recuperation d'energie (clim chaud et froid en simultané)#569
6Contributeur(s)
8 Modérateur(s)
bonjour a tous,
je suis a la recherche d'un schemas d'une installation vrv trois tubes
apparement les trois tubes sortant de l'unité exterieure serait:
1) refoulement
2) aspiration
3) ligne liquide
des electrovannes permetterais de se servire des cassettes soit en evap soit en condenseur ou les deux en meme temps,
ma question: si toutes les cassettes sont en mode chaud,le condenseur de l'unité exterieur sert il d'evaporateur ou alors ya t'il un evap de prévus a l'exterieur?
christ59
alors, ça depent du fabricant ,certain on un des 2 condenseurs qui passe evaporateur , par exemple ,je connais un mitsubishi qui fait chaud et froid sur 2 cassettes a la fois et seulement 2 tubes :b entre le groupe et les splits .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Pour le mitsu 2 tubes,tu peux avoir les deux split en mode froid?
christ59
bin,oui,c une installe avec 8 appareillage , en fait c un prototype de chez mitsubishi . il y as un tube de refoulement et un d'aspi ,ensuite une grosse boite BS de distribution . avec un echangeur hp/bp (qui fait 90 KG).
mais il te faut de la doc VRV daikin ou toshiba,je vais en mettre en telechargement .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
dan57100
hello
ça existe aussi en sanyo et ça fonctionne très bien
salut romain pour ta question des vrv 3 tubes c simple
1 tube pour la bp
1 tube pour la hp
1 tube fesant office d' echange entre l evapo et le condenseur( c est de la regul un peu )
isfcer
Salut,
si ce n'est pas trop tard, je suppose que c'est ce type de document que tu recherche ou que tu recherchais, bonne continuation .....