Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» camping

camping#9277

16Contributeur(s)
tiredbeemarcel11marsKarlNopSFroidboosteradelclimatisationstef60jerome25dmarconetsuVisiteurPLglaglaMotiok
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Salut,
Citation : Motiok
Sinon le droit de retrait ça existe :#

oui, oui Motiok ... ca existe!
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/le-droit-de-retrait,1047.html

Mais pour tiredbee, vu que son patron lui laisse certaines " largesses " financières ( ce qui n'est pas le cas de tous les techniciens ), il suffirait peut-être de lui faire remarquer que l'achat annuel de bâches ... pourrait être d'un coût annuel supérieur .. à l'achat d'une vraie protection anti-pluie sérieuse. En clair, qu'il gagnerait du pognon à ne pas lésiner sur l'équipement du salarié.

@+
jerome25 jerome25icon_post
critiquer et donner des conseils c'est facile.....

vous avez du temps à perdre pour une discussion qui n’avancera pas

terminé jesors

jerome
booster boostericon_post
DMARCO, rappelle moi pour quelle grosse boite tu travailles 8-) ?
dmarco dmarcoicon_post
Citation : booster DMARCO, rappelle moi pour quelle grosse boite tu travailles 8-) ?

Mon cher booster,
Tu me forces la main pour déborder du sujet initial de ce post!

Saches tout de même que mon expérience personnelle, pour reprendre tes termes ... au sein de "grosses boites" ( style ex-JCI et Aximaref ) tout comme dans des entreprises de taille plus modestes ( de la pme de moins de 200 salariés ... à l'artisan ). De plus, la vie fait que j'ai travaillé des deux côtés de la "barrière", en tant que responsable d'entreprise et/ou salarié d'entreprise!
Ces diverses positions m'ont permis d'avoir un avis objectif sur les effets des "remontées d'infos" du personnel de terrain à sa hiérarchie.

Loin de moi l'idée de vouloir refaire le monde, mais je trouve abérrant le nombre de dirigeants qui estime tout maîtriser ... sous pretexte que " la procédure a été établie par des ingénieurs hautement diplômés " ( ingénieurs qui, ceci dit en passant, n'ont jamais mis les pieds sur un chantier ), et donc rechignent à écouter ( ne serait-ce qu'écouter ) les demandes des techniciens moins haut dans l'echelle hiérarchique.
Ces " petites mains " étant pourtant logiquement ... la base ... du fonctionnement de cette entreprise!

Certaines entreprises ont une vision à plus ou moins long terme, d'autres à très court terme. Investir dans un équipement durable à 250€ tout de suite ... ou dépenser 50€ à fond perdus sur chaque chantier??
Tel pourrait être le sujet d'un nouveau post, qui en interressera plus d'un!

Pour ma part, je n'interviendrai plus sur ce post. Si vous voulez continuer ce débat veuillez utiliser les mp.

@+
booster boostericon_post
Ben voilà, notre meilleur poete du site prend la mouche!!

Tu t'enflamme tout seul marc

Nous on veut juste les astuces des uns et des autres pour travailler sous la pluie
Maintenant, si je dois investir dans une tente pour chaque technicien, plus tout ce qu'il faudrait en theorie pour satisfaire la loi, c'est pas des fourgons qu'il faudrait, c'est des semi remorques.....
Donc on fait dans la moyenne humaine et logique
Je ne lesine pas sur les moyens quand on travaille en hauteur, mais pour la pluie, on se debrouille
dmarco dmarcoicon_post
Les règles sont ainsi faites, mais contrairement à ce que certains pensent ... sont les mêmes pour tous!

Trop d'accidents de chantiers sont dûs au manque de prise au sérieux des normes de sécurité ( et lorsque l'Accident arrive, certes l'entreprise écope d'une amende, mais c'est le salarié qui reste sur le carreau ). C'est pas grave, l'employeur embauchera un autre salarié d'içi quelques jours!! A peine ironique, mais tellement réaliste

Maintenant, tout est une question d'organisation, pas besoin du harnais anti-chute si tu sais que tu vas bosser dans une cave!
Mais sous la pluie, à part une bonne part de prévoyance du matériel adéquat de protection ( bâches, tente, ciré, chacun voit ce qu'il préfère ) et une bonne part de relationnel ( avec le client ) qui au vu des circonstances accepterait de remettre le rendez-vous de quelques heures .. à défaut de faire d'autres vérifications à l'intérieur ... le temps que l'orage passe. En quelque sorte, rien que du bon-sens, ce sont des solutions qui ont déjà été citées plus-haut dans ce post.

Si tu ne peux réellement intervenir ( grosse grosse perturbation météo ), il n'est de toute façon pas dit qu'un autre intervenant ait eu une autre solution à proposer dans la même situation.

mars marsicon_post
Bonne année les gars ! :b

tiredbee tiredbeeicon_post
Citation : booster 


Nous on veut juste les astuces des uns et des autres pour travailler sous la pluie
Maintenant, si je dois investir dans une tente pour chaque technicien, plus tout ce qu'il faudrait en theorie pour satisfaire la loi, c'est pas des fourgons qu'il faudrait, c'est des semi remorques.....
Donc on fait dans la moyenne humaine et logique
Je ne lesine pas sur les moyens quand on travaille en hauteur, mais pour la pluie, on se debrouille 


Pas con ça !!! Je demande un devis à Pinder pour une loc de 4H !! jesors