Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Centrale Froid Profroid moins de 1 an et déjà 3 fuites POURQUOI ?

Centrale Froid Profroid moins de 1 an et déjà 3 fuites POURQUOI ?#6583

17Contributeur(s)
jp0065netsusimx4p4glagladmarcoAircofrigoagfroidDNIMotiokAdrienbilouteshunt33detenteboosterchouchen56jules3kmimifrigo
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

pour ma part c'est soudure a froid et plus de problèmes de fuites ni de desserage
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
booster boostericon_post
Bonjour les gelés,

Je kife la réflexion de NETSU:
"Le plus amusant est que la réglementation se reserre en même temps que l’étanchéité se relâche !!! "

Il résume trés bien la connerie du systeme
On est face à de plus en plus de constructeur qui nous vendent des apparareils de merde mal conçus et trop fragile, de l'autre coté, on impose aux manipulateurs de fluide, d'etre super carré et ptofessionnel.
Ce qui se passe aujourdhui, c'est que les installateur impose leur marque pour ne pas etre emmerdé.
C'est le cas avec profroid, friga entre autre....
Il sont toujours prescrit par ces cons de BE
mais dès que l'on est en direct avec le client, on passe sur du matos qui tient mieux la route....
En attendant, c'est fuite à volonté pour ces fabricants renommés.... mais est ce qu'ils sont blamés pour ces probleme de fuites souvent constatés??? Apparement non,
ON s'en fout, c'est le client qui paie le fluide, le frigoriste qui paie ses attestations pour mettre le fluide, et bientot l'état va se payer aussi
et certains constructeurs, eux, doivent bien se fendre la gueule en attendant!

Message édité par : booster / 24-05-2013 07:14

Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Message édité par : booster / 24-05-2013 07:15

chouchen56 chouchen56icon_post
Citation : Motiok 

Bonjour,

Pour ces raccords filet oui pour le téflon ou pour la Loctite 577 (jaune),

On reconnait l'eécole de Carquefou :-D :-D :-D

York doit avoir de actions chez Loctite, super produit en tous cas même si je suis d'accord avec Netsu pour le teflon en rouleau... j'aime bien la 577 quand même 8-)
bah c'est ça aussi !!!!
Motiok Motiokicon_post
:-D

Même avant quand je faisais de la clim on m'avait déjà éduqué comme ça et depuis en presque 7 ans j'ai jamais rencontré de frigoristes qui utilise la pâte bleu, comme quoi ça doit être la bonne voie ^^
De même notre ami commun le Fred M, quand tu le rencontre et qu'il te dis la 577, la brasure 1666 XFC, 1803D...etc tu te pose pas plus de question si c'est avec ça qu'il bosse c'est qu'il n'existe pas mieux sur Terre :=!

D'ailleurs c'est même pas celle là qu'il utilise a l'usine, pour Nantes je sais pas mais pour celle en Espagne (là on fait les YCIV, YVAA, YVWA...) c'est de la rouge qu'ils utilisent, me souvient plus du N° mais ça devient quasiment blanc après séchage :#
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
dmarco dmarcoicon_post
Citation : booster
Je kife la réflexion de NETSU: "Le plus amusant est que la réglementation se reserre en même temps que l’étanchéité se relâche !!! "
Il résume trés bien la connerie du systeme
On est face à de plus en plus de constructeur qui nous vendent des apparareils de merde mal conçus et trop fragile, de l'autre coté, on impose aux manipulateurs de fluide, d'etre super carré et professionnel.
En attendant, c'est fuite à volonté pour ces fabricants renommés.... mais est ce qu'ils sont blamés pour ces probleme de fuites souvent constatés??? Apparement non,
ON s'en fout, c'est le client qui paie le fluide, le frigoriste qui paie ses attestations pour mettre le fluide, et bientot l'état va se payer aussi

Petit bémol tout de même, car les clients qui paient le fluide .... ne représentent qu'une partie négligeable des installations!! :b .... et c'est ( un peu ) le fond du problème!!

Le mec qui exploite une installation " hors d'âge ", un vieux tromblon de 15 ou 20 ans ( par exemple, mais certaines installations manquant régulièrement d'entretien sont pourries bien avant ce temps !! ) .... n'aura aucun intérêt à renouveler son installation!!

