bande P= de la position totalement fermée à la position totalement ouverte
ftp://41.251.251.159/PDF/Refr/Composants/Regulateur%20de%20pression%20d'evaporation%20de%20type%20KVP.pdf
L’offset est défini comme la différence entre la pression ou température de service désirée et la pression ou température minimum admissible.
je parle pas de S/C ici je comprend très bien le role et les valeurs 4 à 7k pas besoin de m'embrouiller mais tu n'as toujours pas répondu à ta propre question: "Une surchauffe classique pompera de 4 à 7K .... à quelle valeur la stabilisera tu dans ce cas précis?"
Aircofrigo
bonsoir,
tu n'as rien compris au fonctionnement de la KVP, aux explications de danfoss et à la fameuse bande P :paf :-D
emploi de kvp ou pas, la SC se règle sans problème.
la bande P est la plage de , non pas travail, mais plutôt d'inertie de travail.: en effet, le régulateur travaille progressivement et pas d'un coup fermé ou ouvert!!
donc SI tu sais avoir une chambre à -20 et l'autre à +15 (why not) sur une même ligne d'aspiration.
télécharge çà: http://www.frigoristes.fr/download.php?op=mydown&did=347
et étudies un peu ;-)
donc ton post de 26-03-2013 16:03 , tu oublies vite fait ;-)
à+
jules3k
de un j'ai jamais parlé de SC vous m'embrouillez je sais comment ça se règle et c'est pas la question!!
et de deux je cite dmarco "Il est hors de question d'essayer de faire fonctionner une cf négative ( à -20°C par exemple ) ... et une cf positive ( à +2°C per exemple )!! .... Par contre, une cf à +2°C et une seconde à +6°C c'est nickel"
puis aircofrigo: "tu sais avoir une chambre à -20 et l'autre à +15 (why not) sur une même ligne d'aspiration"
euh... ???? :paf
Aircofrigo
bonsoir,
je ne suis pas obligé d'être d'accord avec dmarco ;-)
pour moi, SI tu peux très bien avoir une chambre négative à -20 avec une chambre positive à +5 sur un même compresseur avec une kvp sur la positive.
vu que tu aimes danfoss, regarde donc les schémas qu'ils proposent
et la bande p n'a rien à voir là dedans!
ensuite tu n'as jamais parlé de SC?? ah bon :# ...oui c'est exact; mais c'est bien toi qui propose de régler la Pr d'évap en régulant le détendeur?? donc en faisant de ce fait varier la SC ;-) voilà pourquoi on t'ennui avec :-D
à+
dmarco
Bonsoir,
Ne nous méprenons pas.
Je n'ai pas d'écrits sous la main pour l'instant mais mon affirmartion est issu du cours afpa concernant l'utilisation de la kvp.
Ils disaient qu'il ne faut pas dépasser 5/7° de différence entre les cf. parce que selon les plages de T°, tu peux être amené à devoir utiliser différentes classes de compresseurs ( basse - moyenne - haute ) pression. Ce qui pénaliserait le fonctionnement d'une chambre ou d'une autre ... du fait que cela ne soit pas très adapté à ce que tu lui demande.
Maintenant, en lisant la notice Danfoss, je veux bien croire que ca soit faisable, mais n'ayant pas essayé personnellement .. je suis donc plus réservé. ;-)
Concernant la question sur la surchauffe, n'inversons pas les rôles! Je te donnais un exemple .... disant ceci
Citation : dmarco Sachant que le boucher voudra sa viande à 2°C mais qu'il ne faut pas que tu descende en dessous ... car la viande devient dure à travailler ( elle gèle )!
Un surchauffe classique pompera de 4 à 7K .... à quelle valeur la stabilisera tu dans ce cas précis?
Alors, dans ce cas précis, ta surchauffe, tu la calera plutôt vers le haut ( ou le bas ) de la fourchette des 4à7K??
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
jules3k
c'est bien toi qui propose de régler la Pr d'évap en régulant le détendeur??" ==== exact c'est con ce que j'ai dis so noob :-o
en ce qui concerne le offset de ma propre compréhension c'est la plage que nous allons utiliser et la bande P est la plage que la KVP peut fournir avec une ouverture proportionnel 0-100%
le offset fait toujours parti de la bande P
dmarco== effectivement par déduction: au vu d'une diminution de volume aspirés il faut faire attention à la plage de fonctionnement du compresseur donc comment utiliser un compresseur BP sur une CF positive et une négative? utilisation d'une KVL?
au moment du pump down la KVP va se fermer vu que la pression d'aspi diminue donc obligatoirement mettre une VEM en parallèle pour ouverture pendant le pump down??
sinon pour la surchauffe je mettrais 6° :D
dmarco
Citation : jules3k ... Je me demandais également quand un compresseur aspire à -6° sur 2 chambres et qu'une chambre n'accepte que 0° d'évaporation de consigne pourquoi ne pas réguler au détendeur? fermeture histoire d'évaporer moins de fluide ou bien de jouer sur un autre organe ou la dimension des tuyaux perte de charges etc ?
N'inversons pas les rôles!
C'est toi qui a lancé cette idée de réguler une pression d'évaporation en .... " fermant le détendeur, histoir d'évaporer moins de fluide " !!
Aircofrigo t'a confirmé ce que je disais ( pourtant clairement ) : c'est un raisonnement impossible!!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
biloute
bonsoir,
OH OH les amis, que ce passe t il??
en quoi la KVP qui régule la pression d'évap (donc en amont) va venir ennuyé la pression d'aspiration du compresseur ???
vous allez où là? on met dans le cas d'un système à deux chambres la KVP sur la T° la plus haute pour maintenir la pression d'évap au dessus de la pression d'aspi et pas le contraire :paf
relisez vous vous allez peut être rire de vous même ;-)
alors jules, on emploi cette kvp pour réguler la pression d'évap et ton détendeur lui gère la SC pas le contraire
Aircofrigo
bonsoir,
jules3k, tout cela est légèrement expliqué dans le livre gratuit du lien que je t'ai donné.
deux chambres à T° différentes sur un compresseur entraîne:
emploi de la KVP qui entraîne une VEM pour les pumpdown comme tu l'as dit.
pas besoin de la kvl pour cela!!rien à voir.
par contre ton compresseur risque d'être surpuissant lorsque une seule chambre en demande, d'où emploi d'une CPCE avec LG ou un régulateur de capacité avec un DTI; etc...
ta SC?? bof, tant que tu es entre 5 et 8 K tout va bien, donc mets 6 si ça te plait :-)
lit donc la doc du lien 8-)
à+
dmarco
Citation : biloute alors jules, on emploi cette kvp pour réguler la pression d'évap et ton détendeur lui gère la SC pas le contraire
Merci biloute!
Tu ne fais que confirmer ... ce qu'on lui a déjà dit ( et confirmé )! ;-)
Maintenant que jules3k a obtenu la confirmation ... de ce que aircifrigo ( qui confirmait déjà les dires précédents ) est véridique, il va ( peut-être ) nous croire!? :-D
A moins qu'un autre avis ne soit ( encore ) nécessaire ?? ;-)
@+
Au choix: