Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Mesure SR Inverter ?

Mesure SR Inverter ?#5256

18Contributeur(s)
agfroidMike57500xaviercmarcel11EvilcladAircofrigoglaglaPLhalohamarsbilouteavanlarFreeGoristdavejodogreg82netsupierreadelclimatisation
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
haloha halohaicon_post
yes PL cest ce que je voulais dire mais c'est un peu le bordel entre le clavier , la tete et l'index ;-) ;-)
un echec ? on rebondit !
avanlar avanlaricon_post
Mdr xavierc je voulai dire quand je met mano je met toute les unité intérieur en route ,je regarde si ma pression et la température est haut si c'est pas le cas, c'est qu'il manque du fluide( si ta hp est élevée , sans influence extérieur , échangeur propre ,donc ta trop de fluide si ta hp est basse en température manque de fluide ) après chaqu un a ça façon de travailé
xavierc xaviercicon_post
Citation : avanlar 

Mdr xavierc je voulai dire quand je met mano je met toute les unité intérieur en route ,je regarde si ma pression et la température est haut si c'est pas le cas, c'est qu'il manque du fluide( si ta hp est élevée , sans influence extérieur , échangeur propre ,donc ta trop de fluide si ta hp est basse en température manque de fluide ) après chaqu un a ça façon de travailé  

Bonjour,
Haute par rapport a quelle valeur ??? :#
De tout manière avec un groupe inverter, même trop chargé en fluide, la HP ne montera pas ! :-D

Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
avanlar avanlaricon_post
salut xavierc
pourquoi une installation inverter ne montera pas en hp? (j aimerai savoir car je fait souvent du inverter,et moin je regarde souvent la hp si ma hp est basse en pression,je vide tout le fluide de l installation et je remet la quantite ecri ,alr comment on fait si on n a pas la quantiter ecri?)
agfroid agfroidicon_post
salut

alors deja la hp ne monteras pas car le cp comprimera moins en réduisant sa vitesse!!
idem avec un manque de gaz, ton hp sera un peu plus basse, oui, mais le compresseur tournant moins vite coté bp tu verras rien du tout!!
et si c'est pas écrit sur la becane tu appel la marque ou ton fournisseur pour qu'il te fournisse l'info!!

A+
AGFroid
FreeGorist FreeGoristicon_post
Bonjour.
La pince amperametrique est un EXCELLENT indicateur, de plus, un inverter en demande max vas tourner a son regime max , donc, en demande max, regime max (amperage max), faire une mesure de surchauffe pour controler que l evapo ou les evapos sont bien remplis, permet, bien entendu, de verifier que la charge est optimale.Controle de sous refroidissement en meme temps pour verifier qu on ne charge pas trop.Un inverter qui tourne a I nominal, c est une clim comme une autre.Il faut de la charge thermique assez longtemps, c est tout.J ai le meme probleme de mesure avec des compresseurs a vis a regulation de puissance lineaire (mecanique, pas electrique), c est exactement la meme histoire, c est a demande maximum que doivent se faire les mesures,TOUJOURS, meme sur un vieux compresseur semi hermetique avec neutralisation de culasse par exemple.
Strong to the finish
mars marsicon_post
pas convaincu, mais demande à l'etre si c'est vrai :b

Mike57500 Mike57500icon_post
Citation : FreeGorist 

Bonjour.
La pince amperametrique est un EXCELLENT indicateur, de plus, un inverter en demande max vas tourner a son regime max , donc, en demande max, regime max (amperage max), faire une mesure de surchauffe pour controler que l evapo ou les evapos sont bien remplis, permet, bien entendu, de verifier que la charge est optimale.Controle de sous refroidissement en meme temps pour verifier qu on ne charge pas trop.Un inverter qui tourne a I nominal, c est une clim comme une autre.Il faut de la charge thermique assez longtemps, c est tout.J ai le meme probleme de mesure avec des compresseurs a vis a regulation de puissance lineaire (mecanique, pas electrique), c est exactement la meme histoire, c est a demande maximum que doivent se faire les mesures,TOUJOURS, meme sur un vieux compresseur semi hermetique avec neutralisation de culasse par exemple.
 


Ca m'interesse beaucoup se que tu dit, alors j'aimerais savoir. Sur un mono split par exemple, j'ai un cp hermétique d’ampérage I max 3.5A (Valeur choisis au hasard)

Quel différence (symptôme) vois tu sur ton metrix si t'as un manque de FF, un excès de FF ou si ta charge est bonne ?

Mike

Message édité par : Mike57500 / 22-08-2012 20:59

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

mike la réponse est simple d'après freegorist :b :b :b

si ton I est en dessous, manque de fluide
si ton I est au dessus, trop de charge
si ton I est pile poile tu as assez de gaz

euh par contre les gars, je vais peut être dire une connerie, si ton compresseur est vieux et un peu usé, vous pensez que le I ne va pas varier :# :#
si je charge avec une température extérieur de -10°c où une température extérieur de +45°c, vous pensez que le I sera le même a quantité de gaz identique :# :# :#

bah moi je suis pas sûre ;-) ;-)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Mike57500 Mike57500icon_post
Comment ca si tu charge ? :#

J'essais de savoir si il y a possibilité de verifier la charge de FF avec un metrix. Si c'est possible (a confirmer) comme le dit freegorist sans sortir la station je suis preneur ;)

Maintenant si je constate avec mon metrix un maque de fluide je ne vais pas m'amuser a ajuster la charge en FF. Je Recup/Pèse/Recharge le manque. En cherchant avant d'ou provient ma fuite ;)

Mike