Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Isolation des tubes et condenseur trop petit?

Isolation des tubes et condenseur trop petit?#8068

21Contributeur(s)
Le troll du sitecedric29fifitugaspv49fifiagfroidmarsAircofrigochouchen56detentexaviercmarcel11leveridiqueglaglaMateobiloutepierraadelclimatisationdmarcozizou95
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : Chlorofluorethane 

Donc le régulateur agit sur le compresseur. C'est donc bien le compresseur qui va faire augmenter la pression pour relever le niveau HP et non la température extérieure qui va s'adapter pour relever le niveau de la HP snif ? :#  


non ces régulateurs ne travaille pas sur le compresseur amis bien sur le condenseur.

quand tu réduis la vitesse du ventilo condenseur, tu fais quoi??
tu diminues l'échange de chaleur, le condenseur devient "plus petit" et la HP monte.

est-ce que tu vois dans mon explication qu' j'agis sur le compresseur??

moi pas :-D
autre piste de réflexion: ce n'est pas simplement le compresseur qui détermine sa consommation électrique; c'es l'écart HP/BP et au plus la HP monte, au plus le compresseur consomme, et si la HPmonte de trop soit tu brules le compreseur soit il coupe en sécu.
on peut avoir une BP trop basse accompagné d'une HP trop haute etc...
la HP vient du phénomène de la condensation, de la paille du condenseur et de la T° du médium d'échange.

tu as su me décrire le diagramme enthalpique pour me prouver que tu connais le cycle frigo; mais je confirme t'as rien compris au cycle et au fonctionnement d'un frigo
t'es buté toi!! faut pas brosser les cours et étudier !! jesors

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : Aircofrigo / 09-03-2014 11:07

agfroid agfroidicon_post
Clhoro t'es borné!! ça sert à rien d'essayer de t'expliquer, tu vas pas faire l'effort de comprendre!! tu m'exaspère perso!!
quoi qu'on te dise, il faut que tu contre dise... quitte à dire n'importe quoi!!

remets toi un peu en cause s'il te plait!

Le 1er point fort d'un frigoriste est de savoir se remettre en cause afin d'avancer... toi tu recule, non? :D
Le troll du site Le troll du siteicon_post
Qu'est-ce que cela signifie l'expression:" le condenseur devient plus petit"? :#
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
on a réparti les pannes frigo en 8 grandes familles

une de ces familles:la panne du condenseur trop petit

raison principale de cette panne (en suposant que l'install fonctionnait normalement avant)

condenseur sale, ventilo à vitesse réduite, etc....
la panne du condenseur trop petit se traduit, entre autre, par une HP trop élevé.

tu verras le reste de ces symptômes dans ta formation sur les pannes.

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Le troll du site Le troll du siteicon_post
Donc si je te comprends bien, cela signifie que les symptômes que tu énumères pour l'expression:"condenseur trop petit" c'est équivalent à un condenseur que l'on aurait mal dimensionné(trop petit), on obtiendrait une HP trop élevée? :#
detente detenteicon_post
Salut les modo,

Pouvez créer un poste spécial < questions de chloro> et les y glisser, comme je perd pas mon temps a les lires....merci
help
xavierc xaviercicon_post
Citation : detente 

Salut les modo,

Pouvez créer un poste spécial < questions de chloro> et les y glisser, comme je perd pas mon temps a les lires....merci
help  

Bonjour,
Super idée : j'adhère !!! +1

Xavier fort
marcel11 marcel11icon_post
très bonne idée benoit +1 mototo mototo mototo mototo mototo
icon_post
Airco ta patience m'impressionne :-o :-o :-o :-o :=!
Le troll du site Le troll du siteicon_post
Ma question était si le mot "petit" faisait référence à la taille du condenseur! Car je pense que le condenseur ne change pas de taille! :#