Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Isolation des tubes et condenseur trop petit?

Isolation des tubes et condenseur trop petit?#8068

21Contributeur(s)
cedric29fifitugaspv49fifiagfroidmarsAircofrigochouchen56detentexaviercmarcel11leveridiqueglaglaMateobiloutepierraadelclimatisationdmarcozizou95
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Bonsoir a tous
40 postes pour savoir comment mettre un bout d'armaflexe + dérive sur un condenseur trop petit ne serait 'il pas bon de crée une rubrique pour les postes qui font coulé beaucoup d'encre et non constructif et qui n'apporte rien du tous au forum a par de crée une polémique inutile? on polémique volontairement a chaque réponse donné en jouant sur les mots ou en répondant volontairement a coté , je ne trouve pas ça constructif et productif,cela n'apporte rien a la communauté
Sans conté le poste de la reconversion 39 réponse pour tourné au tours du pot et les 45 du schéma et du mode opératoire
Si maitre airco trouve mes propos hors sujet qu'il les effaces (c'est vrai qu'il est plus patient que moi)
jesors jesors jesors jesors
pierra pierraicon_post
Bonjour a tous,

Je rejoint Marcel11 sur ces propos +1 .
Je suis d'accord sur le fait qu'il faille commencer par un bout pour y comprendre, et pratiquer le metier, mais la c'est du grand n'inporte quoi!!!

@Aircofrigo, ta patience m'impressionne :jap:

A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
icon_post
Citation : leveridique 

j ai appris recemment que les condenseur etait construit sur les bases de la temperature max d un pays,d une region global

exemple, un condenseur en france delivrant un puissance egale a un condenseur au qatar ne seras pas de la meme taille du fait de l echange thermique meme si ceux-ci rejete la meme puissance !!!

je pense que c est la réponse que tu te poser chloro !! :b :b :b  

Non absolument pas là ce n'est pas d'un problème de fabrication dont on parle mais des différentes pannes au condenseur. Ce que tu évoques je le sais. :#
icon_post
Citation : glagla 

bonsoir à tous

je viens de moins en moins, mais n'ai aucun regret (de revenir) quand je lis tout ceci.... :-| :-|
il y a quoi de difficile a comprendre chloro dans la phrase condenseur trop petit :# :#
[addsig] 

Ce n'est pas difficile à comprendre mais je pense que l'expression n'est pas du tout adapté selon moi. Il y a un an et demi lorsque je me suis intéressé au froid cela m'avait interpellé cette histoire de condenseur trop petit. Eh oui si le condenseur a été placé dans son unité extérieur ou groupe de condensation c'est qu'il a été calculé en fonction de la température où il doit évacuer la chaleur donc comment il pourrait avoir changé de dimensions? Je pense que le matériau qui est du cuivre ne peut pas se dilater pour devenir trop petit! C'est cette notion de trop petit qui est inadapté :-(
icon_post
Citation : Aircofrigo 

Bonsoir,

euh tu aimes bien les questions:de quel volume parles-tu?

le volume interne du condenseur qui contient donc du FF ou le volume externe du condenseur? [addsig] 

le volume interne ne peut pas changé donc il ne peut ^pas devenir soudainement trop petit! Quant au volume extérieur si il est encrassé son volume et sa surface augmentent inévitablement et donc comment peut-on dire qu'il est devenu trop petit!? Puisque si j'ai bien compris la crasse qui s'y est déposée fait désormais partie intégrante du condenseur voilà pourquoi selon moi on parle de condenseur trop petit mais ce que l'on devrait dire plutôt c'est panne du condenseur trop grand qui n'évacue plus assez de chaleur. :#
mars marsicon_post
Bonjour, le vocabulaire technique est utilisé par tous les frigoristes, à toi de t'adapter et de comprendre, n'inverse pas les rôles , c'est pas parceque tu comprend pas que l'on doit s'adapter , relit tes cours .
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : Chlorofluorethane 
que l'on devrait dire plutôt c'est panne du condenseur trop grand qui n'évacue plus assez de chaleur. :#  

...e volume interne ne peut pas changé donc il ne peut ^pa..

bonsoir,

à toi de t'adapter grand!
un condenseur sale à une surface d'échange thermique amoindri et ce même s'il te semble devenu plus grand à cause de la crasse qui est dessus!

donc il est bien trop petit :-D

n'importe quoi ton raisonnement! :-D :=!

maintenant, SI le volume interne disponible pour le FF PEUT diminuer: accumulation d'huile par exemple et Hop c'est fait
autre cas où le volume interne disponible pour le FF diminue: présence d'incondensable !!

autre question?

Message édité par : Aircofrigo / 12-03-2014 17:57

mars marsicon_post
Tu veux des précisions y va en recevoir :
Ton condenseur quelqu'il soit, possède une surface d'échange afin de travailler avec un médium l'air ou l'eau . Si cette surface est propre à 100% alors ton échange est optimal , si de la poussière, gras ou tartre se colle sur la surface d'échange et bien la surface utile DIMINUE et tu te retrouves à utiliser par exemple 50% de ton condenseur au lieu des 100% disponible quand il est propre, ton condenseur est donc devenu trop petit tu peux en rajouter un autre , mais quelque chose me dit que ton client va préférer que tu le nettoies plutôt que de superposer des condenseurs par fainéantise.
Comprit maintenant ou bien il te faut encore une autre explication. :#
icon_post
Citation : Aircofrigo 

Citation : Chlorofluorethane 
que l'on devrait dire plutôt c'est panne du condenseur trop grand qui n'évacue plus assez de chaleur. :#  

...e volume interne ne peut pas changé donc il ne peut ^pa..

bonsoir,

à toi de t'adapter grand!
un condenseur sale à une surface d'échange thermique amoindri et ce même s'il te semble devenu plus grand à cause de la crasse qui est dessus!

donc il est bien trop petit :-D

n'importe quoi ton raisonnement! :-D :=!

maintenant, SI le volume interne disponible pour le FF PEUT diminuer: accumulation d'huile par exemple et Hop c'est fait
autre cas où le volume interne disponible pour le FF diminue: présence d'incondensable !!

autre question?

Message édité par : Aircofrigo / 12-03-2014 17:57

excuse moi bien mais si il y a des incondensables la HP augmente elle ne diminue pas! :#
mars marsicon_post
Tu mélanges tous pauvre gars.
On te parle de surface d'échange, si de l'humidité se trouve dans ton circuit, elle prend donc de la place et cette place n'est plus disponible pour le fluide , ton condenseur ne suffit plus ta hp augmente comme si ton condenseur était sale ou bouché , on en revient à la panne du condenseur trop petit qui n'arrive plus à évacuer la chaleur , cette chaleur ne disparaît pas comme ça ta hp augmente, CQFD , relis tes cours Einstein .