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Tout savoir sur une central bosster#753

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Peionh3christ59hydargosAircofrigoAdriendetentexavierc
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AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
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Ben son expérience dans le froid est assez bien

-BTS froid

5 ans voir plus chez jonson contrôle et voila concours de prof et le voila prof de froid.

Et il ma complétement démotivé la sérieux je pensai faire un rapport super et au final non , pour lui il a juste besoin de ce que j'ai fit sur l'installation , vue que tu a lu mon rapport nh3 tu a vue que je parlais de différent dégivrage des différent types de condenseurs des différent evap ben pour lui tout sa est inutile.

Doit disant c'est un jury de pro donc pas besoin de sa.

Donc voila je me retrouve a tout modifier.

Et a étudier un compresseur donc je comprend la moiter et tout sa il nous la dit jeudi passer alors qu'on le rend mercredi , donc avec la doc de copland et le mail que tu ma envoyé je vais essayé de me débrouillé de mieu que je peut

merci a toi nh3 et je doute pas de ce que tu a dit. c'est juste que voir deux version différente sa me trouble un peut.

hydargos hydargosicon_post
donne nous le nom de prof on va s'en charger !! :-D
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lool oui je dirait pas non

sinon revoilà un séries de questions:

peut-on m'expliquez plus en détail le fonctionnement de la " demande cooling" sur les cp discus.

ET aussi la réduction de puissance sur ce type de cp

Ensuite, les joints de culasse pour la réduction de puissance:

a quoi sert la vanne sinusoïdal qu'il y a dans le kit de conversion

sa aussi; la réduction de puissance doit être montée en respectnt les position suivantes:

-D4D 50% Côté boitier électrique
-D6D 1er étage 33% Côté boitier électrique
-D6D 2nd étage 66% Culasse supérieure
-D8D 1er étage 25% Culasse inférieure côté boitier électrique
-D8D 2nd étage 50% Culasse inférieure côté vanne de refoulement.

ps: image en support sur la doc pdf section téléchargement , cp , le doc pdf 1 de coplande. page 35/68.

et aussi un peut d'aide pour la compréhension du barettage du moteur dipos sur la même doc page 59 il y a plusieurs que je ne connais pas .

sa sera tout la doc est fini lol :-) :-) :-) :-) :-)

Donc il me reste plsu que sa a comprendre remettre en forme on dossier

et rajouter deux trois truc qui on rien a voir avec le froid lol et voila

PS: SI VOUS POUVEZ AUSSI ME POSE DES QUESTION SUR CE CP ET MON INSTALLE HISTOIRE DE ME FAIRE UNE IDÉE DE CE QUI M'ATTEND

Lundi on s'entraine pour l'oral devant les camarade de classe ;-)

MERCI A VOUS






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Bon courage Difool! rapoort de stage sur les compresseur discus faut le faire! regarde si ton compresseur n'a pas un démarrage à enroulements fractionnés (part winding), je crois bien avoir vu ça sur ce genre de Cp...
Bonne chance!
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ok merci toi tibo42 , mais je connais juste le démarrage a vide ( charge partiel) sinon pour ce qui est du part winding aucune idée
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
"Ensuite, les joints de culasse pour la réduction de puissance:
a quoi sert la vanne sinusoïdal qu'il y a dans le kit de conversion "
vanne SOLENOIDE et pas sinusoide!! c'est la vanne qui va servir à ouvrir le circuit pour réduc de puissance et que tu vas alors installer ainsi que les joints comme expliqué dans le bouquin.

sa aussi; la réduction de puissance doit être montée en respectnt les position suivantes:

-D4D 50% Côté boitier électrique
-D6D 1er étage 33% Côté boitier électrique
-D6D 2nd étage 66% Culasse supérieure
-D8D 1er étage 25% Culasse inférieure côté boitier électrique
-D8D 2nd étage 50% Culasse inférieure côté vanne de refoulement.

ps: image en support sur la doc pdf section téléchargement , cp , le doc pdf 1 de coplande. page 35/68.

qu'estce que tu comprend pas??

et aussi un peut d'aide pour la compréhension du barettage du moteur dipos sur la même doc page 59 il y a plusieurs que je ne connais pas .

lesquels que tu connais pas?? :# tu n'es pas facil à aider :-o

bonne chance, j'espère que tes examinateurs seront plus doués pour poser les questions ;-)
relis à ton aise les chapitres que tu as mal compris attend même demain pour le faire!! je suis sûr que tu y verras tout de suite plus clair
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ok merci pour l'expliquation de la vanne

