Je cherche des infos sur les installations en cascades 2 fluides.
Merci à tous
:b :b :b
christ59
salut,je peut te filer quelque infos , on as souvent en cascade R404a/R23,ensuite suivant les fabricant on different type de condenseur pour l'etage secondaire ,c souvent condenseur a eau ,c plus stable .
certain fabricant gere plusieur point de fonctionnement par injection de liquide (surchauffe compresseur,temp fin de compression,charge moteur elec,ect...) la difficulte principale ,c lors de chaque intervention sur le circuit , on prend le maximum de precaution a ne pas avoir de risque d'entree d'incondensable ,on peut avoir des detendeur thermostatique sur le circuit secondaire et essentiellement du cappilaire ou orifice calibrer sur l'etage principale .
qu'est ce que tu recherche en particulier .
A+
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
nh3
Salut, si tu souhaites des infos sur les installations industrielles en cascade '(et les autres) je te recommande le livre de Jean Desmons paru chez Dunod : aide mémoire du froid industriel
http://www.dunod.com/pages/ouvrages/ficheouvrage.asp?id=50413
commande en ligne, prix abordable, ouvrage intéressant et facile à lire.
Message édité par : Adrien / 23-03-2008 22:12
on utilise aussi le R508b pour le circuit Bt° (-88°c)....( R404a pour le Ht°)...
une chose importante aussi est de bien verifier au niveau commande que le compresseur du circuit Bt° ne puisse pas fonctionner en cas de defaillance (ou d'arret) du compresseur Ht°, ainsi qu'en cas d'une temperature haute sur l'echangeur bifluide. Ceci afin d'eviter une brusque montee en t° des gaz de refoulement du circuit Bt°...
Un conseil: des questions plus precises amenent des reponses plus precises... A des questions trop generalistes, on ne sait jamais trop quoi raconter....
A+ [addsig]
tiens!!! je viens de m'apercevoir que j'ai dit une betise....
fichtre!!! :-D
ce n'est pas pour eviter une montee en t° des gaz de refoulement, mais pour eviter une brusque montée de la HP coté circuit basse temperature.... (et donc du taux de compression...etc...).
Petite remarque encore: l'echangeur bifluide est un echangeur a plaque qui sert d'evaporateur pour le circuit haute t° et de condenseur au circuit basse t°. Ce qui permet, en conservant des taux de compression acceptables sur les 2 circuits, d'atteindre des temperatures trés basses (inferieures a -50°c)...
bon, joyeuses paques à tous.... [addsig]