Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Schéma de montage et mode opératoire

Schéma de montage et mode opératoire#8067

10Contributeur(s)
Le troll du siteMotiokAircofrigodmarcospv49agfroidmarsdetentemarcel11PL
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

au fait, les manos à 4 voies; vous ne connaissez pas en France? mototo mototo jesors
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,
Citation : Chlorofluorethane
Airco, l'installation est préchargée(voir le mode opératoire que j'ai décris), le fluide est stocké dans l'unité extérieure. :#

Euhhhh.... FF stocké uniquement dans l'unité extérieure?
Dans ce cas là, on est pile-poil dans la même configuration qu'une MES d'installation neuve!!
Alors, pourquoi s'embêter avec la station de récup ( puisque le ff est DEJA isolé!! Tu peuxfaire tout ce que tu veux sur ton installation SANS LACHER LA MOINRE PARTICULE DE FF )!!

jesors jesors
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Le troll du site Le troll du siteicon_post
Motiok,


Cela pose un problème avec ton montage, si le fluide utilisé est du R410A?

En tout cas cela semble poser un petit problème au niveau du flexible qui va sur la ligne liquide de l'unité extérieure puisque celle ci ne possède pas de prise de pression comme la BP. :-? :#
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Chlorofluorethane
Sur la ligne liquide de l'unité extérieure puisque celle ci ne possède pas de prise de pression comme la BP. :-? :#

Une UE sans prise BP???? Tu as trouvé ca où?? ...

Donc, pour toi ( vu qu'il n'y a pas de prise bp ), lorsque tu fais un complément de charge, tu dois le faire par la HP!!??
Je voudrais être petit souris pour voir ca de plus près ..... jesors

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Le troll du site Le troll du siteicon_post
Non tu n'as pas compris Dmarco, j'ai dis que la BP en avait une mais que la HP n'en n'avait pas :#
marcel11 marcel11icon_post
Citation : Aircofrigo 

Bonjour,

au fait, les manos à 4 voies; vous ne connaissez pas en France? mototo mototo jesors  


c'est pour faire des économies les 4 voies c'est plus chère bon je jesors jesors jesors jesors
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Chlorofluorethane
Non tu n'as pas compris Dmarco, j'ai dis que la BP en avait une mais que la HP n'en n'avait pas :#

Je veux bien que nous soyions samedi soir, mais les herbes de Provence ...sont réservées à la cuisine, elles ne se fument pas!! :-D :-D

Selon le matériel ( clim monoposte, multiposte, pac, gag, inverter ou pas, ou n'importe quel autre type de machines ), il y en a qui ont une vanne hp ( ou pas )!
Bref, tu t'adaptes en fonction de ce que tu as devant toi. :b

Mais de toute façon, sur les schémas que Motiok a mis en lignesur ce post, on peut voir que nos outillages sont connectés par la BP! Donc, prise HP ( ou pas ), dans le cas présent on s'en fout complètement.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
Ce que je veux dire est que les fabricants de station de récup fournissent ( en général ) 1 ou 2 schémas de configuration ... avec le " minimum " de matériel ( vannes ) que tu vas trouver sur ton installation.

Si ils voulaient développer, avec toutes les configurations possibles et imaginables .... ces dessins feraient à eux-seuls ... un bouquin complet, et ce serait encore plus de raison pour que l'opérateur se plante en intervention!!

tu as donc un schéma DE BASE, et après, c'est au technicien de S'ADAPTER!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Le troll du site Le troll du siteicon_post
Citation : dmarco 

Citation : Chlorofluorethane
Non tu n'as pas compris Dmarco, j'ai dis que la BP en avait une mais que la HP n'en n'avait pas :#

Je veux bien que nous soyions samedi soir, mais les herbes de Provence ...sont réservées à la cuisine, elles ne se fument pas!! :-D :-D

Selon le matériel ( clim monoposte, multiposte, pac, gag, inverter ou pas, ou n'importe quel autre type de machines ), il y en a qui ont une vanne hp ( ou pas )!
Bref, tu t'adaptes en fonction de ce que tu as devant toi. :b

Mais de toute façon, sur les schémas que Motiok a mis en lignesur ce post, on peut voir que nos outillages sont connectés par la BP! Donc, prise HP ( ou pas ), dans le cas présent on s'en fout complètement.

@+
ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani
 


Sur le montage que j'ai fournis on peut voir également que seule la prise de pression BP est utilisée car en HP il n'en n'existe pas sur cette clim, autrement j'aurais proposé un autre schéma de montage! :#
Le troll du site Le troll du siteicon_post
Citation : dmarco 

Ce que je veux dire est que les fabricants de station de récup fournissent ( en général ) 1 ou 2 schémas de configuration ... avec le " minimum " de matériel ( vannes ) que tu vas trouver sur ton installation.

Si ils voulaient développer, avec toutes les configurations possibles et imaginables .... ces dessins feraient à eux-seuls ... un bouquin complet, et ce serait encore plus de raison pour que l'opérateur se plante en intervention!!

tu as donc un schéma DE BASE, et après, c'est au technicien de S'ADAPTER!

@+
ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani
 


justement ça tombe bien parce que contrairement à ce que quelqu'un a dit ce n'est pas moi qui ait inventé une nouvelle façon de faire mais le fabricant de la station de transfert sur laquelle j'ai relevé le schéma de montage auquel j'ai rajouté une pompe à vide mais j'aurais pu aussi rajouté la bouteille d'azote pour gonfler l'installation afin de réaliser l'épreuve d'étanchéité. :#