Les Frigoristes

CLIMALIFE

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Mesure SR Inverter ?#5256

18Contributeur(s)
agfroidMike57500xaviercmarcel11EvilcladAircofrigoglaglaPLhalohamarsbilouteavanlarFreeGoristdavejodogreg82netsupierreadelclimatisation
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Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Citation : FreeGorist 

Bonjour.
La pince amperametrique est un EXCELLENT indicateur, de plus, un inverter en demande max vas tourner a son regime max , donc, en demande max, regime max (amperage max), faire une mesure de surchauffe pour controler que l evapo ou les evapos sont bien remplis, permet, bien entendu, de verifier que la charge est optimale.Controle de sous refroidissement en meme temps pour verifier qu on ne charge pas trop.Un inverter qui



tourne a I nominal, c est une clim comme une autre.Il faut de la charge thermique assez longtemps, c est tout.J ai le meme probleme de mesure avec des compresseurs a vis a regulation de puissance lineaire (mecanique, pas electrique), c est exactement la meme histoire, c est a demande maximum que doivent se faire les mesures,TOUJOURS, meme sur un vieux compresseur semi hermetique avec neutralisation de culasse par exemple.
 


Si tu a un mode teste ou te peux bloquer la frequence au max sinon c'est n'importe quoi
tu peux mettre beaucoup plus de fluide l'electronique va empéché le cp de monté en puissance et pareille en cas de manque de fluide une fois le cp chaud tu va diminué en frequence pour eviter de le bruler
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

mike tu as raison si le mot charge te gêne, remplace le par vérifie, ça marche aussi :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL PLicon_post
Bonsoir. Voila, je suis allé sur une installation, en temps que conseillé, que je ne connaissais absolument pas,un hôtel, et de marque style vrv encore moins, je ne ne m'en rappelle mème plus, classique je met mes manos(électroniques, juste pour voir), intéressant 4b au bout de 5mn de fonctionnement forcé je me dit R22? pourquoi pas? et bien non, récent R410, bon je laisse et au bout de 20 bonnes mn toujours la mème chose pas de prise HP, en ayant comme à mon habitude touché un peu partout mon diagnostique est un manque de gaz!!!!!
bref t'y connais rien, c'est pas possible, l'installation a été effectuée par des pros etc.....
Suite à ca je monte avec le propriétaire sur le toit difficile d’accès mais bon, en gros je ne devais pas y aller.
En fait: fuite sur 50% des soudures, , et soudures au "castolin" ce qui veut dire plombier, que je voyais alors celles que je ne voyais pas? que dire?
Donc toute l'installation était à réviser et contrôler au niveau étanchéité.
C'est bizarre? pour l'instant pas de nouvelles.
Donc tout cela sans prise HP
Pat
Mike57500 Mike57500icon_post
Citation : PL 

Bonsoir. Voila, je suis allé sur une installation, en temps que conseillé, que je ne connaissais absolument pas,un hôtel, et de marque style vrv encore moins, je ne ne m'en rappelle mème plus, classique je met mes manos(électroniques, juste pour voir), intéressant 4b au bout de 5mn de fonctionnement forcé je me dit R22? pourquoi pas? et bien non, récent R410, bon je laisse et au bout de 20 bonnes mn toujours la mème chose pas de prise HP, en ayant comme à mon habitude touché un peu partout mon diagnostique est un manque de gaz!!!!!
bref t'y connais rien, c'est pas possible, l'installation a été effectuée par des pros etc.....
Suite à ca je monte avec le propriétaire sur le toit difficile d’accès mais bon, en gros je ne devais pas y aller.
En fait: fuite sur 50% des soudures, , et soudures au "castolin" ce qui veut dire plombier, que je voyais alors celles que je ne voyais pas? que dire?
Donc toute l'installation était à réviser et contrôler au niveau étanchéité.
C'est bizarre? pour l'instant pas de nouvelles.
Donc tout cela sans prise HP
 


FAIL mdr :b

Je ne vois pas la relation entre le sujet et t'as reponse ... :#
PL PLicon_post
Bonsoir. Mike57500, le sujet a été abordé par rapport à la HP c’était juste un exemple qui m'est arrivé très récemment.
Et de plus, deux heures plus tard, idem sur une autre installation, le patron voulais m'embaucher! Je vais réfléchir.......
Pat
Mike57500 Mike57500icon_post
J'attend la confirmation de FreeGorist :b
mars marsicon_post
L'ami Freegorist, il faut venir justifier tes dires car c'est pas convainquant.