-D4D 50% Côté boitier électrique
-D6D 1er étage 33% Côté boitier électrique
-D6D 2nd étage 66% Culasse supérieure
-D8D 1er étage 25% Culasse inférieure côté boitier électrique
-D8D 2nd étage 50% Culasse inférieure côté vanne de refoulement.

ce que je ne comprend pas sur sa , c'est quoi ces % , c'est la puissance qu'on désire et ou c'est la l'effet de réduction en pourcentage.

je le comprend comme sa moi:

pour avoir un réductions de 50% je doit installe la reduction du côté du boitier électrique ect pour les autres si c'est correcte alor j'ai compris.

et pour les barretage; je te cite ceux que je connais l'étoile , le triangle , et l'étoile-triangle.

les autres qui me sont inconnu sont:

-moteur bobinage fractionné CODE A. démarrage direct Y-Y , Démarrage fractionné enroulement 1-2-3 Y-Y

- Moteur bobinage fractionné /\ - /\ CODE B


Mais bon sans les plaque a borne sous les yeux je peut pas vraiment vous le montré.
nh3 nh3icon_post
Y'a des limites à la connerie !

D'abor, ok la version d'origine de ton rapport comportait des lacunes mais bon ....il m'a semblé qu'il y avait eu du travail personnel de fait.
Après faut savoir ou on va ........le compresseur dela photo (4 cylindres) copeland ne semble pas comporter de système de réduction de puissance ( qui sur ces compresseurs se fait par bi-passage au niveau des culasses, ni de système de refroidissement ''demand cooling'''' reservé au compresseur fonctionnant en basse températures : injection de liquide au compresseur controlé par une sonde de temppérature si mes souvenirs sont exacts (ça fait longtemps que je ne bosse plus sur ce type de machines)
Donc ton prof veut que tu ne causes que de ce que tu as vu .........et la tu t'emmenches sur des choses que tu n'as pas rencontrées . J'ai mon enthalpie qui s'affole !!........
Le rapport n'était pas si mal, surtout si tu as corrigé.....; on pouvait peut être alléger un truc ou deux, maintenant je ne suis ni le prof , ni membre du jury .
Fais ce que tu dois, advienne que pourra.........
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
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Merci bien nh3 et oui j'ai corrigé les fautes sur mon rapport.

Et oui je le c'est très bien qu'il n'y a pas de réduction de puissance sur mon cp c'est juste que vue que je doit parler des cp discus et que sur ce type de cp il est possible d'installer une réduction de puissance je me suis dit , pourquoi ne pas avoir 2 ou 3 info sur la réduction , comme sa devant mon jury je leur présente mon cp , et leur parle d'une possibilité de rajouté ou de faire une réduction de puissance, comme sa il voie que ,je on vais pas dire " maitrise " mais qu'il voie que je c'est de quoi je parle.

Et pour e qui est de mon rapport je suis de ton avis j'y est passer mes 2 semaine de vac et paff jeudi le prof NON C'EST PAS COMME SA ( et il a lu 1 page contrairement a toi qui y a passer 3h merci au faite)

Et donc voila je vais faire une petite remise en forme complété tout ce que je connais sur le discus dans la partie cp je fini de parler de l'installe puis voila si mon rapport fait 30 page ou plus ben tant pis il feront avec et supprimer les chose superflu au yeux de mon prof.
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Bon voila je revient encore et encore :-D

Donc voila mon rapport est rendu depuis mercredi dernier et cette après-midi je suis passer a l'oral pour parler de mon installation.

Et :-( j'ai parler pendant 4.25min il faut au moins parler 9 min et je voudrais donc j'ai parler , des clapets circulaires , de la réduction possible de ce type de cp , de la surchauffe insuffisante, de l'étanchéité du compresseur , mais voila j'en est eu pour 4min,

Et j'ai pas voulut parler de la "demande cooling" ( et je c'est que sur mon compresseur il n'y en a pas ) de peur d'avoir des question auquel je ne peut répondre donc voila

sinon tu peut m'expliquez cette partie ?

"" ( qui sur ces compresseurs se fait par bi-passage au niveau des culasses, ni de système de refroidissement ''demand cooling'''' réservé au compresseur fonctionnant en basse températures : injection de liquide au compresseur contrôle par une sonde de température si mes souvenirs sont exacts.) ""

et aussi je pourrait avoir l'idée des question qu'on pourrait me demandé sur ce cp merci d'avance

PS: ORAL JEUDI 14H

merci