Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Probléme avec contrôleur de débit

Probléme avec contrôleur de débit#8949

11Contributeur(s)
SamothPLmarsNopMotioksteph87netsuSFroiddidier-chadelclimatisationLukycold
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut samoth,

J'ai bien eu ton message en MP. Merci

Concernant ton instal quel est la marque de ton geg. Car sur certain groupe il existe des filtre conique interne à la tuyauterie comme sur certain carrier.A tu la possibilité de prendre de DP sur ton échangeur?

Après pour le nettoyage de ton réseau je te conseil ce type de filtre que j'ai déjà utilisé mainte fois avec succès. Si tu est intéresser?

A +
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : DOC FILTRE à POCHE.pdf
mars marsicon_post
Bonsoir, comme dit lucky , il y'a des filtres qui en apparence n'y ressemble pas , mais c'est dans un cylindre avec des mâchoires de chaque côté , il y a une flèche de graver dessus .
Chez carrier c'est comme ça .

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re
Tout a fait lukky et mars :=! On a deja echanger a ce sujet sur un autre poste .
Sur les carrier de y a 4 a 5 ans , les installateurs ne savaient pas qu il y en avait un. Ils en mettaient un autre qui creeait des perte de charge supplémentaires .
Si tu as un monchon " joint" de delatation avec vannes 1/4 de tour en amant et aval, assure toi que le filtre ne soit pas dedans. Chez carrier c est ladedans qu ils l ont foutu foufou et va deviner qu il est là d autant plus que dans la doc que j avait rien ne disait qu il y en avait et ou foufou la doc disait meme que c etait une option .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Samoth Samothicon_post
Bonjour aux autres !

@PL et Sfroid. Tous mes relevés ont été fais avec la pompe en vitesse 3. Je n'y ai pas touché.

@mars, luckycold et Adelclimatisation.
Mon groupe est un vieux CIAT au R22. Il me semble que mes raccords sont des unions, et sont placés à l'ext du groupe. Mais je revérifierai.
Je ne peux pas prendre mon delta p echangeur. J'ai une prise de pression pour ma pompe, est une autre directement sur mon ballon tampon. Et merci pour le fitre, je suis intéressé oui !
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut Samoth,

Donc je pense comme les collègues que tu doit avoir ton échangeur qui est embouer. Tu est bon pour un détartrage ou alors la pose du filtre dont j'ai parlé plus haut.

Le filtre BKG est associé avec leur produit (cétamine) qui a 2 fonction

1) Décollement des boues par la Cétamine et récupération sur le filtre en dérivation

2) une fois fini la récupération des boues ont augmente la dose qui est calculer par le chimiste et le produit devient un filmogène pour stoppé et protégé les réseaux d'une éventuelle corrosion.

3) La société BKG te fera un suivit physico-chimique de ton réseau qui est compris dans la vente si tu le désire.

La personne de BKG sur la région bordelaise est très compétente je te la recommande.

Seul problème avec ce produit est qu'il ne doit par y avoir d'aluminium sur l'ensemble de tes organes.

Pour le détartrage si tu veux le faire sur ton échangeur tu doit faire attention à l'acide que tu sélectionne en fonction de la composition de ton échangeur (inox / cuivre/ etc)

Attention lors des détartrages on ne mais pas la pompe en route et on pars sur un autre chantier.

La préparation de ta solution de détartrage ne doit en générale pas dépasser un PH de 2/3 car si tu la prépare trop forte tu risque d’endommagé quand même les quelques raccord métallique qui connecte l'échangeur.

Tu doit resté la pour surveiller le PH afin qu'il ne passe pas en PH neutre ou base (achète toi des bandelette PH et contrôle toute les 5 mm au départ.

Attention au démarrage si tu est vraiment très embouer tu risque de crée une emultion très forte qui partira par l'évent du réservoir de la pompe à détartré.

Protection obligatoire (combinaison jetable anti acide / gant anti acide / lunette / fiche FDS Fiche Données de Sécurités de tout les produit que tu utilise)

Ensuite il faut impérativement neutralisé ce détartrage par une opération de neutralisation avec une solution alcaline.

Je te joint un tableau de correspondance pour les échangeurs inox avec les acides.

Cordialement
Lukycold Lukycoldicon_post
Samoth Samothicon_post
Bonsoir Lukycold.
Merci pour tous ces renseignements. J'en parlerai à mon chef en rentrant de congé.
Je me demande si cette procédure de nettoyage est facturable ou est à notre charge. Dans les deux cas, je sens que ça va pas être fait avant 6 mois, puisque ce n'est que du confort...
Enfin, je verrai si je peux faire en sorte d'anticiper. Je vais essayer déjà d'appeler BKG pour avoir un devis.
Merci !
mars marsicon_post
Bonsoir, pardon j'en profite mais dans quels cas utiliser une telle installation ?
Les produits classiques de desembouage ne sont pas bon? Ça a un coût tout ça ,,comment le faire passer?

Lukycold Lukycoldicon_post
Salut sapote

Oui une prestation de ce type est facturable , après si ton client refuse le devis il faut bien lui faire comprendre qu il peux casser son groupe froid

Salut mars

Des que tu a ce genre de problème sur un réseau hydraulique il faut utilise ce genre de matériel sinon tu risque une très grosse galère avec des tuyauterie et emeteur bouche