Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Tout savoir sur une central bosster

Tout savoir sur une central bosster#753

11Contributeur(s)
Peionh3christ59hydargosAircofrigoAdriendetentexavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
ok merci et t'en fait pas l'anpe c'est pas une de mes option

sinon pour la réponse j'ai pas tout bien saisi , tu parle de "fréon " au risque de paraitre con c'est quoi le fréon tu dit fréon pour dire fluide frigorigène ?

une fois que tu m'aura dit ce que c'est que le fréon j'aurai compris la réponse
sinon , un autre truc que je pige pas comment j'étais censé en arrivé a cette conclusion c'est plus sa qui me chagrine on va dire .

Peio Peioicon_post
Salut,
Le fréon c'est bien le fluide frigorigène... :=!
icon_post
Ok merci hotz c'est que je pensai

@ nh3 pourrait tu regardé mon ancien message merci

Message édité par : difool42000 / 03-04-2009 18:34

icon_post
il y plus personne ? pour m'aidez a peaufinez la compréhension du schéma que hotz ma donné
hydargos hydargosicon_post
qu'est ce que tu n'as pas compris ?
icon_post
ben je ne c'est pas trop , la dernière foi je pensai avoir tout compris et finalement nh3 ma posé une question et j'ai pas su répondre
nh3 nh3icon_post
Salut difool !!!! On en était ou ? .......Ah oui; la récup de chaleur Et le risque de piégeage de liquide dans la batterie de chauffage quand celle ci est à l'arrêt, ç'est ça ?
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
icon_post
oui c'est bine sa tu ne t'est pas trompé , une petite question comment je suis censé en arrivé a cette conclusion ?

Sa aurai du me paraître évidant , j'aurai du le savoir ???
nh3 nh3icon_post
Salut difool !!

Rassures toi, ça n'aurait pas du te paraitre évident. Avec de la réflexion tu aurais pu trouver. Cela dit le schéma de hotz est vraiment trés complet et trés pointu donc pour un étudiant de bac pro, c'est normal que tu t'interroges.
Si le clapet anti retour ou la vanne S4A ne sont pas étanche on a dit qu'on risque de piéger du liquide progressivement dans la batterie puisqu'elle isque de se trouver plus froide que le condenseur .
Une solution pour limiter le risque pourrait consister en une alimentation 10 mn par 24h de l'électrovanne s4a ( sans faire touner les ventilateurs puisqu'on ne veut pas chauffer le batiment) Le liquide piégé dans la batterie sera poussé par les gaz de refoulement et reviendra au réservoir de liquide. Il y a d'autre artifices possibles ... Qui a des idées ??
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
nh3 nh3icon_post
Salut difool !!

Rassures toi, ça n'aurait pas du te paraitre évident. Avec de la réflexion tu aurais pu trouver. Cela dit le schéma de hotz est vraiment trés complet et trés pointu donc pour un étudiant de bac pro, c'est normal que tu t'interroges.
Si le clapet anti retour ou la vanne S4A ne sont pas étanche on a dit qu'on risque de piéger du liquide progressivement dans la batterie puisqu'elle isque de se trouver plus froide que le condenseur .
Une solution pour limiter le risque pourrait consister en une alimentation 10 mn par 24h de l'électrovanne s4a ( sans faire touner les ventilateurs puisqu'on ne veut pas chauffer le batiment) Le liquide piégé dans la batterie sera poussé par les gaz de refoulement et reviendra au réservoir de liquide. Il y a d'autre artifices possibles ... Qui a des idées ??
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''