Il lui suffira de payer quelques clopinettes annuellement, et son contrat " fluide inclus " lui permettra de dormir sur ses deux oreilles!!
L'opérateur lui ... pourra se " bouffer les rognons " lorsque ... le 31 mars ce contrat lui aura coûté plus cher que ce qu'il lui rapportera sur l'année!! ( si, entretemps, il a pas mis la clé sous la porte )! :paf :paf

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
booster boostericon_post
Bonjour MARC,
Tu as certe raison, mais que le fluide soit payé par le client à chaque intervention, ou bien inclus dans un contrat, de toute manière, le fluide est bien passé par une fuite, et ce fluide est finalement payé par le client, contrat ou pas.
D'ailleur, entre nous, ces contrats "fluide inclus" sont propre au secteur de la GMS.... C'est une pure abération pour les frigoriste du secteur.
C'est comme la roulette russe quoi

Dans tout çà, cela ne résous pas le probleme des equipement frigorifiques qui fuient trop facilement, meme neuf et qui fait parti du quotidien pour certain fabricant

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

je vais devier un peu du sujet mais l'époque ou le fréon était inclu au contrat pour les GMS est bien loin, depuis ils sont passées a la vitesse superieur, car maintenant les compresseurs sont inclu au contrat et toutes pièces inferieur a 3500 euros, et je vous le donne en milles, pour le même prix qu'avant cela va e soit :paf :paf
donc ne nous etonons pas si le travail est de plus en plus baclé :-| :-|
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
netsu netsuicon_post
Citation : glagla 

bonjour a tous

je vais devier un peu du sujet mais l'époque ou le fréon était inclu au contrat pour les GMS est bien loin, depuis ils sont passées a la vitesse superieur, car maintenant les compresseurs sont inclu au contrat et toutes pièces inferieur a 3500 euros, et je vous le donne en milles, pour le même prix qu'avant cela va e soit :paf :paf
le froid est un état d'esprit.

Salut!
Ben il est là le truc: les boites qui bâclent le travail sont condamnées à mort à plus ou moins brève échéance: Une recherche de fuites très approfondie ou une vidange coûte moins cher qu'un compresseur ou que 100 kg de HFC ...

Un exemple: cette semaine j'ai enlevé un shunt sur un niveau freon, mis 130 kg de gaz sur un site que l'on viens de récupérer :paf :paf :paf Il parait que le frigoriste qui a perdu le site vas mal... Regrettable mais pas surprenant, d'autant que le gros des pertes avait lieu en SDM :-o :-o

C'est ça la mort du frigoriste, le gaz et les fournitures sont devenu plus cher que la main d'oeuvre qualifiée (130 kg de gaz coûtent bien plus cher que 8h a 2!)
detente detenteicon_post
Netsu,

relis ta reponse elle me plait beaucoup...
Je resume c'est le niveau de motivation et d'implication des techniciens qui coute cher lié au facon de manager de beaucoup de société, tu croi pas que le tech aurais pu la trouver avant la fuite?? tu crois pas que son responsable en plus de lui botter le cul aurais pu aller sur le site avec sa clio et sortir le détec non??? décidément on marche sur la tete... :paf

Citation : netsu 

Citation : glagla 

bonjour a tous

Salut!
Ben il est là le truc: les boites qui bâclent le travail sont condamnées à mort à plus ou moins brève échéance: Une recherche de fuites très approfondie ou une vidange coûte moins cher qu'un compresseur ou que 100 kg de HFC ...

Un exemple: cette semaine j'ai enlevé un shunt sur un niveau freon, mis 130 kg de gaz sur un site que l'on viens de récupérer :paf :paf :paf Il parait que le frigoriste qui a perdu le site vas mal... Regrettable mais pas surprenant, d'autant que le gros des pertes avait lieu en SDM :-o :-o

C'est ça la mort du frigoriste, le gaz et les fournitures sont devenu plus cher que la main d'oeuvre qualifiée (130 kg de gaz coûtent bien plus cher que 8h a 2!)

netsu netsuicon_post
Salut Detente.

Citation : detente 

Netsu,

relis ta reponse elle me plait beaucoup...
Je resume c'est le niveau de motivation et d'implication des techniciens qui coute cher lié au facon de manager de beaucoup de société, tu croi pas que le tech aurais pu la trouver avant la fuite?? tu crois pas que son responsable en plus de lui botter le cul aurais pu aller sur le site avec sa clio et sortir le détec non??? décidément on marche sur la tete... :paf

Je ne saisi pas exactement ce que tu veut dire par là... mais oui la fuite était facile à trouver, oui le chef aurait pu donner au tech le moyen de bien faire son boulot( peut être la t'il fait :#)et oui, le cas échéant le même chef aurait pu se déplacer...
Le fait est que tout cela ne s'est pas fait...Et c'est ça qui est dommage, c'est ce genre de truc qui peut mettre des entreprises en danger car,à la longue les fournitures sous contrat coûtent beaucoup plus cher au frigoriste que les contrôles préventifs...
C'est ça que je voulais dire...

Message édité par : netsu / 25-05-2013 18:47