Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Tout savoir sur une central bosster

Tout savoir sur une central bosster#753

11Contributeur(s)
Peionh3christ59hydargosAircofrigoAdriendetentexavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
ok je voie ben si tu peut me poser d'autre question je dirait pas non et merci pour tes message
Peio Peioicon_post
Salut cher difool,
Avant d'aller aussi loin dans l'analyse du circuit, penses-tu que tu appréhendes bien le fonctionnement de la centrale frigorifique elle même ? Tes "maitres de stages" t'ont-ils expliqué depuis la dernière fois de quelle façon elle régule (réglages des pressostats de régulation, anti-court cycle) ? Quelles sont les spécificités du circuit de lubrification (ex. VEM NO, clapet, pressostat différentiel d'huile, etc...) ? Effet d'un clapet HP fuyard sur l'un des compresseurs (si pistons) ? Les températures de fonctionnement... Et j'en passe.
N'hésites pas à nous poser des questions, on sera toujours là pour lire les réponses de nh3 :-D
icon_post
ok merci hotz alors pour ce qui est du fonctionnement on en a parler vaguement,

je c'est que sur la central négative il y a un régulateur électronique qui fait démarré le pressostat BP

pour ce qui est de la positive , effectivement hotz c'est des compresseur a semi-hermétique a piston.

il y a aussi 2 pressostat HP régule qui gère les ventilo condenseur

mais encore 3 pressostat BP régule qui gère les 3 compresseur

et les 2 pressostat sécurité

et aussi chaque compresseur possède sont propre pressostat d'huile

voila sur l'installation c'est tout ce que je c'est :-( et sans que vous me le

disiez je pense que c'est pas assez .
hydargos hydargosicon_post
sais-tu au moins à quoi servent tous ces organes ? le pressostat BP sécu, HP sécu, PDH ? comment les règler ? sont-ils indispensables ? y'a t'il une temporisation sur le PDH ? pourquoi y'en a t'il une ? les compresseurs sont montés en centrale, sans doute avec une égalisation d'huile par système à floteurs : pourquoi ? avantages ? il y a surement un séparateur d'huile avec un réservoir d'huile, équipé d'un clapet taré (voir la valeur, sans doute 1,4 bar) de décharge : à quoi ça sert ? y'a t'il une VEM sur la tuyauterie de distribution d'huile en sortie de réservoir d'huile : si oui, à quoi sert-elle ? est ce une NO ou une NF ?

allez allez, on réfléchit ;-) tu vois, il y a plein de choses sur lesquelles tu peux parler autour d'une "simple" centrale :=!
icon_post
:-o oulala tu veut me noyé dans ces question ou quoi.

Pour ce qui est du pressostat BP sécu si je me trompe pas sert a couper quand la BP est trop basse et pour éviter au cp de forcé a tourné alors qu'il y a un souci au niveau bp et dès que les condition sont rétablie il relance le démarrage du cp ? c'est bien sa ?

Et pour ce qui est de réglé les pressostat en positive la valeur du pressostat doit être de 3 bar et pour la HP 16 voir un peut plus , mais niveau réglage je suis pas au top j'ai juste appris a les faire coupé a la bonne valeur le prof nous dit je veux que sa coupe a 2 br ben je le règle sur 2 bar et je teste a l'azote mais sur un installe en fonctionnement j'en est jamais réglé

c'est quoi PDH= pressostat différentiel d'huile ???

pour ce qui est du pressostat d'huile il est utilisé a l'arrêt du cp si jamais il y a un défaut au niveau de la lubrification, donc il va contrôlé la pression du carter et la pression de refoulement de la pompe a huile. si le /\p supérieure a 1bar.Si le pressostat coupe le cp il doit être réarmé manuellement.

Pour que cela marche correctement il doit avoir aussi une temporisation pour le testé il suffit d'enlever les connexion sous le contacteur et de faire croire au pressostat que le cp tourne .

sinon pour tout le reste """ les compresseurs sont montés en centrale, sans doute avec une égalisation d'huile par système à flotteurs : pourquoi ? avantages ? il y a surement un séparateur d'huile avec un réservoir d'huile, équipé d'un clapet taré (voir la valeur, sans doute 1,4 bar) de décharge : à quoi ça sert ? y'a t'il une VEM sur la tuyauterie de distribution d'huile en sortie de réservoir d'huile : si oui, à quoi sert-elle ? est ce une NO ou une NF ? ""

je ne c'est pas désolé :-?
icon_post
désole pour le double poste.

Bon voil j'ai finalement trouve le temps pour commencé mon rapport , le petite souci c'est la partie technique qui porte sur l'installation , je ne c'est pas par quoi commencé.

je suis déjà , en train de présenté les différent élément de l'installation ( compresseur a piston , évaporateur double flux et simple flux VEM , pressostat ect.) donc je vous demande si c'est un bon départ ou non, je voudrait vos avis au fur et a mesure que j'avance parce que si j'avance très loin et je je fait pas sa dans les règle de l'art et que je doit tout reprendre c'est bof quoi donc voila

merci a vous
nh3 nh3icon_post
allez difool !!!

La balle est dans ton camp. Maintenant c'est à toi de jouer. Tu as eu 4 semaines pour observer, questionner, te documenter et essayer d'en comprendre un max .

Cela dit, c'est une bonne façon de démarrer : description de l'ensemble, implantation, type de matériel; shéma de pricncipe de l'installation . Et ensuite à toi d'approfondir sur l'explication du fonctionnement et de ce que tu as retenu. Par rapport à ce que tu voilais faire au départ, je pense que là c'est totalement à ta portée. courage !!! Bac dans 10 semaines. Compte à rebours enclanché !!
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
icon_post
ok si tu pense que j'en suis capable alors je me lance nh3 , d'ici la fin de la semaine ( vendredi ) je vous envoi un exemplaire de mon rapport fait a ma sauce :-) et on verra ce que vous en pensez.


sinon , il y a un logiciel pour refaire les schéma élèc car les l'original était en piteux état et les photocopie sont très sombre et moi je voudrait les refaire pour pouvoir les mettre sur transparent ( devant le jury sur rétroprojecteur ) merci d'avance

une question , c'est quoi saumure ?

Message édité par : difool42000 / 14-04-2009 19:31

Adrien Adrienicon_post
Enfin les photos :-( désolé pour le contre temps

icon_pieces jointes Pièces jointes 5
 Fichier non trouvé : a.jpg Fichier non trouvé : photo271.jpg Fichier non trouvé : photo275.jpg Fichier non trouvé : photo287j.jpg Fichier non trouvé : photo325a.jpg
christ59 christ59icon_post
Citation : Adrien 

Enfin les photos :-( désolé pour le contre temps

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
 


Arrete comme si on t'en voulais :-D ;-)

A+


HK kaka :-P :-P
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.