Les Frigoristes

Rue des clim

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[Résolu] - rechargement en r410#3187

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criautoadelclimatisationPLmarcel11dmarcoAircofrigolulu06glaglacedfr79Adrienxavierc
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Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
criauto criautoicon_post
bonjour suite a un vol de mes cuivres sur ma climatisation mitsubishi je dois recharger ma clim en r410a
J'ai donc remplacer mes cuivre ,tester a l'azote l'absence de fuite avec un ami frigoriste ,mais il est devais partir a l'étranger.Il m'a laisser tout son matériel mais je me pose quelques questions.
maintenant je dois tirer au vide :dois je laisser les vannes du compresseur ouverte afin de le tirer au vide aussi(vu qu'il n'a plus de gaz dedans)
Dois je rajouter de l'huile dans mon compresseur car il y avait une tache d'huile la ou ils ont coupés mes cuivres?si oui comment savoir combien?
Pour rajouter le gaz que j'ai dans ma bouteille de transfert je branche qu'elle sortie de la bouteille?(la rouge pour charger en liquide car r410A?sachant qu'il n'y a qu'une seule vanne d'entretien sur le compresseur (cote GAZ))
Après je charge avec le poids exact indiqué sur le compresseur mais dois je mettre comme certain préconise 60gr de plus pour la perte de gaz dans les tuyau et le mano?y a t il une façon de charger ou puis je ouvrir les vannes jusqu'à obtention du bon poids sans regarder la pression injecté?
enfin dernières questions a quoi sert le voyant au milieu des manos et comment s'en servir?et pourquoi sur les splits vendu pour les maisons n'y a t'il qu'une vanne d'entretien cote GAZ et pas 2 pour prendre les pressions cote liquide et vapeur?


Merci beaucoup de votre aide j'espère que vous pourrai me répondre pour m'aider
merci a tous et continuer ce forum est vraiment au top!!!
merci de votre aide
CRI
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salut criauto et bonne journée a ttes et a ts
apres le vol du cuivre sur les lignes sncf,vla maintenant qu ils decoupent le cuivre des clim sncf :-D
il faudras que les vannes de service soient ouvertes,que tu pressione ton instal pour rechercher
d eventuel fuite,ensuite tu devras tirer au vide,puis casser le vide 2 a 3 fois,car l huile de ton cp est une huile
de type POE et elle n aime pas trop l humidité, ( cela depond de combien de temps ton instal est restée a l air libre) si elle a ete longtemps il faudras instaler un deshy qui devras etre changer apres qlq jrs de fonctionnement.
ensuite pour la charge tu la fait en liquide ( vanne rouge sur ta bouteille) et tu met la charge exacte
preconisée par le constructeur.si tes manos sont porvu de vanne 1/4 de tour tu n auras pas besoin de
rajouter 60 grammes pour les flexibles,il te suffira de faire ,faire un pompe down a ton groupe pour recuperer ce qui reste dans le mano et/ou tu bascule en mode clim tu ferme progrissivement la vanne de service du refoulement ainsi le cp asspirera ce qui reste dans ton mano ( a savoir qu il te restera des vapeur equivalent a la bp du cp si tu opte pour la deuxieme solution)
pour l huile sur les cp hermitique qui n ont pas de voyant sur le carter il est defficile de rajouter de l huile
car trop d huile,cela auras des repercutions aussi nefastes qu un monbque d huile pour le cp .
disons que cela depond de la flaque d huile,importante ou negligeable?
cordialement
criauto criautoicon_post
merci beaucoup de tes réponse
Ils n'ont pas volé le cuivre SNCF mais le miens a la maison
merci encore
merci de votre aide
CRI
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Suivre les recommandations d'Adelclimatisation. Pour la tache d'huile cela dépend de l’étendue de celle ci, mais en principe il ni a pas de soucis. Dans le temps il y avait des prises de pression HP/BP, mais le système ayant changer, détendeur dans l'UE avant la ligne liquide, et le coût d'une installation d'une vanne HP sur des millions de machines, tu vois ce que je veux dire, mais il est vrai que cela manque parfois surtout pour les groupes à eau pour le réglage de la vanne à eau pressostatique. Cordialement
Pat
criauto criautoicon_post
Merci de votre aide sinon j'ai ces question auquel on a pas répondu
y a t il une façon de charger en r-410a ou puis je ouvrir les vannes jusqu'à obtention du bon poids sans regarder la pression injecté?
A quoi sert le voyant au milieu des manos et comment s'en servir?


Merci

merci de votre aide
CRI
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re
pour la facon de charger: en liquide,tu t en fou de la pression car la pression n a aucun raport avec le poid
donc tu charge avec une balance.
le voyant sur ton mano tu n a pas besouin de le manipuler ni de l utiliser,si cela te chante tu pouras y jeter
un coup^d oeil pendant le remplissage,tu y verra le liquide ciculer :-)
cordialement
PL PLicon_post
En effet, la charge se fait au poids et en phase liquide. Le voyant sur les manos sert à la vision du passage du fluide en liquide ou vapeur, cela te permet de suivre ton remplissage ou ton enlèvement de celui-ci, c'est un indicateur. Cordialement
Pat
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merci pour votre aide
Sinon j'ai une bouteille de transfert ok pour le 410 de 12l combien de kilo puis je mettre au max?

De plus je me pose une question pour transférer du gaz d'une bouteille de r410 a une bouteille de transfert peut on chauffer la bouteille pleine (prés d un chauffage ) et refroidir la bouteille de transfert et juste mettre un tuyau directement entre les deux bouteille
Ça me marrait logique ?


merci
merci de votre aide
CRI
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La récupération s'effectue à l'aide d'n groupe de transfert, afin de récupérer TOUT le gaz d'une installation. La récupération maxi dans une bouteille est de 80%. Pour une bouteille de transfert le poids à ne pas dépasser est inscrit sur celle-ci. Cordialement
Pat
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Merci sur ma bouteille de transfert il y a écrit
PH42BAR 1.76MM 12.3L 6.65KG
TARRE 7.40 KG


6.65kg est si je comprend bien la masse que l on peut mettre de r410 dans la bouteille
et par securite je met 80% max de cette masse soit 5.32Kg

C'est bien ca?pourtant tous les gaz ne font pas le même poids ?comment mettre un poids sur une bouteille qui peut prendre plusieurs gaz


merci de votre aide a tous et plus particulièrement a PL qui m'a déjà pas mal répondu
merci de votre aide
CRI