Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Nidron

Nidron #9627

14Contributeur(s)
SFroidFab02AircofrigoPLsteph87pierrayakafokonagfroidFrigomiamadelclimatisationfrigopatheTm_k9marsmarcel11
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Fab02 Fab02icon_post
Précision, pour ceux qui font du bruleur gaz, c'est le même détecteur, donc pas la peine d'en racheter un!

Cordialement.
SFroid SFroidicon_post
Salut a tous !

Le detecteur on la eu pour a peu prés 255€ quand a la bouteille c'était une 2m cube donc 20 euro plus cher que la bouteille d'azote de 1m cube ce qui est tous a fait normale on gagne 1m cube et en plus un gain de temp pour recherchait la fuite !

Pour un premier achat ca a etez amortie des la première recherche de fuite donc ne pas ce posez la question si oui ou non et j'ajouterait même comme Abdel une paire de mano electronique ou l'on voit la perte assez rapidement les mano a bain d'huile c'est bien mais pour une micro fuite pas trés efficace enfin si laissez sous azote plus de 24h et la on voit la différence !!!

Par contre frigopathe pour ton idée de metre 3 bar au NIDRON et finir a l'azote ne me semble pas trés efficace a moin que je ne dit une bétise tu a dans les bouteille de NIDRON 5% d'hydrogène et 95% d'azote alor que dans une bouteille d'azote tu en a ba 100% d'azote donc je pense que les particule d'hydrogène ne seront plus homogène au mélange mais qu'il y'aurait un surplus d'azote et que le renifleur aurait du mal a detecté sauf erreur de ma part c'est la première fois que je l'utilise peut etre qu'un de nos confrére nous dira le contraire !!

Cordialement .
pierra pierraicon_post
Salut à tous,

Comme toute nouvelle technologie, c'est plus ou moins cher au départ.

Maintenant une installe neuve,
1 er installe tu la gonfle à 30bar, ça tiens 24h sans bouger.
Tirage au vide et charge en fluide mettons 10 kg. 6 mois plus tu reviens sur l'installation. Diagnostique de la panne fuite. Tu recommance, recherche de fuite azote, fluide main d'œuvre, etc....

La même installation, tu pousse au nidron à 10 bar , petit contrôle dans la foulée 1 micro fuite sur un raccord tu répare. Laisse tout de même 24h à 10 bars, quand tu reviens tu as 10 bars. Tu peux donc tirer au vide , faire la charge et mettre en service . Tu ne reviens pas 6 mois plus tard.

Ça marche aussi en sav, gros gain de temps. Après sur certaine installe que tu peux difficilement mettre à l'arrêt, ça se négocie avec le client. Nos détecteur classic on peut deja dégrossir pas mal.


Donc, ça peut être dans l'immédiat , un poil plus cher, mais au final dans ton décompte de chantier après l'année de garantie c'est moins cher. Tu gagne sur l'éventuel fluide perdue, en main d'œuvre, gasoil, usure du véhicule et les clients en plus qui te font confiance.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
mars marsicon_post
Bonjour,
Ok pour les installs qu'on peut arrêter longtemps , en GMS on fait comment , car 2 heures d'arrêt ta temperature enregistrée est de 15 ° mini .
En plus on peut pas ouvrir toutes les vitrines et evapo en même temps.
Donc oui pour un petit circuit monopost .
Par contre effectivement en install neuf ç’est une bonne idee a mettre en place . Par contre en GMS t'as à peine fini ta derniere brasure , que les yaourts arrive en face de toi et on te demande de gentillement mettre en route.

J'ai vu l'utilisation du nidron avec un collegue artisan, fuite sur une crosse evapo vitrine groupe logé et pas de gras nul part , donc oui c'est radical d'efficacité dans çes cas .

SFroid SFroidicon_post
Salut a tous les frigolos !

Petite question y'a t´il un entretien spécifique a fair sur le detecteur de fuite inficon gaz mate ou remplacer la téte ou autre !
Par contre atention celui ci sonne au contacte du prestobulle donc bien le nettoyer a chaque utilisation .

Cordialement !
marcel11 marcel11icon_post
Citation : Fab02 

Précision, pour ceux qui font du bruleur gaz, c'est le même détecteur, donc pas la peine d'en racheter un!

Cordialement. 

Pas du tous vrai dans tous les cas jesors jesors jesors
Salut ne pas confondre des détecteurs de gaz carburants (méthane,propane et butane) et le nidron (azote + hydrogène a 5%) qui est de l'hydrogène c'est pas détectable par les détecteurs de gaz combustible
Fab02 Fab02icon_post
Bonjour Marcel,

Mon fournisseur me donnerait donc des bouteilles de Nidron, remplies de Propane? L'enfoiré!

Sans rire, regarde le liens suivant, c'est le modèle que j'utilise, et ça fonctionne parfaitement...

http://www.valuetesters.com/mastercool-55750-220-combustible-gas-leak-detector-with-220v-charger.html

Cordialement