bonjour à tous!
j'ai une question toute bête, mais je pense que vous pourrez m'aider :-)
Je m'absente régulièrement quelques jours de mon domicile et je me demandais s'il y avait une température en-dessous de laquelle on consommait plus d'énergie à rechauffer l'appart que ce qu'on a économisé help
Autrement dit, faut il réduire à 18, 17, 16, 15? (pour 2 jours d'absence totale par exemple, et pour 5 jours?)
merci!!!
bonne journée!
DavidRGT
j'aurais envie de dire de mettre au plus bas, si ton équipement inverter agis par loi d'eau, c'est a dire par rapport au temperature exterieur, il vas en demander moins a ton compresseur, moins de puissance, moins sur ta facture... aprés quand tu vas la rallumer et qu'elle vas devoir augmenter de 5 degrés toute ta maisons cela vas demander beaucoup plus a ton compresseur... , pour deux jours d'absence, je ne suis pas sur que tu sois gagnant , pour trés peux tu vas te cailler en rentrant...
le pire si ta maison fait 200m2 avec une mauvaise isolation... je fait de la pompe a chaleur depuis peux, et je répond pas déductions, donc je suis curieux d'avoir d'autre avis...
cordialement
DavidRGT
pierre
bonjour a tous
pour apporter mon point de vue je dirais que si la maison est bien isolée, (ex: RT2012), laisser son thermostat a 19° pour 2/4 jours est plus économique que de laisser la température baisser (de 6° ou 7° vu que la maison est bien isolée la température va metre du temps a baisser) et en rentrant, allumer la chauffe plein pot.
le temps et la puissance passés a faire remonter la temperature va annuler l'économie réalisée, voir l'augmenter.
si ta maison est une passoire thermique , alors la je dirais coupe tout :-D
a+
adelclimatisation
Bonjour gagnon_2
Pour 2 jours baisser la température de consigne de 2c cela fait l'affaire déjà.
Pour 5 jours, et une bonne isolation je suis pour l'arrêt total si la pac que vous avez permet au moins 3 programmation par jour .
Sinon rabaisser la consigne à 16c ( hors gel).
Le fait d'avoir la possibilité de faire plusieurs programmations horaires/ jour permettra de réchauffer sans avoir à faire un grand pic au niveau consommation.
On imagine que vous demandez 21c en temps normal, que le 5 même jour l'ambiance dans l'habitation est descendue à 16c voir même plus bas .
Si on remet en marche avec 21c, c'est claire que la consommation engendrée sera supérieure au économies réalisées.
Pour éviter cela, il vous suffira de faire une programmation par palier.par exemple: le 5ème jour de 10 a 12h00 consigne de 16c, si ambiant a 14c, puis de midi a 13h30 consigne 18c, puis de 13h30 a 14h30 consigne 20c puis une heure avant votre arrivée consigne a 21c.
Ainsi votre logement se réchauffera correctement sans perdre le bénéfice des économies réalisées lors de la coupure .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"