Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» HP oscillante ??

HP oscillante ??#1098

8Contributeur(s)
bibou29PeiodiscusfethyAircofrigonh3detente
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
bibou29 bibou29icon_post
bonjour
il n y a pas de vanne de regul HP
je vois ce que veut dire "nh3" et je vais regarder dans ce sens des que je peux...
rien n est bouche car mon injection dans mes pots acr est bonne (enfin l huile coule...)
par contre, en suivant ce raisonement :
si les voyants de mon reservoir d huile sont hs et qu il est plein.... il reste de l huile dans le separateur et cela pourrait expliquer ce phenomene...

donc , des que je peux , je purge mon reservoir (une partie seulement) et je vous tiens au jus
merci encore
a+
je sais que je ne sais rien !
nh3 nh3icon_post
Pas d'accord du tout detente.

Le réservoir 'huile se vide par la différence de pression qui y règne ( supérieure à celle des carters) . si tu remplis le réservoir d'huile mais que tu n'as pas d'injection huile + gaz hp par ton séparateur je ne vois pas ce qui peut faire descendre le niveau dans le réservoir d'huile.

Pour bibou, normalement il y a une petite bille plastique dans les voyants, on doit la voir flotter en haut du voyant si le niveau de l'huile l'atteint.

Cette génération de compresseur bitzer bi-étagés au R22 a été plutôt catastrophique. L'aspiration se fait directement sur les culasses BP ce qui fait que la moindre cuillèrée à café de liquide ou d'huile qui y arrive provoque des dégats importants;

D'autre part et je l'ai déjà écrit ici, les installations négatives au R22 sont de véritables bombes à retardement du fait des problèmes engendrés par l'humidité dans le circuit. (Bouchons d'huiles qui se forment sous forme d'un genre de sorbet huile -eau) qui ont entre autre la fâcheuse tendance à bloquer ouverts les détendeurs Danfoss . ce qui peut expliquer la casse des compresseurs.

D'autres part tu dis que le séparateur a été changé il y a un an, avant que le diagnostic ait été correctement fait, combien de bidons d'huiles ont étés rajoutés dans l'installation ????

contrôle par comparaison les températures des culasses de tes 3 compresseurs en fonctionnenent et vois s'il n'y a pas une différence.
Vois aussi les intensités ...........
Vérifie que ton séparateur fonctionne (le flexible qui alimente le réservoir d'huile devrait être chaud ....
Contrôle la pression du réservoir d'huile , elle devrait être au moins supérieur d'un bar par rapport à ta pression MP qui règne dans les carters (compresseurs bi-étagés)
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
detente detenteicon_post
Salut nh3 et biboul

ton resonnement est comme d'habitude extremement juste ok mais meme un séparateur bloqué, l'huile du bouteillon qui est chaude fini par monter en pression tout doucement et vu la pression bp en négatif le peut d'huile qui a dans le bouteillon fini par partir dans les carters.
Je compte sur toi pour me rattrapre si je me plante, au moins je me coucherais moins con :-D :-D :-D
Mais bon cette année encore j'ai eu deux fois cete panne sépa. bloqué et a chaque fois le bouteillon vide :-? :-?

Au fait biboul ta variation a tu assayé avec un seul compresseur, a chaque fois ca le fait???????????????????? :#

A+LES AMIS
:hello:

Message édité par : detente / 26-09-2009 22:41