Bonjour ! ca tourne au pugilat ! Un compresseur consomme du courant en fonction de la masse qu il deplace et de la difference de pression qu il genere, qu il soit hermetique, a piston, scroll, a vis, a reduction de puissance par regulation de vitesse de rotation ou par neutralisation d une partie du systeme de compression, donc un compresseur qui delace peu de gaz consommera toujours beaucoup moins qu un compresseur qui deplace beaucoup de gaz.Un compresseur standart sans reduction de puissance deplace un VOLUME FIXE,mais plus le gaz deplace est froid, plus sa densite est importante, plus la MASSE deplacee est importante, plus le travail est important .La diference de pression (taux de compression) joue le meme role, plus il y a une difference entre la BP et la HP, plus le moteur electrique consomme, car... un moteur electrique sans charge de travail a une consommation minimale, qui augmente en fonction de la charge jusqu a atteindre I nominal,la charge pour laquelle le moteur a ete concu.Dans TOUS les cas, un manque de charge entrainera une consommation electrique inferieure (la seule chose qui peut eventuellement justifier une conso electrique elevee sans beaucoup de charge, c est un defaut mecanique, friction dans le cpmpresseur. Le systeme inverter n est qu un systeme de regulation de reduction de puissance, et meme si a pleine charge, il peut y avoir des fluctuations, les valeurs frigorifiques de base (surchauffe pour le remplissage des evapos, sous refroidissement pour l alimentation optimale des organes d expantion) sont exactement les memes que sur toutes les autres machines frigorifiques (a l exception des dry ex, ou il n y a quasiment aucun sous refroidissement et un mini surchauffe, et ou les valeurs de reglage sont les temperature d approche).De plus, en ce qui concerne le RENDEMENT des inverters, la charge n est pas aussi fixe que dans un systeme a capillaire sans bouteille accumulatrice ou condenseur bouteille, car l injection etant regulee, elle varie, donc un ionverter fonctionne correctement avec une charge qui peut varier de charge nominale a probablement 20 % de moins que la charge nominale, et la je parle de RENDEMENT, a savoir qu un manque de fluide cree une perte de puissance, donc de production, ce qui n est pas bon, mais que justement, le systeme inverter reduira la vitesse de rotation du compresseur pour conserver autant que possible les bonnes temperatures et les bons rendements.Idem avec trop de refrigerent, pour ne pas avoir une hp trop elevee.L inverter cherche a avoir un parfait diagramme de mollier a toutes les allures.
Strong to the finish