Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Tour aéroréfrigérante

Tour aéroréfrigérante#6139

13Contributeur(s)
rikanodussAircofrigonetsufrigo71dragdmarcoglaglasteph87fififrigopatheJPOMarcGuind
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rikano rikanoicon_post
Une bien meilleure solution?
Bien sur!!!
Seulement à aucun moment j'ai dis que ces compétences personnel était utilisé dans mon travail en tant que technicien de maintenance, dans ce cas si ma règle est la même que tout le monde réfléchir avant d'agir.
Seulement mon but est d'exploiter mon relationnel, la sera mon accomplissement personnel, donc quand j'aurai un poste correspondant à mes recherches. Et c'est la que j'utilise ma spontanéité et ma répartie, dans la parole et non les gestes sur le terrain.
L'énergie c'est une nouvelle vie!

Message édité par : rikano / 18-02-2013 00:57

Message édité par : rikano / 18-02-2013 00:59

rikano rikanoicon_post
Et que pouvez-vous me dire sur le manomètre a bain d'huile? j'ai cru comprendre qu'il donnait une meilleur précision.

Et je n'ai pas eu de réponse a cette question:
Citation : rikano 

Etant donné que les lésionnelles viennent de l'eau de ville, alors il y en a constamment? L'eau que l'on boit, L'eau pour se doucher...?

dmarco dmarcoicon_post
Les manos bains d'huile sont, certes, un poil plus chers à l'achat ... mais ils donnent un résultat plus précis, car ils sont moins aux vibrations.

Concernant les légionnelles, il ,e t'es pas interdit d'utiliser Google! On y trouve une mine d'informations.
A savoir ... qu'elles se développent entre 25°C et 47°C, et que c'est pour cela qu'il est conseillé de règler son chauffe-eau sanitaire à ... minimum 60°C!!
De ce fait, l'eau pour se doucher devient inoffensive! :b

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gionellose

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : Choix_Manomètres.pdf
rikano rikanoicon_post
Bonjour,

Excusez mon absence j'ai eu beaucoup de boulot :s

Et qu'est ce que l'huile a de plus que l'eau?

Non je n'ai plus besoin de Google, il y à deux semaines, j'ai passé toute une semaine sur les TAR et les légionelles, une partie avec vous et la plus grande, des des 10aines et des 10aines de documents papiers que l'on m'a donné, dans des fichiers télécharger sur internet et sur des 10aines de site.
La dessus je suis caler entre guillemet bien sur.
Quand je veux savoir quelques choses je le fait jusqu'au bout!!!

Mais ma question es différentes et je ne la trouve pas sur internet c'est pourquoi je pause la question ici.
Les legionelles viennent de l'eau de ville, donc première question, ça veux dire qu'on les retrouvent dans l'eau du robinet que l'on boit?
Par exemple je prend de l'eau tiède que je chauffe pour me faire un thé (va savoir d'ou me sort cette exemple) et bien s'il y a présence de légionnelles dans la casserole alors elles se développent? Et on les avalent! Et ça ne nous fait rien?

Message édité par : rikano / 20-02-2013 23:14

JPO JPOicon_post
Bonsoir
Les légionelles ce développent dans des portions ou l'eau est stagnante, c'est pour cela que l'ont doit veiller à couper tout bras mort (réseau non utilisé)

Il n'y a donc aucun risque pour l'eau que tu as sur le réseau eau de ville normalement car l'eau est constamment renouvelé.

Effectivement à faible dose on l'élimine très bien c'est pour cela que les premier atteint sont les personnes faibles (Vieux et bébés mais pas à la fois!)

Par contre si par malheur un réseau est contaminé traiter l'eau avec un peut de javelle par exemple ne sert à rien, car la légionelle s’accroche sur une partie du tuyau et se protège avec une sorte de film organique.
A l'intérieur de ce nid douillet elle se multiplie et grossi jusqu’à rompre le film et contaminer à nouveau tout le réseau... et ça recommence à l'infinie.

Seul moyen de s'en débarrasser est de faire soit des choc thermique 'monter fortement la température de l'eau pendant 10 minute au moins.
Soit faire des chocs javellisé (en forte dose pour rompre les film organiques).
appelez moi chef tout simplement
dmarco dmarcoicon_post
Salut JPO,

Ne serait-ce d'ailleurs pas pour celà que les puristes fassent leur thé avec de l'eau .... frémissante !?

Bon, ok ... on est franchement hors du débat initial. :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

rikano rikanoicon_post
Ah ok, je pensais qu'elle se développaient quand même en eau turbulente mais beaucoup plus faiblement. Donc pas du tout alors, oui effectivement je comprend mieux pourquoi on en retrouve pas à la sortie de nos robinets.
Mais du coup on en a forcément dans le réseau RIA, donc au moment ou l'on utilise l'eau pour un incendie, y a t-il un risque?

Oui elles s'accrochent au biofilm et se multiplient et il faut du chlore pour faire un choc thermique et les éliminer.
dmarco dmarcoicon_post
Citation : rikano Mais du coup on en a forcément dans le réseau RIA, donc au moment ou l'on utilise l'eau pour un incendie, y a t-il un risque?

C'est certainement une des raisons pour laquelle on déconseille de boire l'eau des RIA! Bien qu'à l'origine, ce reseau soit ( généralement ) branché sur le réseau de l'eau de ville!
Je dis bien " généralement " car il y a des endroits où les RIA sont repris sur une réserve réservée à cet effet.

Mais, de toute façon, comme c'est spécifié sur les documents dont je t'ai donné les coordonnées auparavant ... les légionnelles ne se développent qu'à copter de 25°C.

@+
Au choix:

rikano rikanoicon_post
Oui pas de souci.

J'ai un gros problème, comme je le disais je suis seul technicien avec mon responsable de site, un jeune de 29 ans qui ne veux pas s’embêter a m'apprendre lorsque c'est le chargé d'affaire qui m'a choisi, il se croit supérieur au autre, il me regarde comme si j’étais le dernier des imbéciles quand je pause des questions. Et la il a commencé a me faire faire de la maintenance.
Il m'a montrer comment faire la maintenance préventive d'un groupe surpresseur RIA de manière rapide alors qu'il sais que je ne connais quasiment rien en électricité et m'a dit demain tu le fait en entier.
Je l'ai fait le l'an demain sans savoir si c’était bien fait, et maintenant il m'a donné 60 gamme de maintenance de pompe, de traitement d'eau de caisson de ventilation et j'en passe et me dit tu fais ce que tu peux... Concrètement je suis débutant je peux rien faire seul si on me montre pas!
Mais il ne fait que me répondre partiellement a mes questions et me fou devant comme si c’était un jeux vidéo facile a comprendre.
Non mais il est malade!!!!! Tous ce qui sait me dire c'est regarde sur internet comment on fait mais je trouve rien...
Il ne veux rien savoir alors qu'il sais que je n'y connais rien et que je suis la pour apprendre.
Sincèrement que dois-je faire?
Je suis a deux doigt d'appeler le chargé d'affaire pour lui expliquer tout depuis le début de mon rapport avec ce responsable a 2 franc.

Message édité par : rikano / 22-02-2013 20:38

dmarco dmarcoicon_post
Salut rikano,

Là, tu sors carrément du sujet de ce post, et je crains fort que ce site ne soit pas la meilleure tribune pour te donner une marche à suivre!

@+
Au choix: