Citation : dmarco
DIY ?? = Do It Yourself ?? hehehe...
Si tu veux te rendre compte du bruit de l'évaporateur ( par exemple ), rien de tel que de faire un branchement provisoire... ventilation en marche... et de voir si tu arrives à passer une bonne nuit de sommeil à côté! :-D :-D ... Si le lendemain, tu as l'impression d'avoir passé une nuit dans un train ( je n'ai rien contre la SNCF! ), ou que ta femme t'annonce qu'il "faudrait trouver un autre système ou alors qu'elle retourne chez sa mère"..... Tu aurais la réponse à tes questions!! :-D Je plaisante!
Je ne parlais même pas d'un manque de rendement, mais par exemple de tout ce qui est partie en caoutchouc amortisseurs qui avec le temps n'ont pu que se dégrader. A l'époque, le côté "fonctionnel" était favorisé, au détriment du design et du bruit.
Vu que les températures ne sont pas necessairement les memes partout ( et puisque ta source de matos d'occasion semble intarrissable )... as-tu songé à utiliser une kvp? Tant qu'on est dans le domaine de la curiosité... :-D .. ou tout simplement, la possibilité de laisser une porte ouverte sur la partie qui ( elle ) est climatisée!
100€ le compresseur 1cv? Possible... le tout est de voir au niveau de l'encombrement, si ca rentre ( ou pas ) dans ton install actuelle! Mais bon, on en est pas là de toute façon... c'est juste un truc à prévoir, sans plus.
A+
MDR ! :=!
Oui le bruit de l'évaporation, je crois connaitre, j'ai un congélateur/frigo bi-moteurs qui se prend pour un feu de bois à crépiter sans arrêts.
Bon le bruit, encore c'est pas spécialement un problème.
Je pourrais toujours mettre un mono split dans le couloir, et ouvrir des portes de façon à avoir 30m² environs. :-P
Pour les fixations, t'en fais pas, je les refabriquerai, hors de question de conserver les anciennes.
Ce que je souhaite conserver, c'est compresseur, échangeurs, capi si mono split, et c'est tout.
Côté matériel d'occasion, je me fournis essentiellement en groupe froid, mais de petits calibres, ou de puissance constante et connue.
Type frigo à boissons etc.
Donc côté TEV etc, ya pas grand chose de dispo, c'est tout le temps des capillaires.
Je n'aime pas les capillaires, c'est le bordel à souder, à manipuler, etc, je préfèrerais nettement une TEV, mai les prix de ces machins sont asez élevé.
De plus, je ne suis pas assez expérimenté dans le calcul des puissances nécessaires et je ne saurais jamais choisir laquelle serait appropriée...
D'autre part, la régulation du groupe serait à mon avis différente non?
Actuellement, que je sois en mono ou bi-split, je pensais réguler en fonction du retour vapeur côté évapo, mais je ne sais pas non plus comment procéder.
Dans le cas des voitures c'est nettement plus simple:
C'est un mixage air chaud air froid pour la température, avec une prédominance pour l'un ou l'autre selon qu'on est en été ou hiver.
Côté coupure, c'est soit la thermistance, soit les pressostats (sur ma 205, c'est le cas, compresseur cylindrée fixe)
Ici, je n'ai pas de source de chaleur, et encore moins de détendeur thermo, donc bon...
Côté encombrement, je peux m'accommoder, le compresseur actuel n'étant pas très petit, et puis de toute façon c'est un aspect que je modifierai au besoin.
Mais bon avant tout ça, il faut que je teste mon compresseur.
Si quelqu'un peut m'expliquer les valeurs à trouver aux enroulements, ce serait très sympa.
J'ai essayé la recherche, mais visiblement soit le moteur ne fonctionne pas, soit je ne sais pas l'utiliser.
J'ai testé l'isolation, elle est bonne.
Autre chose, il est équipé d'un très vieux système de démarrage avec son klickson d'époque, que je ne saurais pas tester.
Autour de celui-ci, il y a une sorte de ressort cylindrique qui s'est défait, et la partie extérieure du klickson coulisse librement de haut en bas. :-o
Ca ne me semble pas normal.
:-?
[addsig]