Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Reconversion

Reconversion#8071

15Contributeur(s)
Le troll du siteAircofrigoxaviercmarcel11adelclimatisationKarldmarcoglaglacedric29marsfifiPLyakafokonspv49biloute
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Le troll du site Le troll du siteicon_post
Hein!? Quoi!? La simulation concerne la proposition d'un contrat d'entretien et de maintenance. Bah où ai-je dis que c'était un frigoriste qui avait réalisé l'installation!? :#
Je ne pense pas que ce soit un frigoriste autrement la clim ne serait pas restée en rad pendant 18 ans sans fonctionner une seule fois! :# Donc surement des stagiaires qui ont fait le boulot! Quant à l'esthétisme bah oui cela se voit je peux te fournir une photo. D'ailleurs à ce propos j'aimerais bien savoir comment mettre des photos dans la galerie photo à gauche de la page.

Tubulure: ensemble de tuyauterie :#
Le troll du site Le troll du siteicon_post
Citation : Karl 

Bonsoir,

La citation de Chlorométhane :

Voilà, à l'approche de la date fatidique pour ce pauvre R22 qui sera interdit d'utilisation dès janvier 2015, je désirerais proposer à un client de démanteler son installation actuelle: tubulure et équipement.

... est fausse !

Ce n'est pas l'utilisation de ce fluide qui est interdite, mais bien les interventions demandant une recharge qui ne sera plus autorisée.

C'est la même chose avec le R12 pourtant banni depuis vingt ans : certains groupes bien construits tournent parfaitement depuis 40 ans et il est parfaitement légal de les laisser tourner tant qu'il n'y a pas de fuite nécessitant une recharge !

Il existe des solutions éprouvées et légales de remplacement du R22 permettant de garder les équipement en bon état, alors prétendre à un client que son installation est bonne pour la casse est non seulement faux, mais malhonnête ! :-|

Karl  



salut karl,


je suppose que tu as déjà lu ce document:
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
spv49 spv49icon_post
Bonjour Chloro,

Pourquoi tu nous mets un article sur la récupération? Je ne comprends plus rien à ce post
fifi fifiicon_post
Citation : spv49 

Bonjour Chloro,

Pourquoi tu nous mets un article sur la récupération? Je ne comprends plus rien à ce post 

Salut spv
C'est habituel chez notre "ami" embrouiller, embrouiller et toujours embrouiller....
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

Le chlorofluorethane est un fluide interdit, il pollue l'air, la couche d'ozone et le forum également.Je crois qu'il va être interdit +1

jesors
marcel11 marcel11icon_post
+1 pour spv49
Le troll du site Le troll du siteicon_post
Citation : fifi 

Citation : spv49 

Bonjour Chloro,

Pourquoi tu nous mets un article sur la récupération? Je ne comprends plus rien à ce post 

Salut spv
C'est habituel chez notre "ami" embrouiller, embrouiller et toujours embrouiller....
ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani
 



salut Djack,

Tu ne connais donc pas la composition de ces fluides et pour les autres leur domaine d'utilisation!? :#

Tous ces fluides sont utilisés en climatisation pour les uns et pour les autres ont une composition d'un fluide utilisé en climatisation! :#
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

quand même que l'on connaisse ces fluide, que vient faire ta doc sur la récup ??

et Djack c'est qui??

jusque là j'ai essayé de répondre à tes questions de manière constructive, mais tu me fatigues tout doucement....
Le troll du site Le troll du siteicon_post
L'explication sur la récupération n'était pas le sujet(j'aurais pu le rogner du document) c'était juste pour montrer que le R417A est bien utilisé en climatisation. :-)
biloute bilouteicon_post
Bonsoir,

cette doc ne confirme pas que le 417 est utilisé en clim :-o

elle dit juste que le 417 existe et est récupérable...point barre

complètement à la masse!! c'est ce que tu es zzz

tu lis plein de truc qui ne sont pas écrit :D

y en a t il pas un ici qui t'as baptisé "jeanne d'arc"???

et bien elle est battue la petite Jeanne :-D

à+ :=!