Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Tout savoir sur une central bosster

Tout savoir sur une central bosster#753

11Contributeur(s)
Peionh3christ59hydargosAircofrigoAdriendetentexavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
merci de les avoir mise adrien je pensai que j'avais fait une boulette dans l'envoie lol

up: j'ai bien avancé sur le rapport par contre j'ai un peur d'en faire trop j'en suis a 30 page et j'ai pas encore fini le truc c'est que j'ai très détaillé chaque élément et leur fonctionnement ect donc je c'est pas si j'en fait trop a ce niveau voila by
nh3 nh3icon_post
C'est bien mon difool .........au moins tu te donnes du mal. J'avais peur au début que tu nous demandes de faire le boulot à ta place . soignes ta présentation, ton orthographe, ne parle que de ce que tu as compris et que tu seras capable d'expliquer devant le jury
. accroches-toi !!
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
icon_post
ok merci nh3 sinon t'inquiète pas on est sur la même longueur d'onde , j'ai des info sur certain élément mais je les ai pas mit et juste sélectionné ce que je comprenait histoire que je reste pas sans voie devant le jury comme tu dit .

Et oui je fait le nécessaire niveau orthographe et présentation.

Sinon j'aurai besoin d'un cout de pouce svp un logiciel pour faire les schéma frigo ? ( je parle du schéma de base mais de mon installation)
et aussi un logiciel pour les schéma électrique ( je peut les faire en cour mais je n'est pas le temps il y a beaucoup de page alors que si j'ai le logiciel chez moi sa serai plus simple).

merci d'avance
nh3 nh3icon_post
Le logiciel de schéma élec en téléchargement est assez sympa ...........Faut l'installer correctement, bosser pas mal pour le maitriser ..........mais il fonctionne correctement

Les schémas fluides ..........Autocad; hors de prix et c'est un vrai métier pour l'utiliser ......ou plus simple, mais très fastidieuxle dessin sous exel ......... je l'utilise au boulot pour les schémas de stations de vannes sur circuits d'eau glycolée.
J'imagine que d'autres auront des suggestions à faire à ce sujet ???
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
icon_post
ok merci je vêt m'en occupé maintenant merci je vous tien au courant


c'est bon le logiciel élec est installer sur mon pc merci je pense pouvoir faire mes schémas maintenant

Message édité par : difool42000 / 17-04-2009 21:53

hydargos hydargosicon_post
une petit info sinon difool : c'est uen centrale HK refrigération, elle a donc un numéro de série et un schéma frigo et élec de répertorié. appelle les ! en leur donnant le type de centrale et le numero de série, ils sont en mesure de te le renvoyer.
icon_post
oui je veut bien les appelé, sauf que le numéro de séries je l'est pas :-( :-( :-( je peut le trouvé ou et si je peut aller sur la central il ce trouve ou le num de séries parce que je suis resté en contacte avec les technicien de l'entreprise ou j'ai fait mon stage , mais c'est quand même un peut chaud niveau patron ( il voudra peut être pas.

Sur le schéma électrique il y a pas un numéro que je peut utilisé ??? vue que j'en est fait un double pour moi ?? parce que si je les appel et qu'il me l'envoi par mail sa me réduirait considérablement le taff donc sa serai pas de refus

hydargos hydargosicon_post
tu dois le retrouver dans le cartouche du schéma élec ton numéro de série
icon_post
ok met avec le numéro sur le cartouche je pourrait avoir le schéma électrique et frigorifiques ? c'est bien sa ?

merci a toi

ps: sinon nh3 je peut l'envoyé mon rapport dans l'état actuelle ou pas je vient de reprendre les cours et je me demande si je suis pas en train d'en faire trop
parce que j'en suis a 37 page et j'ai commencé l'explication de l'installe ver la page 35 truc dans le genre ???

il me reste 2 semaine et demi pour rendre le rapport a l'écrit?
nh3 nh3icon_post
On en parlais à l'instant, par dessus les frontières ............;je t'envoie ça par MP
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''