Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Préventif sur centrale frigorifique

Préventif sur centrale frigorifique#8881

5Contributeur(s)
dmarcoSamothAircofrigomarsnetsu
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Samoth Samothicon_post
Ok je vais proposer ça à mon chef qu'il fasse un devis au client.
Par contre, j'ai pas de scie cloche mais tant pis je ferai avec la meuleuse.
Merci encore !

Mais non dmarco :-) ! Mon test positif qui vire au orange c'est sur les scrolls ! Mais c'est vrai, je n'ai pas dis que celui des semi hermétique etait correcte.
Samoth Samothicon_post
Ok je vais proposer ça à mon chef qu'il fasse un devis au client.
Par contre, j'ai pas de scie cloche mais tant pis je ferai avec la meuleuse.
Merci encore !

Mais non dmarco :-) ! Mon test positif qui vire au orange c'est sur les scrolls ! Mais c'est vrai, je n'ai pas dis que celui des semi hermétique etait correcte.
dmarco dmarcoicon_post
Citation : mars
Je plaisante bien sur :b. jesors

Ahhhh, l'épisode de la tondeuse et de la mèche de 12mm ...
Notre ami glagla repassera ( peut-être ) par là, nous rappeler sa procédure inédite mais radicale!! :-D :=!

Notre ami samoth n'étant pas encore membre à cette époque, il n'a certainement pas lu ce moment d'anthologie.

jesors
@+
mars marsicon_post
Citation : Samoth 


Par contre, j'ai pas de scie cloche mais tant pis je ferai avec la meuleuse.
Merci encore !



C'est une blague l'ami , à défaut de voir de ta part un smiley joueur , je pense que tu prends ça sérieusement , faut pas c'est une blague

Samoth Samothicon_post
Hé hé je plaisantais aussi. C'est plus drole de faire croire le contraire.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,
Citation : Samoth Hé hé je plaisantais aussi. C'est plus drole de faire croire le contraire.

Si vous trouvez ca drôle, nous NON!! A ce stade, je pense qu'il est grand temps de faire de petites mises au point...

Ce post, qui au départ semblait vouloir parler d'un sujet qui en interresse plus d'un sur ce site est, doucement mais sûrement, entrain de tourner au " grand n'importe quoi "!!

En tant que nouveau sur ce forum, nous ne vous connaissons pas!! A la différence avec les membres plus " anciens " avec qui, en suivant les centaines de messages laissés sur d'autres posts, nous avons eu le temps de nous faire une idée assez " cadrée " du concept de l'humour.
Nous ne vous connaissons pas encore suffisamment pour avoir cette analyse avec vos positions, alors je vous demande de rester " sérieusement concentré " sur les problèmes frigorifiques purs.

Faute de quoi, vous allez devoir prendre seul vos initiatives, et les quelques bénévoles qui tentent de vous aider ... vont déserter ce post.

Restez donc concentré, et .. un seul problème à la fois!!

@+
Samoth Samothicon_post
Bonjour.
Citation : dmarco 
En tant que nouveau sur ce forum, nous ne vous connaissons pas!! A la différence avec les membres plus " anciens " avec qui, en suivant les centaines de messages laissés sur d'autres posts, nous avons eu le temps de nous faire une idée assez " cadrée " du concept de l'humour.
Nous ne vous connaissons pas encore suffisamment pour avoir cette analyse avec vos positions 

Entièrement d'accord avec ça.
Je tiens à m'excuser auprès du forum et surtout à mars pour ce message.
Cependant, et même si mon dernier message pourrait faire croire le contraire, je n'ai pas pensé une seule seconde que mars allait me prendre au sérieux et penser que j'étais prêt à tronçonner un compresseur pour récupérer de l'huile.
Mais quand bien même, je suis sincèrement désolé et je tacherai d’être vigilant dorénavant. Je veux simplement progresser.

Pour le reste et pour l'ensemble de vos précédentes remarques, dmarco, mp.
mars marsicon_post
Non pas d'excuses , mais c'est vrai j'ai eu un doute , on voit tellement de chose bizard mototo foufou

netsu netsuicon_post
Salut à tous!

pour en revenir à nos moutons:

Si tu fait une vidange sur tes compresseurs, veille à ne mettre que la quantité nécessaire au bon fonctionnement de ta machine.
NE SURTOUT PAS ;-) remplir plus les compresseurs en se disant "comme ça je suis tranquille 8-) " de même pour le réservoir, un ou deux litres dedans (juste pour en avoir au niveau du voyant bas).
Pourquoi :# ? Cet excès peut se retrouver dans le collecteur d'aspiration si la bouteille déborde (c'est inutile et contre productif si tu veut faire plusieurs vidanges car alors tu ne changera pas toute l'huile. Un peu d'huile pourrie + beaucoup d'huile neuve = Vraiment beaucoup d'huile pourrie).
Et aussi, cette huile en excès peut aller remplir un compresseur (en cas de défaillance d'un régulateur de niveau) -> coup d'huile au démarrage -> casse compresseur.
Et enfin, les prix de ces huiles sont extrêmement hauts! :-o :-o :-o :-o je joint un exemple... huile ordinaire, compresseur courant en froid commercial/petit indus.

Et c'est (vraiment très) contrécolo!!
le froid est un état d'esprit.
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
Samoth Samothicon_post
Merci Netsu pour ces infos et cette doc.
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir achever mon travail :-( . Mon chef a décidé de faire venir un sous-traitant pour qu'il s'occupe de la manip. Il ne veut pas prendre de risque, il y a du matos très cher entreposé dans la chambre froide. Peut-être qu'il n'a pas tord, étant donné que je n'ai jamais fais ça, et que j'aurais été amené à le faire tous seul.