Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Epreuve d'étanchéité, tirage au vide, récupération, purge et transfert

Epreuve d'étanchéité, tirage au vide, récupération, purge et transfert#8100

13Contributeur(s)
Le troll du sitePLyakafokonAircofrigocedric29glaglaspv49KarlxaviercadelclimatisationagfroidVisiteurdmarco
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Le troll du site Le troll du siteicon_post
agfroid lorsqu'une pompe à vide fonctionne on l'entend! :#
ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani
Le troll du site Le troll du siteicon_post
Citation : PL 

Bonjour. je rajouterais en plus des dires de glagla: si ton patron ou futur patron d’achète tout cela et te laisse ou te donne le temps pour le faire vas y essaie, mais je pense que les erreurs dans les manipulations vont êtres certainement fatales pour quelques choses que ce soit, 25 bars dans la pompe à vide par ex et là ...adios et j'en passe, déjà qu'avec toutes les manipes qu'on effectues avec 1/3 de ce que tu as dessiné on fait pas mal de conn.... Mais bon, en labo cela devrait ètre faisable.  


Non pas si tu suis un check list comme les aviateurs! :#
ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani
Le troll du site Le troll du siteicon_post
Citation : adelclimatisation 

Salut et bonne journée à tous
Spv, non, non, non. Le 407 en met le flexible sur le robinet liquide de la bouteille puis en retourne la bouteille pour charger :b ;-)
Excepté les confrères helvétiques qui doivent laissez la bouteille a l endroit..heu... a moins que ce soit le contraire.. :# je sais plus.
Les postes de l intéressé me tournent la tête, alors il est possible que mes reponses soient a l envers aussi jesors
Cordialement
ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani
 



Pourquoi veux-tu retourner une bouteille qui possède 2 plongeurs une pour la voie liquide et une pour la voie vapeur!? :#
ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani
Visiteur Visiteuricon_post
bsr j'ai été mecano avion, tout depend de celui qui fait la check list........ [addsig]
Le troll du site Le troll du siteicon_post
Citation : glagla 

bonsoir a tous

Moi je rajouterai que je n'ai jamais vu un mano d'azote comme le tiens...et en plus entre ton instal et la bouteille d'azote tu ne met pas de mano pour controler precisement la pression que tu mets dans le circuit snif snif
et puis surtout explique nous a quoi cela te sert de laisser tout cet atiraille de brancher en permanence
ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani
 


Porquoi un autre mano il n'est pas assez précis celui du mano détendeur!? Et surtout avoir une précision de quel ordre!? S'il s'agit d'une install au 407 je gonfle à 20 bar et si c'est une install au 410 je gonfle à 30 ou 40 bar et basta! 40.5 bar c'est mieux? :#

Cela sert à rester cohérent avec sois même(enfin avec le travail qu'on entreprend) :#
Ainsi lorsqu'on fait un tirage au vide puis qu'àprès on a besoin de réaliser d'autres opérations si on retire des flexibles on peut faire entrer de l'air et là on se demande bien à quoi à servi le précédent tirage au vide! :#
ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : Chlorofluorethane 
Pourquoi veux-tu retourner une bouteille qui possède 2 plongeurs une pour la voie liquide et une pour la voie vapeur!? :#
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
 


Bonsoir,
:-D :-D :-D :-D :-D 2 plongeurs :-D :-D :-D :-D

ton hobby est sûr la plongée mon pov gars :=! :=! :=!
car dans le fond.... +1

allez, pas à + le troll
spv49 spv49icon_post
Citation : Aircofrigo 

Citation : Chlorofluorethane 
Pourquoi veux-tu retourner une bouteille qui possède 2 plongeurs une pour la voie liquide et une pour la voie vapeur!? :#
Je suis Charlie #jesuischarlie
 


Bonsoir,
:-D :-D :-D :-D :-D 2 plongeurs :-D :-D :-D :-D

ton hobby est sûr la plongée mon pov gars :=! :=! :=!
car dans le fond.... +1

allez, pas à + le troll  


fort fort fort +1 +1 +1
La blague de la blague qu'il n'a pas compris, il va se noyé mais heureusement il y a 2 plongeurs
dmarco dmarcoicon_post
Putain ... l'usine à gaz !!! fort fort fort

10 flexibles, 12 vannes, 4 tés ... ect ...
Mais malheureusement, notre troll national n'a que 2 mains et 1 cerveau tordu.

Vite, un Chlorofuoro-ton ... pour financer la greffe d'une bonne dizaine de doigts supplémentaires ( ou, minimum 2 mains ), et surtout d'un ( ou deux ) cerveaux. Car, visiblement, l'actuel ne fonctionne pas à 100% de ses capacités !!
jesors
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
Citation : Chlorofluorethane 

agfroid lorsqu'une pompe à vide fonctionne on l'entend! :#
AGFroid
 


heureusement que tu l'entends!! OO t'es sur que t'as bien lu?
je te parle pas de la pompe qui tourne alors que t'envoi du gaz... mais bien qu'il y est du gaz dans tes flexibles (ou de l'azote) au moment où tu met la pompe en route!!! ou c'est trop compliqué à comprendre?? :#

enfin tu verras par toi meme.. si un jour tu vas sur le terrain... que ta solution n'est carrément ni viable, ni meme pratique... et encore moins à propager!!! :-D

A+

Message édité par : agfroid / 15-04-2014 13:29

PL PLicon_post
Allez les gars on y va tous? On verra bien ce qui va se passer! fort