Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Tout savoir sur une central bosster

Tout savoir sur une central bosster#753

11Contributeur(s)
Peionh3christ59hydargosAircofrigoAdriendetentexavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Peio Peioicon_post
Je pense qu'on s'est croisé,
regardes mon dernier message
icon_post
oui on c'est effectivement croisée et je vêt le regardé merci a toi
nh3 nh3icon_post
Salut hotz !!
Oui la BP flottante c'est nouveau. MAis ça commence à proliférer .ça devient à la mode dans les cahiers des charges des bureaux d'études . qui a dit casse tête ???
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
Peio Peioicon_post
:# :# Si qq1 veut bien me dire ce qu'est la BP flottante ??!! :# :#
icon_post
je suis preneur aussi , je voudrait savoir ce qu'est la BP flottante , mais aussi comment sa s'installe sur une installation? mais encore cela améliore l'installation ou non? , et niveau prix cela coûte plus cher d'utiliser la BP flottante ou la BP qui et utilisé maintenant ?

Et si oui utiliser la BP flottante améliore une installation je voudrait savoir en quoi ( niveau énergie , niveau prix ect )

voila encore merci
hydargos hydargosicon_post
la BP flottante, c'est grosso modo le décalage du point de consigne (pression BP) en fonction d'un paramètre extérieur.
par exemple, en supermarché, tu peux envoyer un signal (genre 0-10V) pour remonter ton point de consigne BP en fonction de la température dans le magasin, ou bien en fonction des horaires d'ouvertures.

remonter la BP ne serait-ce que de 2°C (de -10°C à -8°C) peut faire gagner environ 5 à 10% sur COP, sans parler du gain encore plus grand si on combine la BP flottante avec une HP flottante.
hydargos hydargosicon_post
Citation : difool42000 

ok merci , mais quand je parlais de pown down je voulais dire que c'est câblé de cette manière ( enfin je me trompe peut être je peux vous fournir les schéma élèc que j'ai photocopié)

Message édité par : difool42000 / 27-03-2009 17:47



Message édité par : difool42000 / 27-03-2009 17:57

 



je pense que si tu parles du cablage des compresseurs, il s'agit de "part winding", c'est à dire bobinage fractionné, tu as donc 2 contacteurs pour le compresseur. le part winding étant un moyen de diminuer le courant de démarrage comparé au démarrage direct.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
superbe explication!!
mais comme bcp j'apprend!!
ok je c le principe d'économie avec la BP flottante pour la nuit/WE etc..
très bonne idée vu qu'on ouvre pas ou moins les portes
la hp elle est flottante au départ!!
veux tu dire que l'on va encore diminuer l'écart HP/BP durant ces périodes en + du fait d'augmenter le point de consignes?? et que donc le condenseur doit être dimensionné en conséquence?? (ou sa ventilation)
hydargos hydargosicon_post
je peux même t'affirmer que l'on peut obtenir des conditions de fonctionnement de l'ordre de Tev-5°C/Tc+18°C sur une centrale positive, avec de la variation de vitesse sur les compresseurs, et sur les ventilos condenseurs, et des détendeurs électroniques.
icon_post
OK pas trop bien saisi l'explication de la BP flottante désolé , j'ai juste compris que BP + HP flottante c'est super économique niveau énergie

Et HYDRAGOS je parle pas du part winding , si je suis pas a la masse le faite de câblé en pown down ne devrait pas évité au compresseur de faire des cours circle ou alors je confond avec un autre truc ?

Et aussi comment faire varié la vitesse du compresseur ? que ce soit des hermétique , semi-hermétique ect ?

ps: sur ma central positive , j'ai des compresseur a piston semi-hermétique.merci

Hydragos je voit que tu parle de détendeur électronique quel est la différence entre les détendeur normaux ? cela apporte t-il un plus a l'installation si on utilise un détendeur électronique ? Ces détendeur peuvent être installer sur tout type d'installe ?

Message édité par : difool42000 / 27-03-2009 23:32



Message édité par : difool42000 / 27-03-2009 23:34