C'est un ALCO, avec 2 cadrans , j'ai toujours pensé que le cadran à gauche c'est pour la température d'enclenchement et mise en route et le cadran à droite (DIFF) c'est la valeur qu'on doit soustraire pour avoir le consigne .
Aircofrigo
tu as raison quand c'est un HP,
en BP c'est le contraire!!
donc les thermostat travaille avec la même logique qu'en BP
régler la coupure avec avec la vis de consigne et le réenclenchement avec la vis de différentiel
voilà ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Citation :
C'est un ALCO, avec 2 cadrans , j'ai toujours pensé que le cadran à gauche c'est pour la température d'enclenchement et mise en route et le cadran à droite (DIFF) c'est la valeur qu'on doit soustraire pour avoir le consigne .
C'est ce que j'ai dit ça se passe comme en BP. ;-)
Aircofrigo
salut manos,
j'ai relu les post du chat d'hier,
pour la régul HP, il y a des régul de vitesse ventilo électronique donc pas stop ou marche mais bien ton ventilo condenseur qui va avoir une vitesse variable pour réguler ta HP.
deux directions possibles
1. capture de la T° condenseurs par résistance variable en fonction de la T° qui va augmenter ou diminuer la vitesse via le boitier de commande.
2.capture de la pression par résistance variable en fonction de la pression qui va faire la même chose que ci-dessus.
exemple de marque: ASPEN ou DIXELL XV105D , etc...
ainsi ton ventilo travaille et ta HP est mieux régulée qu'avec un système tout ou rien ou ton ventilo et/ ou contacteur vont avoir des démarrage/arrêt continuels.
voilà, j'espère que cela peut t'aider ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Merci airco.. bien clair. :hot:
discus
Aircofrigo Un thermostat HP j'ai du mal à y croire......
@+DISCUS
nh3
Ben si discus .......j'ai déja vu des installs Trane ou les vntilateurs de condenseurs sont enclanchés pas une sonde de température insérée dans le condenseur. Je ne suis pas fan, mais ça existe.
à+
Aircofrigo
oui oui,
je rajouterais même que j'ai déjà vu deux systèmes différents sur ce principe
capteur de T° sur le condenseur
capteur de T° mis à la sortie du circuit d'air de refroidissement du condenseur
bon faut être honnête: peut-on appeler cela des thermostats??
moi je donne à l'ensemble le terme de: régulateur de pression HP et pas thermostat!!
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
christ59
Chez Trane ,la sonde est plonger dans le liquide sur un raccord en T avec un raccord olive .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
amar
attennd mano qu'est ce que tu racontes, tu arrive pas a trouver un regulateur électronique, punaise tu donnes vraiment une mauvaise image de l'Algérie.
maintenant si tu trouves pas un regulateur electronique, tu peux trouver une horloge et un thermostat!!!!!mecanique