Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Reconversion

Reconversion#8071

15Contributeur(s)
Le troll du siteAircofrigoxaviercmarcel11adelclimatisationKarldmarcoglaglacedric29marsfifiPLyakafokonspv49biloute
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
Citation : Chlorofluorethane 

Non moi je lui ai fait seulement une proposition! Dans le dossier que je lui ai fait signé je lui ai remis un exemplaire d'un devis vierge, je lui ai dit que s'il voulais un devis qu'il me le fasse savoir. Son installation date de 1996. Elle est en bonne état général et pour cause et cela est très étonnant, elle n'a jamais fonctionné! Bref de toute manière elle m'a dit que pour l"instant elle ne disposait pas d'un budjet suffisant pour acquérir un nouvel équipement. Par conséquent ce que je vais lui proposer c'est un contrat de maintenance et d'entretien jusqu'à ce qu'elle ait amortie son installation. Mais si celle-ci fuit moi je ne prends pas la responsabilité. Remarquez, il n'y a que 843g de fluide. :#

Pour l'histoire de la cassette, c'est lorsque je lui ai proposé de remplacer son installation par une neuve, qu'elle m'a demandé si je pouvais lui remplacer sa console par une cassette car moins encombrant et diffusion du flux d'air répartit de manière homogène et réglable par 4 voies indépendantes sur les 4 côtés de la cassette, en plus l'avantage c'est que son bureau est déjà équipé d'un faux plafond donc la cassete centré au milieu de la pièce c'est encore mieux pour la répartition de chaleur ou de froid. 


bonsoir à tous

tu en fait des choses pour un gars qui a le droit de rien faire,

tu fais signer un dossier...
tu laisse un devis vierge...au fait c'est quoi un devis vierge :# :#
tu annonces des choses a ton pigeon complètement fausse...
tu propose un contrat de maintenance, sans attestation de capacité, sans attestation de manipulation au fluide...

bref en 4 mots tu sers a rien...sauf a amuser la galerie
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
cedric29 cedric29icon_post
t'as l'air d'etre un drole d'oiseau ,ca doit etre plus impressionnant en vrai
Le troll du site Le troll du siteicon_post
Non les gars c'est une simulation je pensais que vous aviez compris! :# Vous savez le technicien est le premier commercial de l'entreprise. Donc normal qu'il possède des notions commerciales! :#

Le devis vierge, je l'ai expliqué : comme elle n'a pas le budjet suffisant au jour d'aujourd'hui, je lui ai laissé dans le dossier un devis vierge de prix, j'ai seulement indiqué le matériel nécessaire à la nouvelle installation . Mais comme l'installation n'est pas en fin de vie et qu'il n'y a aucune fuite je l'a laisse tourner enfin quand le problème sera résolu. :#
glagla glaglaicon_post
Citation : Chlorofluorethane 

Non les gars c'est une simulation je pensais que vous aviez compris! :# Vous savez le technicien est le premier commercial de l'entreprise. Donc normal qu'il possède des notions commerciales! :#

Le devis vierge, je l'ai expliqué : comme elle n'a pas le budjet suffisant au jour d'aujourd'hui, je lui ai laissé dans le dossier un devis vierge de prix, j'ai seulement indiqué le matériel nécessaire à la nouvelle installation . Mais comme l'installation n'est pas en fin de vie et qu'il n'y a aucune fuite je l'a laisse tourner enfin quand le problème sera résolu. :#  


Bonsoir a tous

Chloro le technicien est le 1er commerciale de l'entreprise tu as raison, mais en ce qui te concerne tu n'es employé dans aucune entreprise (ou j'ai loupé un épisode...
Ta démarche n'est pas mauvaise, tu veux aider, mais a ce jeu là tu peux y laisser des plumes, tombe sur quelqu'un d'un peu pointilleux a qui tu viens de prendre du boulot, et il peut te foutre dans la mouise, donc attention
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Comme je lui ai dis, qu'il fasse simple au début , puis il trifouillera d'autres choses plus tard.
Le troll du site Le troll du siteicon_post
Citation : glagla 

Citation : Chlorofluorethane 

Non les gars c'est une simulation je pensais que vous aviez compris! :# Vous savez le technicien est le premier commercial de l'entreprise. Donc normal qu'il possède des notions commerciales! :#

Le devis vierge, je l'ai expliqué : comme elle n'a pas le budjet suffisant au jour d'aujourd'hui, je lui ai laissé dans le dossier un devis vierge de prix, j'ai seulement indiqué le matériel nécessaire à la nouvelle installation . Mais comme l'installation n'est pas en fin de vie et qu'il n'y a aucune fuite je l'a laisse tourner enfin quand le problème sera résolu. :#  


Bonsoir a tous

Chloro le technicien est le 1er commerciale de l'entreprise tu as raison, mais en ce qui te concerne tu n'es employé dans aucune entreprise (ou j'ai loupé un épisode...
Ta démarche n'est pas mauvaise, tu veux aider, mais a ce jeu là tu peux y laisser des plumes, tombe sur quelqu'un d'un peu pointilleux a qui tu viens de prendre du boulot, et il peut te foutre dans la mouise, donc attention
ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani
 


Celui que tu dis que tu as loupé c'est celui que tu cites! Et dans celui-ci je dis que c'est une simulation donc un exercice donné en formation! :#
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : Chlorofluorethane 

Oui, j'ai des clients partout où je dis que je vais suivre une formation de frigoriste. Une fois j'entre dans une viennoiserie et bon le boulanger était en train de sortir les croissants c'était en été il faisait très chaud de bon matin et le gars me demande dans une conversation :"qu'est-ce que tu fais comme job?" Je lui ai répondu :"pour l'instant rien mais je vais pas tarder à suivre une formation de frigoriste" et le gars s'exclame:"quoi une formation de frigoriste!? Laisse moi ton numéro de portable" :-D :-D :-D A croire qu'il attendait l'occasion pour changer de frigoriste! :# Peut-être un peu cher :-D


Oui je lui ai proposé de remplacer tout son équipement: unité extérieure, unité intérieure (console double flux) et même la tubulure car pas vraiment esthétique le travail qui a été réalisé. :-o  


bonsoir,

chloro, arrêtes de nous mener en bateau :-|

tu nous prends vraiment pour des cons ou quoi??????,

maintenant, après ce que tu as dit ci-dessus, tu racontes que c'est une simulation d'école?

arrêtes de raconter des couilles et de te foutre de ma gueule mec.

non mais; même MA patience a des limites.

je veux bien aider mais pousses pas le bouchon trop loin gars

Le troll du site Le troll du siteicon_post
:-( Bah qu'est-ce qu'il y a d'exceptionnel ou de contradictoire dans tout ce que j'ai dis!? :#
J'avais déjà dis il y a quelques mois que je cherchais une formation en froid! J'en ai trouvé une pas celle que je voulais mais j'ai pris quand même car c'est du froid de confort. :#
mars marsicon_post
Tu as un sérieux problème d'expression et tu joues au malin , fait gaffe à toi si tu bosse avec quelqu'un d'expérimenté, une clef à molette ça glisse :-o
Le froid de confort ça n'existe pas c'est ton expression , nous on parle de traitement de l'air, c'est différent , tu aimes le vocabulaire précis , alors suis les règles établies par tes prédécesseurs , je le répète mets toi ça dans le crâne , tunńes pas un génie incompris tu es un débutant arrogant.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
qu'y a t il de contradictoire?

simple , une fois c'est une simulation une fois c'est la boulangerie où tu fais tes achats qui est concernée

donc oui tu as raconté des couilles mec et en plus tu continues
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.