Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Vacuum ????

Vacuum ????#8907

9Contributeur(s)
tiredbeenetsuPLAircofrigoSFroidadelclimatisationNopKarlisfcer
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut karl , et bonne journee a tous
(C'est l'actuel depuis peu, mais je plaide non coupable...) trop drol :-D :-D +1 .
je comprend la frustration , lorsque j ai du repasser temporairement sur des manos a bain d'huile j ai eu le meme effet. c'est qu on y prend gout a ces mano electronique.
tu as passé commande sur leur site ? ou tu es passé par un de nos fournisseurs ??? as tu eu une restourne sur le prix ??
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
tiredbee tiredbeeicon_post
donc -1 bar = 0 mbara ?




Citation : netsu 

salut!

mbara= milibar absolus

soit en partant du vide absolu.

ex: -0.5 bar = 500mbara

;-)
 
netsu netsuicon_post
Citation : tiredbee 

donc -1 bar = 0 mbara ?




Citation : netsu 

salut!

mbara= milibar absolus

soit en partant du vide absolu.

ex: -0.5 bar = 500mbara

;-)
le froid est un état d'esprit.
 
 


C'est ça, oui!

mais attention, le 0 mbara est quasi impossible à atteindre (sauf dans certains labos de recherche) nous, on descendra au mieux entre 2.5 et 5 mbara avec nos pompes à vide (si elles marchent bien)... Ce qui est suffisant pour évaporer une éventuelle eau liquide présente dans nos circuits. Pour ça il faut les atteindre et les maintenir suffisamment longtemps.
le froid est un état d'esprit.
Nop Nopicon_post
Citation : tiredbee 

Bonsoir nop

C'est quoi un drv ??
Tu ne chasses pas à l'azote entre le test etanchéité et le tirage au vide ?

Un aguerri de la PAC, cooooooool, ne quitte pas les lieux !! ;-)


drv vrv ou vrf , si aucun des 3 ne te parle , vaut mieux ouvrir un nouveau sujet

je fait les test d'étanchéité sous azote , aucune raison de chasser a l'azote

certain , pour réduire le temp de trirage au vide "casse" le vide a l'azote , en fait , l'ézote que tu achetes est déshydraté , donc tu tire un peu au vide , tu balance de l'azote deshydraté pour absorbé l'humidité , et tu retire au vide , au final tu tire au vide moins longtemps

pour les mbara , c'est pour faire la différence entre pression relative et absolu. nous vivons, même si tu ne t'en rend pas compte dans un monde sous pression (en gros 1 bars suivant le temp) , mais ton mano quand tu ouvres les vanne affiche 0 , car en relatif , donc par rapport a la pression ambiante (atmosphérique) il y a 0 bars de différence. le vrai 0 bars , il est dans l'espace et lui est absolu , on ne peut pas descendre a moins.
en gros : 1bars abs = 0 bars relatif -> -997mbar = 3mbara et encore , ca va dependre de ta pression relative si tu veut etre tres précis.
a une époque a la météo il t'affichais les pressions atmosphérique , avec genre 1014 mbara quand il fait beau , 960 quand il pleut , donc quand il pleus , ton tirage au vide ne pourras pas descendre a plus de -960mbar , et quand il fait beau a plus de 1014 mbar foufou
capitch ?

nop
tiredbee tiredbeeicon_post
Bon ce coup ci, j'ai tout capté le thème du post.

Merci à tous.

J'ouvre donc pour drv, vrv et vrf ;-)