Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» camping

camping#9277

16Contributeur(s)
tiredbeemarcel11marsKarlNopSFroidboosteradelclimatisationstef60jerome25dmarconetsuVisiteurPLglaglaMotiok
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Réponse groupée pour booster et jerome25,

La gente patronale se sentant irritée :-o , certes nous ne sommes pas au pays des bisounours, mais n'amalgamez pas la prise de décision du boss ( en gros, qui fait comme il l'entend ) ... et celle du salarié ( qui, en gros ... n'a d'autre choix que de suivre vos directives, même si cela implique plutôt de " subir " votre prise à la légère du problème!!

La loi est ( normalement ) là pour tout le monde!!
Que vous, en tant qu'entrepreneur, preniez des largesses ... n'oblige pas que vous preniez les choses à la légère pour votre personnel.

Obtenir des chantiers à prix " au ras des pâquerettes " ... surtout en y envoyant "le petit personnel" sur place, bref, faire du chiffre n'importe qui peut le faire!! Mais travailler ( ou faire travailler ) dans de bonnes conditions apporte une tranquilité d'esprit qui vous est inconnue à ce jour.

Certes, on peut prévoir avec la météo ( si leurs prévisions étaient infaillibles, ca se saurait ) et on ne peut lutter contre elle, mais un petit crachin peut très vite se transformer en gros déluge!

Comme tout le monde, il m'est arrivé de devoir intervenir sur des groupes extérieurs en temps de pluie, et ce souvenir de rester ... trempé jusqu'au slip ... jusqu'à la fin de la journée, fait que je prévois systématiquement des habits de rechange dans le camion! Ce qui étonne certains confrères, qui eux arrivent les mains dans les poches à l'heure d'embauche!

Prenez exemple sur les bretons pour qui ... le célèbre ciré jaune ... n'est pas qu'un accessoire de mode ringard, mais bel et bien un objet très utile du fait de son étanchéité reconnue, et personne ne dira le contraire!

@+
Visiteur Visiteuricon_post
Il pleut en Bretagne ????
[addsig]
dmarco dmarcoicon_post
Là, on déborde du sujet! Ce sujet était axé sur les problèmes météo ...
Tu le dis très bien :
Citation : mars
Tout est faisable , faut réfléchir et organiser la tâche , et souvent on demande aux gars du terrain qui eux ont les yeux sur site.

Certaines entreprises écoutent ... chez d'autres, ce sont des "ingénieurs" qui esquissent des solutions ( depuis leur bureaux ), sans avoir mis les pieds sur le chantier....

Pas besoin de prévention spécifique à chaque chantier, mais encore faut-il que les responsables soient conscients et prévoient des généralités en conséquence de la majorité d'entre-elles!

Chez ex-JCI, les salariés avaient, dans leur " équipement de base " ... une casquette, très utile pour rester de longues heures sous le cagnard en intervenant sur les toits des gms ... Pourquoi une protection contre la pluie serait-elle utopique???

Tout est une question de volonté.

@+
dmarco dmarcoicon_post
Citation : cls Il pleut en Bretagne ????

J'ai pas parlé de la bretagne, mais des cirés bretons!
Un simple produit, tout comme les rillettes ( Le Mans ) ... ou l'andouille ( de Vire ) :b :-D
Karl Karlicon_post
Bonsoir à tous,

Mars, t'es un authentique dinosaure, ce qui de ma part est un vrai compliment, partant du principe que j'en revendique l'appartenance !! +1

Perso, dans ce genre de situation inconfortable avec de l'eau glacée coulant de mes cheveux le long de ma nuque, puis entre mes fesses après avoir frigorifié ma colonne vertébrale, pour finir par remplir mes bottes... je me remémore des situations parfois pires d'une vie antérieure :

Par exemple ré-goupiller sans la moindre visibilité la chenille d'un bulldozer en brousse, certes par 30°C mais sous presque un mètre de boue malodorante, le pire n'étant pas de s'en débarrasser ce qui prend cinq minutes sous la douche, mais bien de virer cette saloperie de graisse puante et collante au prix d'une tonne de savon et de quelques mètres cube de flotte, si possible bien chaude !

Pas sûr que l'on puisse former la nouvelle génération à ce genre de philosophie... jesors

Karl
PL PLicon_post
Bonsoir et bonne année. T’allume ton feu avec un silex ou quoi??
J'ai essayé les incantations divines après avoir vu Astérix et le domaine des dieux mais rien............................ :-D :-D :-D
Comment fais tu quand il pleut et 0°C? Tu sors en maillot de bain?
ben moi j'ai plusieurs parapluie ou poliane que j’accroche pour me protéger et la ou les machines. tout simplement.
Pat
tiredbee tiredbeeicon_post
Merci à tous pour vos témoignages c'est exactement ce que j'attendais :b


dmarco je ne comprends pas ta réaction.

Je débute dans le métier, je demande donc (et simplement) les trucs et astuces aux plus anciens qui y sont passés avant moi.
Mon patron me laisse carte blanche (raisonnable) pour l'achat de mon matériel, et donc dans cette relation de confiance, je préfère me rencarder avant de faire un achat inadéquat.
C'est déjà mon patron qui a financé la bâche que j'évoquais en début de post mais qui me satisfait moyennement.

Quant à la sécurité, je ne suis pas les pieds dans l'eau. Je veux juste ne pas endommager plus une PAC
que je suis venu dépanner...
Pour la petite anecdote, j'ai justement déjà eu le cas ou je devais intervenir dans une chaufferie qui avait 5 cm d'eau sur le sol... "allo patron ? J'ai dit au client de regler sa fuite, assecher et reprendre RDV quand tout se
sera OK" réponse : "tu as tres bien fait"

Bon week end à tous

glagla glaglaicon_post
Bonsoir à tous

Dmarco j'ai vu personne se plaindre de ces situations, juste tiredbee qui voulais savoir nos astuces pour se protéger de la pluie...
Maintenant on a tous eu des situations similaire les solutions proposées j'en ai essayé quelques unes et je ne suis pas mort, et cela reste de bons souvenir...
Mon travail n'a pas été mis en péril, ma situation non plus donc tout va bien et vive la pluie ... jesors jesors
ou la neige +1 +1
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
marcel11 marcel11icon_post
Salut
J'ai déjà donnée sous la pluie jeune ( sur un toit en tuile pose d'une antenne d'émission radio temps menaçant sans pluie ,puis ,pluie soudaine très gros orage,je temps de descendre du pilonne d'émission de protéger le mesureur de champs et l'analyseur de spectre et de se rattaché a la ligne de vie et de rentré au sec j'étais trempé entièrement ,maintenant que je suis un vieux con grincheux ,quand il pleut je reste au chaud et au sec jesors jesors jesors
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Tu coince une bâche entre ton groupe et la portière de ton camion c'est sympatique ça fait très pro jesors


Sinon le droit de retrait ça existe :#

a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE