Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Dégivrage par gaz chaud

Dégivrage par gaz chaud #5355

13Contributeur(s)
wassimusamarsfrigo71avanlarfifitugaxavierclegentlemanjerome44netsuUtilisateur Supprimé mimifrigoshunt33Octebo
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
shunt33 shunt33icon_post
Bonsoir à tous,

Regarde les schémas US RECO à mon avis c'est sur ce modèle que tu dois te baser...

Il te faut une vanne PM sur l'entrée de ton condenseur pour maintenir une pression HP pour tes gazs chauds, une vanne PM sur ton départ liquide pour maintenir une HP suffisante pour tes détendeurs lors des phases de dégivrages, un jeux de VEM BP, Liquide et gazs chauds sur tes vitrines avec des clapets anti retour afin de faire circuler les gazs chauds dans un sens en dégivrage avec réinjection du liquide condensé sur ta ligne liquide principale et de faire le circuit "normal" en mode froid...

Mais appel le constructeur directement, son service technique pourra t'aider et faire la sélection du matériel qu'il te faut (01 43 03 75 05).

Moi j'oublierais ces V3V...

A voir, bon courage !
A+
shunt33 shunt33icon_post
Citation : frigo71 

Bonjour ,

Un petit tour sur le gogole avec en recherche "dégivrage gaz chaud schéma " et on tombe la dessus :

http://etablissements.ac-amiens.fr/0022008x/jean_mace/Archives/Cours/Froid/Les_degivrages.pdf

Ensuite si tu as d'autre soucis ou un manque de compréhension on est là pour te renseigner .

A+
 


J'avais pas bien vu mais le schéma US RECO est encore mieux expliqué ici !!
netsu netsuicon_post
Salut!!!

ATTENTION!!!!!!! :-o

1/ Il te faut une vanne de régulation pilote amont avec forçage d'ouverture élec entre ton départ gaz chaud et ton condenseur pour maintenir une HP correcte mais inférieure à la pression de dégivrage pour garentir une bonne réintégration du liquide issu du dégivrage dans la ligne liquide.

2/ Il est nécessaire de monter une électrovanne en salle des machines sur le départ général gaz chaud afin d'eviter que cette tuyauterie ne se remplisse de liquide par migration.

En gros, vous avez encore du boulot!!! Amusez vous bien!!!! :-D
le froid est un état d'esprit.
netsu netsuicon_post
Regarde les vannes ICS DANFOSS ou A4A US RECO pour la vanne de régul pil amont et elec... ;-)
le froid est un état d'esprit.
netsu netsuicon_post
ATTENTION AUSSI!!!! il faut mettre une VEM Normalement Ouverte et non un clapet à sens unique en sortie des évaps!!!

:# :# :# Comment veut tu que ça marche ainsi??????? :# :# :# :-o
le froid est un état d'esprit.
netsu netsuicon_post
ENCORE MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur ta centrale, tu as mis les pressostats diff d'huile mais pas les Régulateurs de réintégration et de niveau (TRAXOIL OU POT A FLOTTEUR) ;-)
le froid est un état d'esprit.
netsu netsuicon_post
RE!!!!!!

Tes HPBP SECU doivent etres raccordés entre vannes d'isolement et compresseur car là, si tu ferme une vanne alors qu'il tourne tu risque de prendre une culasse au visage...AILLEAILLEAILLE :-D
le froid est un état d'esprit.
netsu netsuicon_post
Petits détails qui n'en sont pas:

Vanne à main à l'entrée du condenseur
Filtre à huile en sortie du réservoir
Vannes à main pour pouvoir isoler la bouteille d'huile( pense aux videnges futures)
Vannes à main sur le tube d'huile de chaque compresseur (Comment tu le change si tu ne peut pas l'isoler complètement? :-? )
le froid est un état d'esprit.
netsu netsuicon_post
Aaaaaaaahhhhh

Que de souvenirs de formation...

Chacun son tour, c'est un éternel recomencement! :-D :-D :-D :-D 8-)
le froid est un état d'esprit.
netsu netsuicon_post
Euh, j'en voit pas d'autre... :# :#

Avez vous une autre Idée?
le froid est un état d'esprit.