Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Tout savoir sur une central bosster

Tout savoir sur une central bosster#753

11Contributeur(s)
Peionh3christ59hydargosAircofrigoAdriendetentexavierc
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
ok on ce tien au courant ;-)

Ok merci nh3 pour tes heures de travail , mais pour les conseil et certaine chose que ma écrit je ne comprend pas trop je t'est envoyé un mail.

Et je suis en train de faire les modification surtout pour le début ou tu ma conseillé de décrire un minimum l'installation ect.

Mais je n'édite pas mono message pour sa vue que je t'est envoyé un mail, c'est plus Hydragos j'ai le cartouche du schéma élec devant moi et j'ai effectivement un N° de dossier :2000COT075 il doit ressemble a sa le num dont tu m'avais parlé et que je doit donné a HK pour u'il me donne le schéma élec et frigo ???? si c'est ce lui la il on juste besoin de ce num pour retrouvé les info sur l'installe c'est sa ????

J-10 avant de rendre le rapport :-)
J-18 pour l'oral

Message édité par : difool42000 / 25-04-2009 16:39

Message édité par : difool42000 / 25-04-2009 16:43

icon_post
slt moi aussi en terminale bac pro je suis a la recherche d un shéma pump down
icon_post
ok max25 , mais tu ne la pas étudié en cours ? je regarderai si je l'est et je te le donnerai si je l'est ok by
nh3 nh3icon_post
C'est le rendez-vous de p'tits jeunes ici !!!

difool, je n'ai pas eu le temps de regarder ton mail, je vais essayer de le prendre .

Max ???? Terminale ???? et tu ne sais pas faire un schéma de pump down ??? Je ne sais pas ce qu'en pensent mes collègues mais c'est un peu inquiétant non ??

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,
:-|
max25
passe donc faire un tour sur le forums présentation svp!!!
merci
ensuite, l'idéal si on a une question particulière et qui de plus n'a :| RIEN :paf à voir avec le sujet du post en cours (comme c'est le cas ici), c'est d'ouvrir un nouveau post dans le bon forum.
c'est le meilleur moyen d'avoir une réponse :-) et d'éviter de mettre le bordel dans le post des autres :-? !!
encore merci ;-)
hydargos hydargosicon_post
salut difool,
le numéro de série ne me parle pas, mais je le récupère et j'essaye d'avoir des infos dessus.
je te tiens au courant.
icon_post
merci on se tien au courant

ps: nh3 je suis vraiment dans le doute la , je vient de parler a mon prof de froid et en faite il nous dit de parler juste de ce qu'on a fait sur l'installation , et il ne veut pas qu'on parle d'autre truc , genre j'ai citée les different condenseur , tout les autre type de dégivrage ect.

Et mon prof veut qu'on parle de chose du genre que du technique , genre on doit faire un entretien du compreseur , changer l'huile toute les anné pour qu'elle ne soit pas impure ect.

Donc la j'ai vraiment peur que je soit sur le mauvai chemin surtyout que je le rend mercredi prochain.

et comme ta pu le voir nh3 sur mon rapport j'ai très détaillé les éléments , et d'après mon prof vue que c'est un jury technique il on pas besoin qu'on leur explique commenbt marche un compreseur ect donc d'après toi je supprime tout le superflux et laisse juste 2 ou 3 ligne sur chaque éléments ou je laisse comme sa?

Et il veut qu'on parle de ce qu'on a fait , mais sur un vitrine commercial je voie pas très bien ce que je pourait dire on a simplement faire un entretien qu'on éffectue tout les 6mois d'après le contract.

merci de me répondre assez vite si possible histoire de pouvoir faire les grosse modif pendant ce week de 3 jour.

LE PROF A VUE LA PHOTO DE MON CP ET IL MA DIT QUE C'EST UN COMPRESSEUR COPLAND DISCUS????

JE L'EST JAMAIS VUE EN COUR SA DONC IL MA DIT SA SERAIT BIEN D'EN PARLER DONC JE VOUS DEMANDE? SI ON PEUT M'EXPLIQUEZ TOUT CE QU'IL Y A SAVOIR DESSUS .

mOI J'AI TROUVER SA SUR LE SITE:http://mdf.afpa.free.fr/static/telechargement/Materiels/Docs%201%20CP%20COPELAND%20%20DWM.pdf

ET nh3 JE VEUT JUSTE TE DIRE QUE MON PROF A VUE MON SCHEMA ELEC ET DESOLER DE TE DIRE SA MAIS IL MA DIT QUE C4EST UNE REGULATION PUMPDOWN et tu ma dit que sur ce type d'installe il y a pas de pump down mais une regulation par maintient de la basse pression ???? donc je fait quoi je suis qui lol :-D

Et encore une modif lol du message: le prof ma conseillé de parler du fonctionement du cp discus ( clapet circulair ect ) car vue qu'on la pas vue en cour sa serat original davant le jury donc j'en appel a votre matière grise :-)
pour m'éclairé dans le noir :-D

ET MERCI D'AVANCE

j-6

Message édité par : difool42000 / 30-04-2009 10:11

Message édité par : difool42000 / 30-04-2009 10:27

Message édité par : difool42000 / 30-04-2009 10:48

Message édité par : difool42000 / 30-04-2009 11:03

Message édité par : difool42000 / 30-04-2009 11:15

Message édité par : difool42000 / 30-04-2009 11:17

hydargos hydargosicon_post
salut difool,
ton numero ne correspond à rien du tout.
le mieux est que tu les appelles, tu demandes le support technique.
icon_post
ok je vais voir sa merci quand même
nh3 nh3icon_post
Salut difool.

Je n'ai pas vu ton schéma donc je ne peux rien dire.
Par contre si ton prof te dis qu'un centrale de froid régule en pump down, c'est qu'il a fumé un truc interdit et qu'en tout cas il n'aurait sa place dans aucune entreprise sérieuse(quel est son expérience avant d'enseigner ???) .
Le pump down concerne les installations simples avec un compresseur et un poste de froid , et ou on fait un tirage au vide à la coupure du thermostat.
Une centrale de froid régule en maintenant une pression la plus proche possible de celle qui a étée définie à la conception de l'installation et celui qui parle de pump down dans le cas d'une centrale n'a pas compris grand chose au froid .
Donc je persiste et signe !!!et toc !
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''