Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Chambre -20

Chambre -20#3908

16Contributeur(s)
dougcedric29spv49pierrefifidussvercorcrisAircofrigoglaglabilouteadelclimatisationxaviercagfroidchleuhgautron
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut
abdel je te confirme que les detendeur mop (en tout cas chez danfoss) ont une vis de réglage de la sc et heureusement!
et son réglage se fait à T° de consigne.
sinon pour partager les 2 camps sur le réglage d'une kvl: le mieux est de faire un premier réglage à la pression d'aspi et de finir par vérifier que l'intensité ne soit pas trop haute au cp!!! non?
A+
AGFroid
chleuh chleuhicon_post
salut a tous
moi on ma enseigné de régler avec le mano bp est de contrôler à la pince et puis toute les routes mènent à Rome.
Avec des "si" et des "si" ,on fait du ski au Sénégal.
gautron gautronicon_post
Salut,
Comme dirais certains " je ne trouve pas ce post interessant car l azote et le fluide sont dangereux"
Pfffffff
Ces heros se reconaitront :-P
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

le réglage suivant le courant Nominal :-o
vous êtes fous!! dès qu'il y aura un prob (comme la HP qui monte avec un condenseur sale) votre I Nom sera dépassé :-D :-D
comme chleuh ou agfroid le disent, contrôler le courant après réglage de la KVL pour s'assurer d'être en dessous de In d'accord; mais régler la KVL pour amener le I au Inominal: NON :-|
duss dussicon_post
Biloute

Régler ta vanne à la pression d'aspiration empechera une montée d'intensité en cas de monté HP ?
Doué en tout, Bon à rien!
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,
je suis d'accord avec biloute :b
@duss , je te cite: "...prouver que le réglage à la pression d'aspiration soit plus efficace que la pince en quoi que se soit.Par contre le réglage à la pince à le mérite d'optimiser la pression d'aspiration, donc le rendement et la descente en température."
une kvl est un régulateur de pression; donc il me semble cohérent et logique de régler suivant une pression. je te mets au défi de me prouver que le réglage à la pince est plus efficace (pour reprendre tes propos :-D)
un MOP qui fait +/- le même travail ne gère pas le I mais bien la T° donc la pression 8-) je ne vois pas en quoi le réglage suivant le I optimisera mieux quoi que ce soit par rapport à un réglage suivant la pression ; ce n'est pas le I qui fera descendre mieux la T° :-o
@ chleuh: NON, toutes les routes ne mènent pas à rome; en tout cas pas sans casse :-P tu règles comme moi, adel, glagla :b , à la pression avec mano :=! et tu fais un contrôle ensuite à la pince; l'autre camp pas!!! il règle en fonction du I nominal :paf
@adelclimatisation: oui les MOP peuvent avoir un réglage de la SC et peuvent être 100% identique à la vue qu'un autre!! faut lire les données gravées dessus
pour ta demande de détail (+7 à -20..) je prenais l'exemple de transport de marchandise où le même groupe peut aussi bien faire du positif que du négatif suivant ce qu'il doit transporter ce jour! et là la KVL a l'avantage sur le MOP le +7 ou -20 étant un exemple de la T° de consigne que le transporteur va mettre.
@xavierc et adel: il existe quand même des détendeurs MOP sans réglage de SC; et je pense même que vous passez quelques heures par jour pas loin de lui!! vous savez où?? .. dans votre voiture!!9/10 ont un détendeur MOP non réglable ;-)
bon,
je persiste et signe!!!
réglage d'un régulateur de pression d'aspiration (démarrage) se fait suivant la pression d'aspiration et pas suivant le I Nom.
je suis d'accord que ce réglage DOIT amener (sauf autre vis caché) le I a une valeur inférieure au INom; mais pas au INom :|
j'ai déjà réglé des KVL avec mano et pince ampère en même temps pour observer
; je vous assure que lorsque j'arrive au Inom, je suis encore loin du réglage prescrit par le fabricant (ici thermo king) qui précise bien une PRESSION
et à l'oreille, vous entendez vraiment le compresseur respirer lorsque vous approchez de la pression prévue et bien loin en dessous du I Nom 8-) :-D ;-)

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : Aircofrigo / 29-10-2011 20:48

biloute bilouteicon_post
Citation : duss 

Biloute

Régler ta vanne à la pression d'aspiration empechera une montée d'intensité en cas de monté HP ?
 

ce n'est pas ce que je dis!! je dis que si tu règle juste au INom, dès que tu auras une montée HP ton IN sera dépassé.
par contre si tu règle plus bas, tu as de la marge :-D
duss dussicon_post
Pour Airco, avec tout mon respect, si tu renis le fait que gagner quelques degrés sur une BP n'est pas un gain de rendement je n'ai plus d'argument. :-(
C'est pas moi qui le dit, ce sont les tableaux de puissance. ;-)

Régler la pression d'aspiration à -20 alors que le moteur de ton compresseur (hermétique ou autre) te permetrai de le faire à -17 et une perte de rendement pur et simple.

Une KVL sert à réguler la pression, oui mais dans quel but si se n'est de ne pas mettre le moteur en surcharge, hors plage, plage qui peut etre variable selon la configuration de l'installation.

Ex: condenseur à eau qui permet une HP stable à 30 alors que le In est donner pour du 45, ça fait peut etre 10/100 d'intensité absorber en moins qui peuvent etre réutiliser en BP.

Ex: compression ouverte, moteur selectionner une taille au dessus parce qu'entre deux, gacherais-tu ces quelques ampéres en rab?

Pour biloute, je tiens à préciser que je fait ce genre de réglage en ayant pris soin de maintenir une HP digne de se nom.

Doué en tout, Bon à rien!
xavierc xaviercicon_post
Citation : Aircofrigo 

@xavierc et adel: il existe quand même des détendeurs MOP sans réglage de SC; et je pense même que vous passez quelques heures par jour pas loin de lui!! vous savez où?? .. dans votre voiture!!9/10 ont un détendeur MOP non réglable ;-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire


Message édité par : Aircofrigo / 29-10-2011 20:48

 

Bonjour,
J’avoue que j'avais pas pensé a ceux la , mais j’abats une autre carte : (sauf erreur de ma part) :
Ce sont des détendeurs pressostatique :b
bon, ok, on pourrait les monter sur un équipement de cf.. :-?
Xavier :-D

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a ts
ah,la je me sent vraiment idiot :-? :-( .
en fait,j ai remplacer sur 3 pac carrier
des mop dont il n etait pas possible de regler la SC,alors j en ai conclu que sur les mop c etait une generalité :paf ,dés que j y retourne je vous fairais des photos.
desolé d avoire induit en erreur. :-( :-( :-(
cordialement