Il est possible qu'il y ai une autre fuite ou bien que la réparation ai été faite trop vite.

Mets sous azote, contrôle au miulle bulles tes raccords, fait 3 ou 4 chasses azote, un deshy neuf et une charge neuve en 404A et ça devrait aller.
Il est possible que ton détendeur deconne mais avant ça il faut un circuit propre, profites donc de verifier la buse détendeur.

:-D
simx4p4 simx4p4icon_post
Salut mars ,
Non je sais que surchauffe énorme mon détendeur s'ouvre pour réguler mon débit et donc réduire la surchauffe mais si mon détendeur était bloqué ??
agfroid agfroidicon_post
salut

il faut déja que tu élimine la panne du manque de fluide avant d'incriminer le détendeur!!

pour moi il faut que tu répare la (ou les) fuite comme indiqué par les collègues, et ensuite tu repars sur des bases et la tu verras comment réagit ton détendeur (il faudra le fermer d'1/4 de tour environ si il pompe comme tu l'as décrit précédement),
mais sans fluide dans l'instal comment veux tu faire?? avec 0,5k de sr, comment veux tu que ton détendeur soit bien alimenté?? donc pourquoi l'accusé?? :#

aller bon courage!! moi aussi j'ai eu du mal avec les pannes détendeurs, si bien qu'aprés, je les craignait tellement ces pannes que j'en voyais partout et à toutes les sauces des détendeurs HS!! :-D

A+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : simx4p4 

Salut mars ,
Non je sais que surchauffe énorme mon détendeur s'ouvre pour réguler mon débit et donc réduire la surchauffe mais si mon détendeur était bloqué ?? 

re,

ah la la .... certes un détendeur peut se bloquer et donc entraîner une SC trop importantes!! et certes... cette SC énorme est accomagnée d'une chute de la BP qui entraînerais dans ce cas une chute de la HP également.

Mais dans ce cas le SR resterais bon!!! en effet l'étranglement qu'offre ton détendeur foutu limite la proportion de FF en circulation, donc moins de FF à condenser ce qui entraîne la chute HP sans perturber le SR.

ici tu oublies tout simplement de prendre cela en compte!! dommage, tu fais les mesures nécessaires pour un bon diagnostique mais tu ne parviens pas encore à les interpréter :-(

donc comme le dit agfroid, supprime le prob du manque de charge pour voir si effectivement le détendeur est mort.

pendant que tu travailles sous azote pour ta recherche de fuite, tu peux profiter à l'aide de l'azote qui passe en chauffant ton bulbe de contrôler que ton train capillaire travaille toujours sur ton détendeur.

à+