bonjour,
adel, je pense pas queton décapeur thermique va faire grand chose sur les compresseur qu'il doit avoir dans son installation (5 tonnes de FF et 5MW de puissance) :-o 8-) ; non il faut un peu plusgros qu'un décapeur :-D :-D
mais il est vrai que ta méthode , que j'emploi également, est très efficace sur les systèmes beaucoup plus petit :=!
il reste du FF à l'état vapeur voir même à l'état liquide piégé dans l'huile après une récup à 0bar mano!! c'est certains, suffit de mettre un détecteur à la sortie de la pompe à vide, il arrête pas d'hurler "fuite fuite" :-)
est ce possible qu'à l'aide des tableaux de caractéristique des FF que l'on sache quelle quantité de FF à l'état vapeur (densité) peut se trouver à une certaine pressions (ici0bar) et une certaine T° donnée (je sais pas? faisait combien lors de cette opération?) pour un volume connu (donc ici le volume interne de cette install)
je pense que oui, mais je n'ai pas les tableaux ici :-(
si quelqu'un a cela, ce doit être réalisable