C'est bien de dire le contraire mais faut des arguments :b :-D

on a peut etre tord de penser le contraire mais à défaut de chiffre ou de constats :#

PL PLicon_post
Bonsoir. freegorist, cela était valable avec un compresseur classique mais plus maintenant c'est impossible à l'heure actuelle de technologie, en inverter de contrôler une charge frigo comme tu le fait.
Pat
FreeGorist FreeGoristicon_post
bonjour.
Deja pour la pince amperametrique: L intensite tiree par le compresseur est proportionelle au debit masse, donc a la vitesse de rotation et au taux de compression generé, donc,si ton compresseur tire I nominal et tourne a 100%, ta charge est bonne.Verifier la charge, c est pas verifier combien il y a de fluide dans ta machine, c est verifier que tu delivre la puissance frigo nominale.Le probleme des inverter est qu ils regulent et qu on ne peut generalement pas les bloquer, il suffit de crér suffiament de charge et de laisser tourner en controlant surchauffe, sous refroidissement et intensité pour savoir que la charge est bonne.D ailleur je repete, on ne verifie pas que la charge est bonne, mais que la machine delivre la puissance frigo qu elle doit delivrer.Et pour creer de la charge, c est carrement pas complique, c est quasiment toujours des PACS alors c est facile de chauffer a bloc pour refroidir a bloc ou le contraire. J ai fait des mises en route, des depannages et de la maintenance pendant deux ans sur des PACS mitsubishi, j arrivai a deceler un mnque de charge juste en voyant le temps que mettaient, en mode chauffage, les unites interieures a demarrer la ventilation ((a 100 %, bien entendu) apres demarrage de l unite exterieure.Comment controler ta charge sur un multi split inverter ? Ben si t as pas assez de freon, t as pas ton delta T sur tes unites.Controler la charge, c est ACCESSOIRE, ce qui compte, c est controler les performances, qui, en cas de manque de charge, ne sont pas au rendez vous. Actuellement, je travaille avec des compresseurs a vis de plusieurs centaines de kilowatt avec aussi une regulation de puissance, et avec des evaporateurs humides, donc ou le fluide est dans le shell et l eau dans des tubes, le SEUL moyen de controler la charge, c est de controler le output, donc la production frigorifique est l amperage.
Strong to the finish
xavierc xaviercicon_post
Citation : FreeGorist 

bonjour.
Deja pour la pince amperametrique: L intensite tiree par le compresseur est proportionelle au debit masse, donc a la vitesse de rotation et au taux de compression generé, donc,si ton compresseur tire I nominal et tourne a 100%,

Bonjour,
Et comment u fais quannd ton compresseur inverter il monte a 135 % de sa capacité ???

Citation : FreeGorist Verifier la charge, c est pas verifier combien il y a de fluide dans ta machine,

Ah bon ?
Pour moi, et je pense surement comme d'autres : vérifier la charge, c'est pourtant ,récupérér le fluide et le peser... :#

Citation : FreeGorist
c est verifier que tu delivre la puissance frigo nominale.Le probleme des inverter est qu ils regulent et qu on ne peut generalement pas les bloquer, il suffit de crér suffiament de charge et de laisser tourner en controlant surchauffe, sous refroidissement et intensité

Facile de créer de 30,50, 70, 150 Kw de charge dans des bureaux, un centre commercial, un hôpital .. :-o
Et Euh ... quand est ce que tu sait que ton unité est pile a 100% de demande ??


Citation : FreeGorist
pour savoir que la charge est bonne.D ailleur je repete, on ne verifie pas que la charge est bonne, mais que la machine delivre la puissance frigo qu elle doit delivrer.Et pour creer de la charge, c est carrement pas complique, c est quasiment toujours des PACS alors c est facile de chauffer a bloc pour refroidir a bloc ou le contraire. J ai fait des mises en route, des depannages et de la maintenance pendant deux ans sur des PACS mitsubishi, j arrivai a deceler un mnque de charge juste en voyant le temps que mettaient, en mode chauffage, les unites interieures a demarrer la ventilation ((a 100 %, bien entendu) apres demarrage de l unite exterieure.Comment controler ta charge sur un multi split inverter ? Ben si t as pas assez de freon, t as pas ton delta T sur tes unites.Controler la charge, c est ACCESSOIRE,

Ah, bon effectivement si la charge, c'est accessoire...je retourne me coucher :-D

Xavier :-?

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire