Dans l'armoire électrique qui contrôle ce groupe de condensation il y a un relais thermique sur les phases qui vont vers le compresseur (compresseur hermétique tri).
Lorsque l’on regarde le schéma de raccordement constructeur, on peut voir sur ce schéma que le constructeur ne met pas de relais thermique, ce qui semble logique, car il y a les klixons.
Qu’elle est l’intérêt de garder les klixons sur les phases si je mets un relais thermique ? (pour moi il n'y en a aucun si ce n'est une source de panne supplémentaire )
Message édité par : jp0065 / 18-04-2012 21:50
mars
ça ta fais une protection supplementaire je dirais.
Moi je m'embete pas je cable ce que le constructeur me mets dans la boite, et en plus un gv comme ça c'est plus rapide à voie en cas de panne thermique.
Le Klixon ne reste qu'une protection sommaire, ton gv est bien mieux.
mars
L'avantage des 2 dans ton cas t'as pas besoin de rechercher un autre schéma electrique tu utilises celui que tu as.
marcel11
Le relais thermique disjoncte sur l'intensité absorbé,certain klison eux disjoncterons sur une T°
Le relais thermique est une protection extérieur au groupe et les klyson sont des protection propre au groupe
guitals
en fait si tu les laisse tu aura une double protection sur l'intensité (klixon + gv2) et une protection température moteur (klixon). Donc tu a tout a gagner si tu laisse les klixons.
BA43
salut jp
le constructeur te livre un groupe précablé avec des klixons tu n'as pas à y toucher sous peine de voir les garanties anulées et ta responsabilité lourdement engagée en cas de problèmes
il est aussi impératif de cabler la protection thermique (les2 fils bruns qui viennent du compresseur) en série avec la bobine du contacteur car c'est ce qui te protège en cas de surchauffe du compresseur tu peut prendre les schémàs sur le site de l'UH
à+
à coeur vaillant rien d'impossible
glagla
bonsoir à tous
je rajouterai aussi que le klixon coute moins chère qu'un disjoncteur moteur.
que ton klixon est "taré" a une certaine valeur que tu ne peux modifier, alors que le GV est modifiable, et on sait tous comment cela se termine au premier enclenchement de celui-ci :paf :paf
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars
n'oublions pas que TON klixon est dans ta boite de câblage et pas sur la cloche du compresseur, donc la lame gondole et coupe le circuit s'il y a trop d'intensité, et c'est comme ça que c'est dimensionner.
pour ceux sur les cloches ils vont réagir un peu plus vite à la chauffe mais encore une fois si on regarde bien ces klixon ne sont quasi jamais collés sur la cloche mais juste positionnés à proximité.
Si on voulait vraiment un organe à coupure de température, ce dernier serait en contact direct comme une sonde de temperature sur un thermostat secu refoulement par exemple.
D'ailleurs il existe des vrais klixons pour la temperature que l'on positionne sur le refoulement des compresseurs, ils sont plus souvent placé sur les scrolls
biloute
bonjour,
je dirais même plus, il existe des klixons monté directement sur les bobinages des stators.
et ce sur scroll et sur d'autres hermétiques (maneurop etc...).
et après les klixons, tu verras les kriwan et leurs sondes PTC ;-)
comme le klixon, t'es pas obligé de mettre; mais cele ne se fait pas :-D.
à+ Jp
BA43
salut à tous
sur le compresseur que nous présente jp ily aune protection thermique sur les enroulements reliée au bornier de cablage par les fils marrons