Bonsoir,
là ce n'est pas de lacunes qu'il faut parler :-o c'est de l'ignorance pure :-D
oufti, va y avoir du boulot là ... jesors
je mesure les valeur ohmique du compresseur celui ci est en cause 1-2 :42ohm 1-3 : 42ohm 2-3 : 2,4ohm et de plus devrait t'il y avoir continuité entre chaque enroulement ?
bah oui, tu as bien mesurer des continuités entre différents enroulements; la preuve tu mesures entre 1 et 3 puis entre 2 et 3 donc tu as bien une liaison entre 1 et 2 que tu as d'ailleurs mesurée: dessine un triangle dans ce cas ci ( car c'est un tri en triangle et pas en étoile) ! chaque côté de ton triangle représente un enroulement et chaque coin un point de liaison >> tu le vois maintenant ton moteur??
Mohm : pas de concate ?
Kohm : faible résistance ?
Ohm : grande résistance ?
Plus la valeur est petite mieux le courant passe mais plus la valeur est élevé moin LE courant passe
vive la Belgique: chez nous tu dois être électricien AVANT d'être frigolo :b
si tu dis que des Mohms c'est pas de contacte c'est aussi alors une grande résistance voir l'infini!!
et donc Ohm faible résistance...... 1 ou quelques Ohms c'est quand même moins que des kilo ou des méga Ohms..
application de la loi d'Ohms: U= R*I
donc i= U/R donc oui, si R (les ohms) diminue, I (les ampères) va augmenté pour peu que bien sûr U (les volts) soient rester identique.
en fait c'est tout con.. un gars capable d'analyser la thermo-dynamique et des pannes fluidiques devrait être capable de comprendre les bases de l'élec honte .
un site où tu peux bien te documenter pour commencer:
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=31
bonne lecture !! si tu lis un truc sur ce site que tu ne captes pas pose la question alors avec précision; ce sera plus facile! j'aime bien aider mon bon je ne vais pas taper un cours d'élec complet dans le post 8-)
à+
Message édité par : Aircofrigo / 13-11-2016 20:47