Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Evapo pris en glace...quelles sont vos techniques?

Evapo pris en glace...quelles sont vos techniques?#4796

20Contributeur(s)
adnane42glaglaEvilcladgautrondmarcoagfroidmarshalohamimifrigoBA43chouchen56Adrienfrigopathelulu06detentefrigojuliennetsusteph87PL
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
SALUT
Ca me rapelle un collegue une fois qui fesait un entretien un matin sur des bacs surgeles tombeau d'un hyper, le ria s'est décroché du mur, il etait entre les deux longueurs de bac, resultat le temps de couper l'eau; 30 cm d'eau dans les bacs et douche collective....
adnane42 adnane42icon_post
Pour récapituler: Evap pris en glace
En froid négatif :
-forçage du dégivrage
-Décapeur thermique ou eau chaude

En froid positif:
- Forçage ventilation
- Décapeur thermique ou eau chaude.

j'espère je me trompe pas.
frigojulien frigojulienicon_post
Bonsoir,

pour ma part, j'utilise un cordon chauffant plat pour l'enrouler autour de l'évacuation car elle peut être pris en glace (quand la plupart du temps la résistance d'écoulement est HS) ensuite quand elle est débouché eau et décapeur thermique.

cordialement
netsu netsuicon_post
Salut!!!

Les prises en glace... Un éternel recomencement!!!

Je procede ainsi:
CF-
Si prise en glace bien dure et ventrue :-o Je dégrossi au maillet/burin et ensuite je termine à l'eau dans (quasiment) touts les cas... Si pas de point d'eau asssez prés :-? J'ai un pulvérisateur de 10L et je fait des alers retours ;-) .

Je n'utilise pas le décapeur car trop lent et chauffe plus l'embiance (et donc les produits) que la glace...

Ventil arrétée et forçage deg

Je commence par démonter la videnge si elle est pleine de glace et je la remonte pendant que la CF redéscend...

CF+

IDEM CF- avec ventil en route...
le froid est un état d'esprit.
steph87 steph87icon_post
Bonjour moi je coupe la production de froid et décapeur thermique et j'essaye de faire de la pédagogie avec mes clients en leurs expliquant pourquoi il y a eu une prise en glace(cf charger jusqu'au plafond porte restée ouverte) mais ça ne marche forcement c'est toujours les même qui rappellent pour la même chose il emplois beaucoup d'étudiant beaucoup de tourne over donc il faut réexpliquer. A on as pas tout les jour un métier facile
PL PLicon_post
Bonsoir. On en est depuis le mois de mai de l'année dernière? :# pas de réponse de l’intéressée :-|Mais ..... :paf
Pat