Bonsoirs a tous,
Alors pour commencé les reponse du genre appuyé sur ON je trouve sa pitoyable !!!
Ensuite le plombier ;) qui monte des splits;) qu il me demende pour le -312 degres je n'es jamais dit une telle chose!
Pour ce qui est de mon depannage c'est reglé!! je n'avais pas le shema le constructeur me la envoié par fax!!
Merci a tous les plombiers poseur de split systeme a bon entendeur !!!
Cordialement Gilles ;)
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
En meme temp, vu comment tu as engager la conversation derriere un pc, forcement fallait pas t'attendre non plus qu'on allaient t'envoyer des fleurs.
et toi comme moi ainsi que tout les autres, on est derriere un pc,alors avec la reponse que tu as faite a DTF, meme si tu fait de la cascade 5 etage ou une autocascade R404a/CO2 de 1 mega watt, on te prendras pour un trou du cul à rio !!!
mais comme ici, on est ouvert meme avec des gens anti patique des le premier post, on se dit simplement qu'il est assez intelligent pour se reprendre, et nous faire decouvrir qu'il as les competences qu'il avance .
A+ Christ59
christ59
desoler, gilles, tu as poster lus vite que moi . je comprend mieux avec ton post que tu as fait avant moi .
A+ Christ59
Message édité par : christ59 / 14-01-2010 21:45
Peio
Bon, c'est quoi la marque de ce régulateur ?!
michael7422
si on me raye du site c est pas grave....mais qu il ailles se faire voir ailleur ce cretin...et encore....je reste poli!!!! :-P
il n'y a qu'une manière de faire...c'est la bonne!!!
Bonjours a tous Michel je te pris de restez corrrect,je comprends ta jalousie envers moi mais ce n'est pas une raison pour Me qualifier de la sorte,je ne veux de mal a personne,je reste a votre disposition pour les question les plus technique bien évidemment,le montage de split,VRV,ect......ne m'intéresse pas ;) Cordialement Gilles;) [addsig]
xavierc
Bonjour
Tu ne nous a toujours pas expliqué comment fonctionne ta "centrale nucléaire a azote solide déshydraté"?
Dans cette attente...
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Pour repondre a la question, Pettit Rappel sur le systéme de base des Centrales NCO² ( Hors production )
la réaction pour traiter le CO2 nécessite de la chaux :
biogaz (CH4+CO2) + CaO -> Biogaz (CH4) + CaCO3 (solide)
la réaction de neutralisation des acides nécessite du calcaire :
acide-H + CaCO3 -> acide-Ca (solide) + CO2 +H2O.
la réaction de production de la chaux est la suivante :
CaCO3 + chaleur -> CaO + CO2
Une fois cette etape terminée il reste toute la partie production/Distribution,il faut stocker du gaz par gazometre ou par compression , (c'est bete de stocker du CO2 :# )). Pour cela il faut purifier chimiquement le gaz , il ne faut pas que le CO2 gaspille le reactif utilisé : donc le co2 doit etre eliminé avant purification.
Ensuite c'est notre ami le calcaire qui prend le relais, simple est utilisable sans faire de chaux : l'eau dissous un peu de co2 devient acide et attaque le calcaire , ensuite quand cette eau ruisselle a l'air libre ( comparable a nos tours Aeros) , elle perd le co2 et depose du calcaire comme une fontaine petrifiante : c'est simple ca ne demande qu'a pomper de l'eau , et ca peut diviser par 2 le volume de gaz a stocker ! D'ou lutilitée d'avoir recour au biogaz décarbonaté et deshydraté à 200 bars (Fameuse.Azote Solide).Quoi qu'il en soit je voulais simplement des infos sur le regulateur moteur car,le moteur a été changé deux fois en 15 ans de fonctionnement. Apparemment, le biogaz n’était pas desulfurisé, peut-être que le problème de fiabilité du moteur vient de là…et Non du Regulateur ! :paf ! Dans l'attente d'une expertise
Affaire a Suivre...
Cordialement.Gilles ;-) [addsig]
detente
SALUT GILLOU LAFRIPOUILLE
Ne serais tu pas chimiste ou proffesseur de physique par hasard,
en tout cas belle prestation, mais un qu'est que tu apelle un moteur??? sous quelle fonctionnalitée????? le fonctionnement d'un moteur ne se compte t'il pas en heure par hazard ( enfin pour un technicien de haut vol ) et ton régulateur il régule quoi au final????
Pour finir aurais tu l'aimabilité de décrire le fonctionnement de ta machine en shéma simplifié ( pour plombier je précise ) sur quel site???? pour refrigerer quoi au final????
Merci d'avance gillou
a+
mimifrigo
Citation : Gillou-lafripouille
Pour repondre a la question, Pettit Rappel sur le systéme de base des Centrales NCO² ( Hors production )
la réaction pour traiter le CO2 nécessite de la chaux :
biogaz (CH4+CO2) + CaO -> Biogaz (CH4) + CaCO3 (solide)
la réaction de neutralisation des acides nécessite du calcaire :
acide-H + CaCO3 -> acide-Ca (solide) + CO2 +H2O.
la réaction de production de la chaux est la suivante :
CaCO3 + chaleur -> CaO + CO2
Une fois cette etape terminée il reste toute la partie production/Distribution,il faut stocker du gaz par gazometre ou par compression , (c'est bete de stocker du CO2 :# )). Pour cela il faut purifier chimiquement le gaz , il ne faut pas que le CO2 gaspille le reactif utilisé : donc le co2 doit etre eliminé avant purification.
Ensuite c'est notre ami le calcaire qui prend le relais, simple est utilisable sans faire de chaux : l'eau dissous un peu de co2 devient acide et attaque le calcaire , ensuite quand cette eau ruisselle a l'air libre ( comparable a nos tours Aeros) , elle perd le co2 et depose du calcaire comme une fontaine petrifiante : c'est simple ca ne demande qu'a pomper de l'eau , et ca peut diviser par 2 le volume de gaz a stocker ! D'ou lutilitée d'avoir recour au biogaz décarbonaté et deshydraté à 200 bars (Fameuse.Azote Solide).Quoi qu'il en soit je voulais simplement des infos sur le regulateur moteur car,le moteur a été changé deux fois en 15 ans de fonctionnement. Apparemment, le biogaz n’était pas desulfurisé, peut-être que le problème de fiabilité du moteur vient de là…et Non du Regulateur ! :paf ! Dans l'attente d'une expertise
Affaire a Suivre...
Cordialement.Gilles ;-)
plus de fautes de frappe ??, plus de fautes d'orthographe ??
ça sent le "copier - coller " !!
enlèves ton masque ! fripouille ! 8-)
xavierc
Citation : mimifrigo
enlèves ton masque ! fripouille ! 8-)
Mimifrigo t''est le meilleur !! :=! :=! si vous voulez trouver la source d'inspiration de notre troll : http://forums.futura-sciences.com/technologies/280920-moteur-essence-biogaz.html C'est un moteur qui n'enfume pas les frigoristes :b :b
En tout cas beau copier-coller, et faire des études de doctorat ne rendent pas intelligent :paf :paf
Surtout après s'etre rabaissé a faire un simple cycle d'ingénieur :-o , dans le sens contraire j'aurai compris. mais faire un CAP après un BAC je ne vois pas l'intérêt.
Bonne nuit.
Xavier ;-)
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire