Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Le gaz zéotropiques sur manos

Le gaz zéotropiques sur manos#756

3Contributeur(s)
fifiAircofrigo
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonsoir à tous

Les gaz zéotropiques se vaporisent et se condensent sur une plage de températures.
Lors de la pose des manos ,comment interpretons-nous les valeurs de la température d'évaporation et celle de condensation par rapport à leurs plages .

Merci pour les chevaliers du froid

MAAROUK
fifi fifiicon_post
Salut maarouk

Les fluides zéotropiques pour une pression constante se condensent et se vaporisent avec une t° différente entre le début et la fin de condensation ou de vaporisation. Cette différence de t° est appeleé glissement ou glide

Sur les manomètres tu trouveras une t° de bulle et une t° de rosée
La t° de rosée correspond à la t° de la vapeur: soit en début de condensation ou en fin de vaporisation
La t° de bulle correspond à la t° du liquide: soit en fin de condensation ou début de vaporisation

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
icon_post
Merci Fifi ,réponse rapide et trés claire,et s'il ya autres détails je suis preneur

bon courage pour vos efforts,y compris les modérateurs et tout membre actif

MAAROUK
fifi fifiicon_post
Re

oui 2 petits détails mais comme tu maitrises de mieux en mieux tu auras fait le rapprochement de toi même:
- mesure de la surchauffe en utilisant la t° de rosée
- mesure du sous refroidissement avec la t° de bulle

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir maarouk,

là: http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=644&forum=1&start=10

là : http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=227&forum=1&ancre=1&start=0#12271305

bon WE
il est vrai que j'avais déjà relevé que des explications détaillées manque aussi dans le cours général de froid sur ce sujet!!! :# encore un truc en + ;-)
icon_post
Bien jouè Fifi
Chérs Aico , Personellement jai contaté ce manque de détails,alors je faisais la remarque en posant la question ci-dessus

MAAROUK