Je prend le tableau des caracteristiques thermodynamiques du foran R12 et le diagramme enthalpique equivalent,je trouvais pas de concordance
Ex: T d'évaporation -5 sur sur le tableau nous donne 2.43 Bar abs,par contre la meme valeur de temperature sur le diagramme nous donne 2,6 bar abs
Pouvez-vous m'expliquer ca?
mais je ne comprends pas trop ou se situe le problème puisque sur cette fameuse page 4 pour -5° on trouve 260.6 kPa soit 2.6 bar :# . 2.43 bar correspond à une t° de -7°, c'est de cette confusion que vient peut être l'erreur ?
@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Message édité par : Adrien / 26-03-2009 14:26
Aircofrigo
aaaaahhhhhh la la la la!!!!
pourquoi s'embêter à travailler dans l'étude avec des fluides que l'on n'ait plus sensé trouver sur notre route???? le R12 :-o franchement!!!
bonsoir maarouk,
regarde un peu dans tes docs sur les autres fluides si tu as ce même genre de problème
parce que la relation Pr/ T° eh bien c'est la relation Pr/T° :-D
tape ton tableau à la poubelle ;-)
à+
nh3
En es tu si sûr Airco ???
si tu allais faire un tour en afrique ou en Russie...........tu serais sans doute content d'avoir emmené tes vieux manos au R12 et au R502... Il y a encore des stocks immenses là bas et on ne parle pas de fluides de transition. Ni de rétrofit du R22.
Notre pote Maarouk se prépare peut-être à jouer les metteurs au point à l'international ... ;-)
@+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
Aircofrigo
je sais très cher,
afrique asie russie et pas si longtemps que cela USA aussi!!!!
mais bon ,essayons d'évoluer :#
en + notre ami maarouk travaille en europe !! du sud mais europe ;-)
en italie!!
j'avoue que parfois je travaille encore sur l'un ou l'autre frigo ou groupe avec du R12 mais bon dans le cadre d'études et d'assimilation, autant retenir des produits d'avenir que ceux du passé :-D
Bonjour à tous
Fifi tu avais raison
J'ai bien revérifié mon tableau ,je trouvais qui n'est pas en concordance avec le diagramme enthalpique,mais celui mentiioné sur ton post le est.
Je pense que la maison qui aelaborèe le tableau que j'ai a fait une erreure
Nota.Le tableau des caractéristiques R12 a été téléchargé du BEP equipements techniques et energie,session 2000,EPE epreuve ècrite:
ANALYSE D'UN DOSSIER ET REDACTION D'UN MODE OPERATOIRE
pag dt7/16
Nh3 et Airco ,c'est qu'un stock immense se trouve actuellement à l'afrique du nord,meme il ya un R134a qui n'est pas le meme qui venait de l'europe.
Merci et bon courage.
MAAROUK
Peio
Alors, ce n'est pas du R134a... Cette appellation est universelle, et seul un type de molécule y correspond.
Bonsoir
Tu avais raison Host,c'est seulement l'etiquette qui R134a.
Le stock immense cité ci-dessus concerant le R12 et pas le R134a
MAAROUK
christ59
et dire qu'on nous reclame de l'argent pour travailler les CFC, HFC et autre, et que dans les pays en voie de devellopement, on applique meme pas un minimum, je conçoit qu'il ne peuvent pas tout mettre au R134a, mais au moins arreter le R12, nettoyer et passer au R134a serait le pied, en plus ça donnerais du boulot au gars sur place !!! pfff, vive le loby du petrole !!!
bon courage MAAROUK !! ;-)
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
nh3
Ben Christ !!!! La taxe recyclage que tu paies pour le retraitement des fluides .............c'est peut-être pour payer le transport pour expédier les fluides de l'autre côté de la méditerranée ou ils sont recyclés dans les installations .... si on ne peut pas jouer sur les mots ....
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''