Les Frigoristes

Rue des clim

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[Résolu] - [Résolu] - résistance carter bp#4375

6Contributeur(s)
vercorcrisAircofrigocedric29dmarcoadelclimatisation
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
vercorcris vercorcrisicon_post
bonjour la résistance carter quant elle est hs peu t elle faire chuté la bp?

se que je me souvient elle évite la miscibilité de huile
la rigidité de huile
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

non, elle ne doit pas influencer la BP.

elle est là pour préchauffer l'huile certes.
la miscibilité de l'huile doit être là; pas le contraire!!
la miscibilité est le fait que l'huile et le FF sont compatibles et donc miscible afin de bien se mélanger, s'évaporer ensemble.
par contre cette résistance est importante pour empêcher l'émulsion au sein du carter; cette émulsion de l'huile avec le FF vide le carter de son huile au démarrage.
c'est là le danger!!!

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

j'oubliais:
d'où vient ce problème d'émulsion??

ne pas oublier qu'à froid, le FF a tendance à se mélanger à l'huile; donc le niveau de "l'huile" monte dans le compresseur (en fait le mélange)
donc il y a là aussi risque de dommage du compresseur (coup de liquide) en + du fait qu'il risque ensuite de serrer (couler une bielle) par manque d'huile vu que celle ci est partie avec le FF par émulsion au démarrage.

voilà, je pense que c'est plus complet ainsi :-D
à+

Message édité par : Aircofrigo / 06-02-2012 20:30

vercorcris vercorcrisicon_post
merci mon chef ma dit une résistante carter pouvez faire baiser la bp
don mon chef est nul :-P
il est frigoriste



Message édité par : vercorcris / 06-02-2012 20:59

cedric29 cedric29icon_post
oui ton chef est nul, la resistance carter n'est pas alimenté quand le compresseur tourne ,donc elle n'influence pas la bp.

Message édité par : cedric29 / 06-02-2012 21:56

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour vercorcris,

Citation : vercorcris merci mon chef ma dit une résistante carter pouvez faire baiser la bp
don mon chef est nul :-P
il est frigoriste


Réflechissons un peu ...

Comme te l'a expliqué Aircofrigo, le but de la résistance de carter d'empêcher que le fluide se mélanger à l'huile, à l'arrêt du compresseur.

En voyant le phénomène sous un autre angle, cette résistance te maintien l'huile dans le carter à une certaine température.

Lorsque le compresseur fonctionne, nous savons que le carter est à la pression BP, et ce, jusqu'au clapet hp.
A l'arrêt du compresseur, ton huile ( présente dans le carter ) est maintenue ... par cette résistance ... à une certaine température, les seules conséquences de l'utilisation de cette résistance ne pourraient être .... qu'une croissance de la BP!!

Tout en sachant, bien entendu, que la résistance de carter ne doit être en service QUE lorsque ton compresseur est à l'arrêt!!

Donc, je ne peux que confirmer tes craintes : Ton chef est bien ce que tu penses!! :b :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a ts
bon je vais rejoindr le camp des nuls ;-) et j en demordrais pas :b .
si la resistance du carter ne chauffe plus celui ci et que l arret est plus ou moins important au prochain redemarrage du cp l huile va abondament mousser,et partire a loisire dans le refoulement dans certains cas une coupure en bp securité acause du bouchon d huile soudin peux se produire.j ai deja eu le cas. attention je ne dit pas que la bp chuteras definitivement,mais bien pendant la phase du demarrage CP et le temps que celui ci monte en puissance suffisament pour faire revenire l huile. c est l histoire de qlq minutes ;-) .
cordialemnt
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
vercorcris vercorcrisicon_post
mon presota coupe 3 bar
en bp r407
ma clim tourne quand froid
ces pour sa que mon chefs ma dit ta la résistance hs
isolent hs sur 8metre température moins 15c
voila pour ma clim coupe en bp
ma charge de gaz est bonne
s tors?

j ai une regulation en hp
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
icon_post
Bonsoir à tous,

Du coup, Vercorcris, peux tu nous dire si tu observes une chute de ta BP au démarrage ou sur toute une phase fonctionnement???
Je ne vois pas trop ce que tu explique Adel. Perso quand une résistance de carter est HS, t'as souvent le pressostat Diff d'huile qui déclenche... Le piège à éviter c'est de croire que tu manques d'huile alors qu'elle s'est barrée un peu partout. Mais de la a créer un bouchon et faire chuter la BP (j'ai jamais vu...). Est ce que t'avais un piège à huile sur la BP???

Bon courage à tous, vu les T° que l'on nous annonce cette semaine !!!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
je n ai pas ts compris?
ta clim a quel moment coupe t elle ?
dés le demarrage ou le cp tourne un certain temps.
3 bar je trouve que c est un peu haut pour couper en securite bp pour du 407.
t aurais du schunté le pressostat le temps de laisser vivre un peu ton cp et voire ce que ca donne.il est probable que ce soit le pressostat qui merde.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"