Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Isolation des tubes et condenseur trop petit?

Isolation des tubes et condenseur trop petit?#8068

21Contributeur(s)
Le troll du sitecedric29fifitugaspv49fifiagfroidmarsAircofrigochouchen56detentexaviercmarcel11leveridiqueglaglaMateobiloutepierraadelclimatisationdmarcozizou95
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
chouchen56 chouchen56icon_post
Citation : adelclimatisation 

Mais tu as plus de chance de voir un chameau passer par l oeil d une aiguilles que de rencontré un condenseur sous dimensionné dès la MES.



salut l'ami Abdel.
j'peux pas te dire, y a pas de chameau en calédonie...
en revanche des condenseurs mal dimensionnés snif snif

Bien sur c'est lors de la MES que je m'en suis rendu compte, pas ou peu de sous-ref, HP très haute , delta sur l'air énorme, etc..

ça te cause une sélection condenseur faite pour plus de 65°C de condensation ?? :-o :-o :-o :-o
bien sur le groupe sélectionné pour 45 °C fort

et c'est comme ca que l'on se met dedans foufou

n'empeche ca fait du bien de travailler avec des gens qui "savent", comme le disais un sage .... "tu vois si t'avais pas vu ça tu aurais pas compris les erreurs de bases que l'on pouvait voir avant"
bravo maitre ping jesors

PS : la dédicace c'est toujours pour le même ;-)

Message édité par : chouchen56 / 17-03-2014 09:52

Le troll du site Le troll du siteicon_post
Citation : mars 

Tu veux des précisions y va en recevoir :
Ton condenseur quelqu'il soit, possède une surface d'échange afin de travailler avec un médium l'air ou l'eau . Si cette surface est propre à 100% alors ton échange est optimal , si de la poussière, gras ou tartre se colle sur la surface d'échange et bien la surface utile DIMINUE et tu te retrouves à utiliser par exemple 50% de ton condenseur au lieu des 100% disponible quand il est propre, ton condenseur est donc devenu trop petit tu peux en rajouter un autre , mais quelque chose me dit que ton client va préférer que tu le nettoies plutôt que de superposer des condenseurs par fainéantise.
Comprit maintenant ou bien il te faut encore une autre explication. :#  



Oui il me faut une autre explication, est-ce qu'on peut définir ce qu'est le condenseur!? Pour moi le condenseur est un composant construit avec un matériau (en cuivre généralement) donc s'il la surface d'échange est devenue trop petite c'est tout simplement parce que la résistivité thermique du cuivre est devenue trop grande donc le condenseur est trop grand et non trop petit. snif :#
fifi fifiicon_post
Citation : Chlorofluorethane 




Oui il me faut une autre explication, est-ce qu'on peut définir ce qu'est le condenseur!? Pour moi le condenseur est un composant construit avec un matériau (en cuivre généralement) donc s'il la surface d'échange est devenue trop petite c'est tout simplement parce que la résistivité thermique du cuivre est devenue trop grande donc le condenseur est trop grand et non trop petit. snif :#  


Wahou celle là faut l'encadrer :=! :=! :=! :=!
T'as vraiment un esprit tordu toi
Allez persévère snif snif
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mars marsicon_post
Bonsoir, tu es vraiment :# inquiétant .
Tu cherches des histoires mais je suis plus patient que ta médiocrité , ton acharnement à ne pas faire avancer ton propre débat .
Bref, tu crains , mais je vais te répondre.
Tu as 2 solutions, un condenseur peut a être trop petit suite à une erreur de dimensionnement à la mise en service comme suggérer par Chouchen mais c'est rare et heureusement que certains ont la tête bien faites.
L'autre cas , c'est ce qu'on t'a expliqué en long et en large, si tu comprend pas pose toi la question , es tu sur la bonne planète amigo .
Un condenseur trop grand même s'il est en place et qu'il ne gêne pas il y a des moyens techniques de le rendre plus petit, suppression de nappe , vanne de régulation.
biloute bilouteicon_post
Bonsoir,

bof airco était clair:

bonsoir,

à toi de t'adapter grand!
un condenseur sale à une surface d'échange thermique amoindri et ce même s'il te semble devenu plus grand à cause de la crasse qui est dessus!

donc il est bien trop petit

n'importe quoi ton raisonnement!

maintenant, SI le volume interne disponible pour le FF PEUT diminuer: accumulation d'huile par exemple et Hop c'est fait
autre cas où le volume interne disponible pour le FF diminue: présence d'incondensable !!

autre question?

mais c'est comique, il ne répond pas à airco et ne relève pas ces explications :#

:-D freeze
zizou95 zizou95icon_post
Citation : mars 

Bonjour, quasi exact , donc 13 mm pour du positif, même 9 pour des évaporations plus hautes, 19 mini en négatif voir 32 sur les grandes lignes.

Perso comme FIFI quand j'ai un tube 3/4 j'utilise du 3/4 maintenant je vais peut être mettre du 5/8 avec de l'huile comme ça ça glissera tout seul :b comme ça le jour où je cherche des fuites je serai le plus content , ou bien du 7/8 et je mettrai des gouttières sous mes tubes.

Faut un peu préciser ses questions si on veut des réponses quelque peu précises.

Message édité par : mars / 08-03-2014 12:32

 

bonjour, je suis confronté à la meme question, dans le cadre de mes révisions pour l'habilitation fluides, j'ai les memes questions, je n'arrive pas à trouver comment on fixe les valeurs . est-ce que quelqu'un peut nous éclairer ? je mets un exemple de question :
M020 - Un tube de 1/2" doit être isolé, quel(s) manchon(s) isolant(s) utiliser ?

32-18
19-10
32-12
19-18
19-15
32-10
19-12
32-15

Message édité par : zizou95 / 25-03-2014 12:26

icon_post
Citation : Chlorofluorethane 

Citation : mars 

Tu veux des précisions y va en recevoir :
Ton condenseur quelqu'il soit, possède une surface d'échange afin de travailler avec un médium l'air ou l'eau . Si cette surface est propre à 100% alors ton échange est optimal , si de la poussière, gras ou tartre se colle sur la surface d'échange et bien la surface utile DIMINUE et tu te retrouves à utiliser par exemple 50% de ton condenseur au lieu des 100% disponible quand il est propre, ton condenseur est donc devenu trop petit tu peux en rajouter un autre , mais quelque chose me dit que ton client va préférer que tu le nettoies plutôt que de superposer des condenseurs par fainéantise.
Comprit maintenant ou bien il te faut encore une autre explication. :#  



Oui il me faut une autre explication, est-ce qu'on peut définir ce qu'est le condenseur!? Pour moi le condenseur est un composant construit avec un matériau (en cuivre généralement) donc s'il la surface d'échange est devenue trop petite c'est tout simplement parce que la résistivité thermique du cuivre est devenue trop grande donc le condenseur est trop grand et non trop petit. snif :#  


Salut

Tu cherches vraiment les problèmes : pourquoi tu t'interesse subitement à la résistivité thermique du condenseur ? Alors que justement ce qui nous interesse est tout l'inverse ! N'est ce pas la conductivité thermique que nous recherchons ?

Et pourquoi pas fabriquer un condenseur en bois ou en armaflex tant qu'on y est ??? :crazy:

Allez arrête de troller va...
Le troll du site Le troll du siteicon_post
La conductivité thermique est liée à la résistivité thermique (ou résistance thermique), c'est son inverse alors si on s'intéresse à la conductivité on s'intéresse forcément à la résistivité! C'est un peu comme en électricité du reste :#
ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani