Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» pression

pression#8058

8Contributeur(s)
leveridiqueAircofrigodmarcoLe troll du sitebiloutemarsxavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Citation : Chlorofluorethane 

salut les gars

la HP ne proviendrait-elle pas, ne serait-elle pas le résultat d'une compression du bien nommé le compresseur!? :#
la condensation ne serait-elle pas le résultat du refroidissement de la vapeur HP lorsque le fluide va céder sa chaleur au médium qui par exemple serait l'air!? :#  


Bah je peux t'assurer si je met tout mes ventilos en route sur un condenseur multi ventilo par -5 extérieur sur une install ben dimensionnée et bien c'est magique la hp descend de façon dramatique, ta chambre est en demande de température et c'est incroyable elle ne descend plus en température elle remonte même.
xavierc xaviercicon_post
Citation : mars 

Citation : Chlorofluorethane 

salut les gars

la HP ne proviendrait-elle pas, ne serait-elle pas le résultat d'une compression du bien nommé le compresseur!? :#
la condensation ne serait-elle pas le résultat du refroidissement de la vapeur HP lorsque le fluide va céder sa chaleur au médium qui par exemple serait l'air!? :#  



Bah je peux t'assurer si je met tout mes ventilos en route sur un condenseur multi ventilo par -5 extérieur sur une install ben dimensionnée et bien c'est magique la hp descend de façon dramatique, ta chambre est en demande de température et c'est incroyable elle ne descend plus en température elle remonte même.  

Bonjour,
Déja qu'il ne comprend rien, si tu complique les choses ... +1 pour mars
mototo mototo mototo


Xavier
Le troll du site Le troll du siteicon_post
Salut biloute,

et si pas de détente pas de BP c'est bien cela? :#
dmarco dmarcoicon_post
fort fort
Citation : Chlorofluorethane
et si pas de détente pas de BP c'est bien cela? :#
le cycle frigorifique commencerait à rentrer???
Et je rajouterais même ... et si toujours pas de détente avant le retour au compresseur => tu es en plein " coup de liquide " au compresseur!! Bref, tu exploses tout et te fais virer de la boite!! :b :b

Pour en revenir aux premiers mots de leveridique ( en ouvrant ce post, où il parlait de champignons ), je dirais qu'on est en pleine collecte de champignons hallucinogènes!!
jesors jesors jesors

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
help
leveridique leveridiqueicon_post
bonsoir !!

haha j ai attirée tous le peuples avec mon post !!

vous m avez pas repondu sur ma derniere affirmation ?

oui effectivement le bac pro vaut un cap afpa en terme d heure de pratique, et encore l afpa a un budget de 30000e contre 3000e pour l ecole, ayant passer l attestation d aptitude recemment je peux confirmer que les moyens sont differents a afpa!!(station de recu, etc..)

cependant notre metier recquiert de l exp et de l humilité car on en apprend tous les jours certaine chose s oublie tres vite... je n ai pas la chance de travailler dans notre domaine mais je travail alors c est deja ca!!

ps: n oubliez pas rep a ma derniere affirmation jesors voila bonne fin de semaine collegues frigoriste !!!
dmarco dmarcoicon_post
Citation : leveridique
haha j ai attirée tous le peuples avec mon post !!
ps: n oubliez pas rep a ma derniere affirmation

En tout cas ( et puisqu'il vous paraît essentiel d'essayer de faire un comparatif AFPA<=>Education Nationale ), au niveau de la " compréhension de texte " ... ce post est plus au niveau cm2!! :b

@leveridique,
Au moins, la situation vous aura fait sourire!! :b
Nous vous avons expliqué QUAND ( si vous préfèrez " à quel moment " ) la relation pression/température s'applique.
On vous a même donné des exemples, je ne vois pas ce qu'on peut dire de mieux!

Quelqu'un se dévouera-t-il ( peut-être ) pour faire un petit dessin!?
Pour ma part, le dessin ... c'est pas mon fort :b

Relisez donc les réponses précédentes, et posez une question claire, nette et précise qui ne nous fasse pas redire ce qui a déjà été dit ( ou tourner en rond, si vous préferez ).

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Le troll du site Le troll du siteicon_post
Citation : dmarco 

fort fort
Citation : Chlorofluorethane
et si pas de détente pas de BP c'est bien cela? :#
le cycle frigorifique commencerait à rentrer???
Et je rajouterais même ... et si toujours pas de détente avant le retour au compresseur => tu es en plein " coup de liquide " au compresseur!! Bref, tu exploses tout et te fais virer de la boite!! :b :b

Pour en revenir aux premiers mots de leveridique ( en ouvrant ce post, où il parlait de champignons ), je dirais qu'on est en pleine collecte de champignons hallucinogènes!!
jesors jesors jesors

@+
ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani
 



Je rappelle que je suis débutant donc normal que cela commence à rentrer.
Cependant Biloute a dit :" s'il n'y a rien à aspirer on ne peut rien comprimer" donc le début du cycle commence par l'aspiration et non l'inverse (de la condensation, de la HP), c'est l'éternelle question existentielle: "qui est arrivé en premier: la poule ou l'oeuf) :#
leveridique leveridiqueicon_post
bonjourno !!

donc conclusion !!!

LA PRESSION AUGMENTE AVEC LA TEMPERATURE SI IL Y A PRESENCE DE GAZ + LIQUIDE DANS UN CIRCUIT.


DANS LE CAS OU IL N Y A QUE DU GAZ ET QUE LA PRESSION AUGMENTE LA TEMPERATURE N EVOLUE PAS

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Tout à fait!
Car ( comme il est dit plus haut ), à partir du moment où tu as une goutte de liquide dans ton installation … tu es soumis à la relation pression/température.
Dans le cas contraire, c'est à dire plus de liquide du tout, tu es entièrement soumis aux influences extérieures!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a