Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» evaporateur trop puissant

evaporateur trop puissant#3943

15Contributeur(s)
mimifrigomarcel11ideamFrigorieArbiteradelclimatisationboosterxaviercdmarcodussgautronagfroidglagladetente
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Citation : adelclimatisation pourquoi veut tu travailler a -10?????
pour la viande vaut mieu tabler sur un delta t totale entre 3 et 5 k donc si ton evap est bien selectioné pour se delta la tu evaporera au plus a-2c° en fin de cycle.


Je ne dis pas de travailler à -10°C!!

La viande, ca se conserve ( généralement ) entre 2 et 4°C ....
En tenant compte d'un delta de 10 ( because détente thermostatique ), on a une vaporisation entre -6 et -8°C.

Et tout cela, en tenant compte de la surchauffe de 4 à 7°C

Maintenant, marcel peut règler ca, en tenant compte de sa température voulue... :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re demarco ma remarque s adressait a marcel ;-)
cordialement
gautron gautronicon_post
Salut marcel,

Te casse pas la tete, verifie l etat dta buse, chasse ton evap a l azote, tire au vide et c reparti de plus belle amigo.

Salut, tien nous o courant
xavierc xaviercicon_post
Citation : dmarco 

La viande, ca se conserve ( généralement ) entre 2 et 4°C ....

Bonjour, Merd...il faut que je reprenne tout mes réglages de mes clients,chez moi ils sont tous a 0/+1°C :-(

Citation : dmarco
En tenant compte d'un delta de 10 ( because détente thermostatique ),

Un delta de 10 a cause de la détente,tu peux me faire une explication, j'ai du sécher ce cour :-o

Citation : dmarco
on a une vaporisation entre -6 et -8°C.

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Si il il tient une évaporation entre -6 et -8°c, pour une ambiance a +2/4°c, cela fait maintenir une hygrométrie a 70% :paf :paf
Cela ne fait pas un peu bas comme taux d'hygrométrie pour une CF viande ?? ;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
booster boostericon_post
Complétement d'accord avec XAVIERC
CF à viandes: température de conservation entre 0/+2°C
Delta sur evap 5 à 7K
Donc température d'évap à -5°C en moyenne

Ces valeures sont vrai pour l'alsace ou les pyrennees

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a ts
pour ce qui est du delta totale a l evape,+1 avec xavier et booster,un delta de 10k est trop elevée
mais pour les t° de conservation 0C° :-o c est idem la viande a interet a etre vite vendu ;-) .
sur le peu de cf que je fait les reglage sont 2C° avec un diff de 2 donc 2-4 C° avec arret ventilation lorsque la consigne est atteinte pour eviter de dessecher la viande,maintenant les cf represente a tt casser 2% de mon activité,donc sur la consigne je suis moins affermatif qu en clim ;-)
cordialement
booster boostericon_post
SAlut ADEL
La température la plus haute tolérée à coeur de la viande est +°C par les services veto.
Sachant que la viande gèle à partir de -1°C, les réglages courant sont bien +0 à +2°C
Comme tout produit perissable, plus il est conservé froid, plus longtemps il se conserve.
Et les chambres froides à viandes qui n'ont pas de regulation dites THERMO OFF, arret de ventilation lorsque le compresseur s'arrete, sont une betise.
Si le ventilateur tourne en permanence, on augmente considérablement la perte de poids de la viande et le desséchement en surface donc la viande noirci trés vite

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
booster boostericon_post
je voulais dire
La température la plus haute tolérée à coeur de la viande est +3°C par les services veto.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
merci booster pour ton explication assez complete pour la consigne :=!
la j aurais des arguments que je n avait pas avant pour le 0-2c°.jusqua la j utilisait ce que j ai apris a l afpa 2-4C° et c etait la bible,ton explication me parait plausible et m apporte qlq chose que je ne connaissait pas,alors merci :=! ;-)
cordialement
gautron gautronicon_post
Salut,
Pour ma part, cf viande :+1/+3 , detente thermostatique, dto 10
Temp evap oscille entre -7 et -10 en gros

En general la viande est emballer
Pour mon cas et la ventil independante du cycle de froid
;-)