Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» les bouteilles...

les bouteilles...#9331

14Contributeur(s)
Motiokmarcel11tiredbeeglaglaSFroidsteph87AircofrigoagfroidadelclimatisationPLmarsnetsuNopspv49
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Nop Nopicon_post
pour les fuites sur du r407c , chacun a sa facon de voir les choses , certain annonce que 10% de perte ne change pas grand chose , d'autre c'est 25% .
Fuite sur la parti liquide , c'est facile a dire sauf quand la machine est reversible (90% du temps pour nous)
pour la r410a , je l'ai indiqué que c'est pareil , mais on crie moins , moins de glissement , ca gene moins les gens ...

Avec l'expérience , je me suis apercu que certain chargeai tout et n'importe quoi , j'ai vu des gas balancer du r407c en complement dans une machine qui tournais au r22 , j'ai déja récupéré 4 fois la charge dans une machine , j'ai eu des reste d'azote je ne sais plus combien de fois ... Je préfère quand je le peut repartir sur une base saine , donc des que j'interviens sur le circuit de gaz , je cherche pas , je change !

A contrario des gros install , sur les petites y'a tout et n'importe qui qui est intervenu dessus , le plombier qui passait par la , le voisin qui a un amis qui bricole , voir des fois meme le client qui t'appelles parcequ'il s'ai merder , le particulier des fois il te fait peur !

comme je le disais plus haut , ton boulot et le notre , c'est vraiment 2 boulots différents !

nop
Motiok Motiokicon_post
Salut,

chez gazechim les transferts sont jaune et les récup en vert, aucun clapet nulle part. Les récup sont quasiment pas tiré au vide... donc ça fait du bien de pas avoir de clapets.

Sinon pour le R407C oui pour la recharge sur les "gros" système de +30/40 kg mais a condition de ne pas le faire trop souvent. J'ai un site avec 6 circuits de 52 kg où on fait parfois quelques appoints a coup de 10-15 kg jamais embété.
Et sur un autre site 1 circuit de 115 kg là ça fait 3 ou 4 fois qu'on recharge, la dernière charge je l'ai senti la différence... la BP, le pincement de l'échangeur, la surchauffe qui part en cou****... je comprends même pas comment le détendeur arrive encore a réguler :-? prochain passage on récupére tout !

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
PL PLicon_post
Bonjour. Si on recharge il y a fuites, donc arrêt installation et recherche de fuite.
Pat
netsu netsuicon_post
Citation : PL 

Bonjour. Si on recharge il y a fuites, donc arrêt installation et recherche de fuite.
le froid est un état d'esprit.
 


je viens de terminer une recherche ultra exhaustive dans un grand centre commercial---> deux jours et demi à deux...

"On arrête et on cherche" Le monde des bisounours.
le froid est un état d'esprit.
Motiok Motiokicon_post
Autant t'a des clients qui double voir triple la puissance installé et d'autres qui ont 1 seul groupe avec la moitié des compresseurs qui marchent encore... tellement différent d'un secteur a l'autre snif
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE